La machine à laver se remplit d'eau

La machine à laver se remplit d'eauDe nombreux utilisateurs remarquent que la machine à laver prend l'eau brusquement. Ce phénomène est particulièrement souvent observé sur LG, Samsung et d'autres machines. De plus, la « fille au pair » ne se comporte ainsi qu'au tout début du cycle, puis le réservoir se remplit de la manière habituelle. Parfois, tout est aggravé en secouant le tuyau d'arrivée. Voyons à quoi cette situation peut être liée et que faire dans ce cas.

Pourquoi la panne s'est-elle produite, comment y remédier ?

Pour que la machine à laver puisse évacuer efficacement le détergent du réservoir de poudre, la vanne d'admission conçue par les ingénieurs doit fournir partiellement de l'eau au tout début du cycle. Ceci explique les petits sauts. À une pression normale dans l'alimentation en eau, les secousses ne sont pas perceptibles par l'utilisateur et n'entraînent pas de «balancement» du tuyau d'arrivée.

À haute pression dans l'alimentation en eau, les chocs deviennent plus forts et peuvent provoquer des secousses non seulement du tuyau d'arrivée, mais également du tuyau.

La solution au problème est très simple. Vous devez trouver un té auquel le tuyau d'alimentation en eau est connecté. La vanne doit être légèrement fermée - cela réduira la pression du jet entrant dans le système.couvrir légèrement la branche en T

Si le robinet n'est pas parfaitement réglé la première fois, essayez de laver à nouveau une seconde fois. De cette façon, vous obtiendrez la pression d'eau optimale. Si une vanne d'arrêt n'est pas installée devant le lave-linge, essayez de réduire la pression dans la colonne montante d'eau froide commune.

la passoire est à blâmer

La raison pour laquelle la machine tire de l'eau peut être un filtre de soupape d'admission obstrué. Le nettoyage du maillage est très simple - même un "débutant" peut gérer cette tâche. Vous n'aurez besoin que d'une pince et d'un tournevis, le travail ne prendra pas plus de 15 minutes.

Le maillage de la soupape d'admission remplit une fonction importante - il retient diverses impuretés et saletés contenues dans l'eau du robinet, protégeant ainsi la machine à laver. Au fil du temps, il se bouche - cela entraîne des difficultés d'approvisionnement en eau. Pour vous débarrasser des secousses, vous devez nettoyer le filtre.soupape d'admission bouchée

Le filtre à mailles est situé à la jonction du tuyau d'arrivée avec le corps de la machine à laver. Avant d'essayer d'accéder à l'élément, il est nécessaire de mettre la machine hors tension et de fermer la vanne d'arrêt. Découvrons comment procéder.

Nettoyage de l'élément filtrant

Le maillage de la soupape d'admission peut être partiellement recouvert de tartre. De ce fait, l'écoulement normal de l'eau dans le système est perturbé. Pour nettoyer le filtre dont vous avez besoin :

  • Desserrez soigneusement le loquet qui fixe le tuyau d'arrivée au corps de la machine.
  • prenez le tuyau sur le côté;
  • regardez dans le raccord - il y a une grille;Nettoyez soigneusement la crépine
  • Saisissez le bord saillant du filtre avec une pince et tirez l'élément vers vous ;
  • Utilisez un mouchoir en papier ou une brosse à dents pour enlever toute accumulation de la maille et rincez sous l'eau courante chaude.

Si la plaque n'est pas éliminée du filtre, il est permis de tremper l'écran dans une solution d'acide citrique pendant plusieurs heures.

Après le nettoyage, l'élément filtrant est installé en place. Ensuite, le tuyau d'arrivée est connecté à la machine et fixé avec un écrou de fixation. Lorsque vous avez terminé, faites un test de lavage. Habituellement, après une telle manipulation, la machine à laver commence à se remplir en douceur en mode normal.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer