Pourquoi la machine à laver ne prend-elle pas le climatiseur ?

Pourquoi la machine à laver ne prend-elle pas le climatiseur ?Il est facile de voir que la machine à laver ne prend pas d'assouplissant dans le compartiment du plateau - les choses lavées n'ont pas une odeur agréable et le produit reste intact dans la pharmacie. Cette situation se heurte non seulement au manque d'aromatisation et d'électrification du linge, mais également à une grave aggravation du problème, jusqu'à l'arrêt complet de la machine. Avant de diagnostiquer une machine à laver et d'appeler un service, vous devez évaluer indépendamment le degré de dysfonctionnement. Nos instructions détaillées vous aident à diagnostiquer et à résoudre les problèmes.

Causes possibles de cette erreur

Vous ne pouvez pas négliger le climatiseur laissé dans le boîtier. À première vue, une panne élémentaire qui n'a pas gâché un lavage à part entière peut indiquer de graves problèmes dans la machine et, avec le temps, se transformer en un dysfonctionnement grave. Dans tous les cas, il est nécessaire de vérifier toutes les causes possibles de ce qui s'est passé, des problèmes les plus « simples » aux problèmes les plus chronophages. Tout d'abord, nous énumérons les causes les plus probables et facilement éliminées.

  1. Faible pression d'eau.Le plus souvent, le climatiseur de la machine à laver ne s'éteint pas en raison d'une pression d'eau insuffisante lors de l'aspiration. Dans ce cas, au début du lavage, la machine à laver se remplit longtemps et émet un bruissement inhabituel.Le robinet d'arrivée est probablement à moitié ouvert ou il y a des problèmes de pression dans toute la plomberie. Ce dernier est facile à vérifier: nous ouvrons l'eau à un autre endroit et évaluons les buses. Si nous parlons d'un approvisionnement en eau faible, vous devez contacter les services publics.Un compartiment sale et bouché ne permettra pas à la machine à laver de récupérer le climatiseur
  2. Mauvaise sélection de branche. Pour le climatiseur, un compartiment de rangement spécial est fourni, indiqué par une représentation schématique d'une fleur. Souvent, le produit se déverse accidentellement dans le compartiment à poudre, qui n'est utilisé que pour le prélavage. Nous étudions le manuel d'instructions de notre machine et vérifions les cuvettes.
  3. Le distributeur est bloqué. Les résidus du climatiseur peuvent se dessécher, se coller et éventuellement bloquer l'accès au compartiment. Un nettoyage régulier des canaux de chasse résout le problème. Il est recommandé de répéter la procédure au moins une fois tous les deux mois.
  4. Utilisation excessive des fonds. Les modèles modernes et intelligents de machines à laver sont capables de contrôler la quantité de climatiseur aspiré, et le reste du gel dans le bol indique clairement que la cuvette est pleine.

L'excès obstruera le canal de chasse, mesurez donc soigneusement la dose pour chaque chasse.

  1. Climatiseur de mauvaise qualité. Faites attention à la qualité et à la durabilité du liquide de rinçage utilisé. Un produit périmé et de mauvaise qualité est indésirable non seulement en raison de sa composition inefficace et dangereuse, mais également en raison de sa viscosité inacceptable.Il devient trop épais et collant, ce qui rend difficile le rinçage dans le tambour. Par conséquent, il est important d'évaluer l'état du gel avant de le verser dans le bac et de le remplacer ou de choisir une meilleure marque si nécessaire.

S'il n'y a pas de problèmes de pression, de date de péremption et de quantité de liquide de rinçage, et que la baignoire a récemment été soigneusement nettoyée, nous continuons à rechercher un problème. Les sources potentielles de problèmes comprennent les problèmes de soupape d'admission.Afin de comprendre plus précisément ce qui est en jeu, vous devez examiner attentivement le montant des fonds restants, ainsi qu'évaluer d'autres facteurs et signes.

Rechercher les signes d'un problème

Une fois que les problèmes de pression d'eau et les pannes accidentelles sont exclus, il n'y a que trois options d'action ultérieure : nettoyage du filtre de la soupape d'admission, réparation partielle ou remplacement complet. La machine elle-même montrera lequel des éléments ci-dessus arrive. Il vous suffit de prêter attention aux signes suivants :

