Une nervure en plastique s'est cassée dans le tambour de la machine à laver.
Une machine à laver moderne est un appareil de haute technologie dans lequel des dizaines d'opérations complexes, petites et grandes, rapides et longues, ont lieu chaque seconde. Pour que l'appareil fonctionne correctement, toutes les pièces doivent être en parfait état. Par conséquent, les nervures du tambour de lavage, ce sont aussi des déchiqueteuses, ne sont peut-être pas les éléments les plus importants de l'appareil, mais elles sont certainement nécessaires pour un lavage de haute qualité.
C'est la déchiqueteuse qui fait tourner le linge pendant le cycle, de sorte que la "fille au pair" réussit mieux à éliminer la saleté du linge. Par conséquent, si vous constatez qu'une nervure en plastique est lâche dans le tambour, vous devez la réparer de toute urgence afin que la qualité du linge n'en souffre pas.
Empiècement côtelé
Que faire si, après le prochain lavage, vous constatez soudainement que la nervure de la machine est cassée, vient de se détacher ou est instable et va se détacher ? Tout d'abord, vous devez arrêter de paniquer, car cette panne n'est pas grave, il n'est donc pas nécessaire d'appeler un spécialiste du centre de service.Vous pouvez résoudre ce dysfonctionnement de vos propres mains, pour lequel une petite liste d'outils est généralement conservée dans chaque maison au cas où. Au total il nous faut :
bâtiment sèche-cheveux;
une petite perceuse, elle est graveuse ;
marqueur;
pinces en plastique;
Pinces coupantes.
Après avoir préparé ou acquis tous les outils nécessaires, vous pouvez commencer à réparer. Il n'est pas nécessaire de libérer de l'espace à la maison, car toutes les actions peuvent être effectuées directement là où se trouve la machine à laver aux heures normales. Il est seulement important de suivre nos instructions à la lettre pour ne pas endommager à nouveau la pièce. Décrivons la procédure.
Si la nervure ne s'est pas cassée ou n'est pas tombée, mais est simplement devenue instable, nous réchauffons d'abord la paroi arrière de la pièce avec un sèche-cheveux. Cela est nécessaire pour qu'il succombe et, il s'avère, qu'il puisse être retiré sans trop d'effort.
N'en faites pas trop avec la chaleur, afin de ne pas endommager le hachoir - seulement 15 à 20 secondes d'exposition à des températures élevées suffisent.
Nous tirons la pièce vers nous et la retirons.
Maintenant, tout au bord, avec un marqueur, nous mettons des marques à 5-6 millimètres sous les loquets.
Ensuite, à l'aide d'un graveur, nous découpons quatre trous sur la déchiqueteuse, guidés par les repères.
Dans les trous résultants, nous enfilons deux clips en plastique solides avec les dents vers le haut.
Nous fixons les loquets dans la machine à laver à l'endroit où nous installerons la nervure. Les tiges doivent être à un angle de 45 degrés.
Nous mettons la nervure en place et remplissons les supports dans les trous du tambour.
Une fois de plus, nous réchauffons le mur arrière de la pièce.
Nous insérons l'élément dans les rainures.
Nous fixons les pinces, les abaissons, les serrons et les coupons avec des pinces coupantes.
Enfin, vous pouvez utiliser une perceuse pour poncer les bords tranchants des colliers.
Après de telles manipulations, le cric à linge est solidement fixé et vous pouvez oublier pour toujours les côtes déchirées dans la machine à laver.
Que se passe-t-il si vous vous lavez sans côte ?
Malheureusement, très souvent, les propriétaires de machines à laver sont sûrs que si la nervure se détache, vous n'avez pas à vous inquiéter et vous pouvez continuer à laver comme si de rien n'était. Apparemment, il y a deux autres pare-chocs dans la voiture, qui suffisent à faire tourner le linge dans le tambour. Cependant, un tel lavage peut endommager non seulement les vêtements, mais également les appareils ménagers eux-mêmes.
Les concepteurs n'utilisent pas seulement exactement trois nervures dans la machine à laver.Trois parties vous permettent de répartir de manière optimale les vêtements dans l'appareil. S'il y a deux ou même un broyeur, cela entraîne un déséquilibre du tambour. Si nous ajoutons à cette situation des amortisseurs usés, à cause desquels l'appareil pend pendant le fonctionnement, alors sans butée pendant le lavage, la machine saute dans tout l'appartement, risquant d'endommager des éléments internes ou d'endommager quelque chose dans l'appartement.
Rien de bon n'arrivera aux vêtements à l'intérieur. Sous les nervures, le tambour a des œillets métalliques qui peuvent être utilisés pour faire des crochets et même des trous dans les choses. La situation peut être aggravée par le fait qu'avec le temps, les yeux acquièrent des rouleaux qui détruisent tout simplement, même les plus forts.
Donc, si votre machine à laver a perdu une ou plusieurs nervures, il est préférable d'oublier le lavage jusqu'à ce que les pièces soient en place. Vous pouvez toujours avoir de la chance et éviter de graves dommages aux vêtements pendant le rinçage et l'essorage, mais rien ne durera deux lavages sans une nervure en plastique.