La machine à laver gèle lors du rinçage
Après tout, certains dysfonctionnements dans le fonctionnement de la machine à laver peuvent être causés par de graves problèmes et nécessiter l'intervention d'un professionnel. Mais le cas où la machine à laver s'arrête en mode rinçage ne s'applique généralement pas à eux. Ici, le problème réside souvent dans des erreurs de fonctionnement ou d'autres problèmes mineurs qui peuvent être résolus par vous-même. Nous parlerons des raisons du gel et de ce qu'il faut faire dans ce cas ci-dessous.
Trouver une répartition par symptômes
Bien sûr, personne ne dit que le "freinage" constant de la machine à laver ne mérite pas l'attention, mais cela ne vaut pas non plus la peine de sonner l'alarme. Vous devez d'abord répondre à quelques questions simples.
- À quelle période du cycle de rinçage le gel se produit-il - au tout début du cycle de rinçage, quelque part au milieu du cycle de rinçage ou déjà à la fin ?
- À quelle fréquence la machine gèle-t-elle lors du lavage de la vaisselle - constamment, périodiquement ou loin d'être toujours ?
- Comment la machine à laver elle-même réagit-elle au freinage - essaie-t-elle de faire tourner le tambour ou est-elle immobile ?
- La machine répond-elle lorsque l'utilisateur essaie de lui donner une commande, ou ne répond-elle pas du tout ?
Chacune des réponses à ces questions est importante pour établir un diagnostic. Par exemple, un arrêt au milieu du cycle de rinçage indique un grave dysfonctionnement du module de commande de la machine, des problèmes de moteur, des dommages aux composants électroniques ou des dysfonctionnements de la machine elle-même.Dans ce cas, arrêtez le lavage dès que possible, attendez que la machine se vidange, retirez le linge du tambour et appelez le centre de service. Vous ne pouvez rien réparer de vos propres mains.
De plus, un problème de gel au milieu d'un cycle peut indiquer des problèmes dans le système de vidange ou les éléments du tableau de commande qui en sont responsables. Le fait est que pendant le rinçage, l'eau est remplacée plusieurs fois, c'est-à-dire qu'elle est versée et évacuée du réservoir plusieurs fois. En conséquence, des problèmes de vidange entraînent le fait que l'eau ne peut ni entrer ni sortir du réservoir, puis le programme est automatiquement interrompu.
Si l'arrêt se produit dans les premières minutes, cela peut être dû au fait que l'appareil n'a pas été correctement raccordé à l'égout et, par conséquent, l'eau ne s'attarde pas dans le réservoir, mais s'écoule par gravité. La machine n'a pas le temps de chauffer l'eau et de commencer le rinçage, puis elle répond en s'arrêtant car il n'y a pas d'eau dans le tambour. La même erreur est typique si le pressostat ou la soupape d'admission tombe en panne.
Si à la toute fin le programme se fige juste avant l'essorage, cela indique soit un dysfonctionnement de l'élément chauffant, soit une défaillance du système d'amortissement. Sa tâche est de réduire les vibrations lors de la rotation, de sorte qu'en cas de défaillance, les amortisseurs ne puissent plus amortir la force centrifuge, provoquant des défaillances encore plus importantes à l'intérieur de l'appareil. Le conseil corrige l'impossibilité de démarrer le cycle d'essorage et le travail est suspendu. Ici, vous ne pouvez pas vous passer d'une réparation professionnelle.
Important! Dans le cas où l'appareil ne répondrait en aucune façon à vos commandes lorsqu'il se fige, vous devez contacter d'urgence les professionnels, car vous avez probablement affaire à une panne de l'électronique.
Le problème a été causé par le propriétaire
Cependant, tous les symptômes ci-dessus n'indiquent pas nécessairement des dommages graves. Par exemple, un échec de démarrage en essorage peut être associé à une surcharge élémentaire du tambour. Si le linge est trop lourd ou s'est regroupé en une boule irrégulière, il n'est pas prudent de démarrer un cycle d'essorage avec le tambour. La machine le comprend et ne passe pas au cycle suivant. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à arrêter le travail, ouvrir la vanne, sortir le linge et le tasser en deux parts égales puis les essorer un à un.
Il s'avère qu'un tambour surchargé peut entraîner une détérioration de la qualité du lavage. Le reste de la poudre se coince dans les plis et l'eau ne peut plus les atteindre.
Cela laisse le détergent sur la couche superficielle du tissu et le tache ensuite. L'excès de poudre est également l'une des raisons d'un mauvais rinçage. Parfois, les ménagères ajoutent tellement de produits qu'il n'y a pas assez d'eau pour se laver complètement.
Un tuyau ou un filtre bouché est une autre raison pour laquelle la machine gèle pendant le rinçage. Il est également associé à une perte d'eau. De petits débris, cheveux, corps étrangers obstruent le filtre et empêchent la circulation de l'eau. En conséquence, la machine à laver ne comprend pas ce qui se passe et ralentit.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