  • Le conditionneur et la poudre sont partiellement lavés, lorsque le cycle démarre, la machine remplit le réservoir pendant une longue période. La raison en est une crépine de soupape d'admission obstruée en raison d'une mauvaise qualité, d'une ancienne plomberie et d'une eau trop dure.
  • Le produit de rinçage n'est pas du tout rincé et la machine ne peut pas atteindre le niveau d'eau requis, affiche l'erreur correspondante à l'écran et ne démarre pas le processus de rinçage. Un filtre complètement colmaté ou une vanne cassée ralentit la plante.
  • Tous les détergents sont économisés, l'eau est rapidement aspirée dans le réservoir et la machine démarre le cycle. Tout est plus compliqué ici - le mécanisme qui fait chanter de l'eau dans le plateau est cassé. Pour le "ramassage" du climatiseur, la buse est responsable, qui tourne avec un câble spécial sur un ressort.Si le câble se casse ou se pince en raison d'un fonctionnement prolongé, le faisceau ira dans un autre compartiment ou ne le passera pas du tout .

Chacun de ces problèmes nécessite une réponse obligatoire. Nous avons défini la solution ci-dessus. Vous devez nettoyer le filtre, changer le canal d'admission ou réparer le mécanisme d'alimentation en eau de la station de remplissage. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées pour chaque cas.

Nettoyer le filtre d'aspiration

La raison la plus courante pour laquelle le liquide de rinçage ne se lave pas est un filtre de valve obstrué. Pour rétablir l'équilibre, il doit être soigneusement nettoyé d'une couche de chaux. Tout le monde peut le faire, l'essentiel est de suivre un algorithme spécial.

  1. Nous déconnectons la machine à laver des réseaux d'électricité et d'eau.
  2. Nous déconnectons le tuyau d'arrivée du corps avec nos mains, une pince ou une pince.

Il y a toujours de l'eau dans le tuyau d'arrivée, alors ayez un chiffon ou un récipient à portée de main pour la récupérer.

  1. Nous trouvons un filtre à mailles en plastique, le serrons avec un outil et le tirons vers l'avant.il faut nettoyer le filtre d'admission
  2. Rincer sous l'eau forte du robinet. Si trop de tartre s'est accumulé, vous devez tremper la pièce dans une solution d'acide citrique et d'eau chaude dans un rapport de 1 c. pendant 30 à 60 minutes. pour 1 verre. La température de l'eau joue un grand rôle : l'eau bouillante peut complètement ruiner le plastique, et l'eau froide ne fournira pas le plein effet de l'acide citrique.

Dès que la maille est à nouveau propre, on la remet en place puis on fixe le tuyau d'arrivée. Après toutes les manipulations, vous devez vous assurer que l'eau ne s'écoule pas de la jonction. Ensuite, nous effectuons des tests: nous connectons la machine au réseau et à l'alimentation en eau, activons n'importe quel programme, ouvrons le bac et vérifions si de l'eau pénètre dans le bac.

remplacement de soupape

la soupape d'admission doit être remplacée

Si la vanne est en panne, vous ne pouvez pas vous passer de la remplacer.Le faire vous-même n'est pas difficile, bien que laborieux. Vous devez d'abord acheter une copie similaire, en vous concentrant sur le numéro de série de la machine à laver, puis procéder au démontage et à l'installation. Les instructions sur ce qu'il faut faire et dans quel ordre sont les suivantes :

  1. Débranchez la machine de l'électricité et fermez le robinet.
  2. On retrouve la valve, derrière laquelle on dévisse les deux vis fixant le capot supérieur et on retire le panneau. Parfois, il est nécessaire d'éloigner le couvercle de vous pour déverrouiller les loquets, les propriétaires de machines à chargement par le haut devront retirer le panneau latéral correspondant (nous nous arrêterons au raccord du tuyau d'arrivée).

Il est fortement recommandé d'enregistrer la position de la vanne et de tous les tuyaux et raccords applicables avec une étiquette ou une photographie pour éviter les erreurs d'assemblage.

  1. Déconnectez la pièce du câblage et des tuyaux. Pour ce faire, desserrez les pinces réutilisables avec une pince ou coupez les pinces jetables. N'oubliez pas d'acheter des bagues de remplacement à l'avance.
  2. Nous séparons la vanne du corps, pour lequel nous ouvrons les loquets ou dévisser les vis de fixation.
  3. Retirez délicatement la pièce en la tournant légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre.

De plus, si nécessaire, nous effectuons des diagnostics de l'état du câble et de la buse, et réparons le mécanisme d'alimentation en eau ou installons immédiatement une nouvelle vanne. Dans tous les cas, l'installation s'effectue dans l'ordre inverse: nous l'insérons dans la rainure avec une bobine, connectons les fils et les tuyaux, le fixons avec des pinces et fermons le panneau. Il ne reste plus qu'à démarrer n'importe quel mode de lavage et à vérifier si le climatiseur est allumé.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer