La machine à laver semi-automatique n'a pas de vidange
Les machines à laver semi-automatiques chez les Russes ne perdent pas en popularité. Il existe de nombreuses raisons: du bon marché et de la simplicité de conception à la fiabilité relative et à la longue durée de vie. Tout d'abord, le dispositif semi-automatique du résident d'été aide, ce qui facilite la vie sans surcoût. Mais même une telle technique présente finalement des "surprises" - elle arrête de vider le réservoir. Nous vous proposons de découvrir pourquoi le lave-linge semi-automatique ne vidange pas l'eau et comment rétablir la vidange.
Raisons du manque de drainage
Les machines à laver semi-automatiques se caractérisent par une conception simple, comprenant un système de vidange "léger". Trois éléments assurent ici la vidange : un robinet de vidange, un tuyau et une pompe. Si aucune eau ne sort du réservoir du lave-glace, l'un des problèmes suivants s'est produit :
tuyau de vidange bouché
pompe de vidange bouchée ;
la roue est cassée ou bloquée.
Une machine à laver semi-automatique arrête de vidanger l'eau en raison d'un tuyau ou d'une pompe de vidange bouchés.
Souvent, l'eau dans l'appareil semi-automatique est retardée pour des raisons non liées à la panne. Par conséquent, la vidange est difficile si du linge ou d'autres corps étrangers pénètrent dans la sortie de la centrifugeuse. Souvent le problème est encore plus banal : le tuyau de vidange est entortillé ou entortillé. Il est difficile d'identifier immédiatement la cause de la panne : il faut vérifier séquentiellement toutes les pannes possibles. Le meilleur endroit pour commencer est de vérifier le tuyau de vidange, qui est souvent plié ou obstrué. Après cela, faites attention à la pompe et à la roue.
Comment puis-je corriger les erreurs ?
En règle générale, l'approvisionnement en eau s'arrête en raison d'un blocage. Surtout si la machine a fonctionné pendant une longue période et qu'un nettoyage à grande échelle du drain n'a pas été effectué depuis longtemps. Dans ce cas, le diagnostic commence par une inspection du tuyau de vidange et de la vanne. Il est trop tôt pour contacter le service - vous pouvez le faire vous-même à la maison.
La première étape consiste à déconnecter l'appareil des communications - électricité, égouts et approvisionnement en eau. Il est préférable d'abaisser le tuyau de vidange dans le bassin afin de contrôler la situation. Ensuite, retournez la technique vers l'avant et commencez à vérifier :
Inspectez et touchez le tuyau de vidange (s'il y a des bourrages ou des blocages);
Nous trouvons la trappe sur le mur du fond et dévisser les trois vis qui la maintiennent.
nous accrochons la trappe et la retirons sur le côté;
faites attention au robinet de vidange - "souche" sur le tuyau de vidange;
Retirez la valve en dévissant le capuchon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le couvercle est difficile à dévisser la première fois. Lors du fonctionnement, la pièce se grippe et se colle au tuyau, ce qui complique son démontage. Mais avec les efforts nécessaires et avec l'aide du WD-40, l'élément cédera et quittera le siège. Cela libérera l'accès au drain - le «manchon», où la saleté s'accumule souvent, obstruant le passage et rendant difficile le pompage de l'eau.
Il est recommandé de nettoyer la machine à laver avec un cycle de nettoyage tous les 3-4 mois !
L'étape suivante est le nettoyage, qui nécessite un fil épais plié en crochet. La procédure est simple: nous insérons une «brosse» maison dans le tuyau, brisons le blocage et le retirons. Il n'est pas nécessaire de retirer toute la saleté, l'essentiel est de secouer les scories collées. Après cela, le couvercle est remis à sa place et bien tordu. Ensuite, remplissez le réservoir semi-automatique et lancez plusieurs fois le programme de vidange.Ainsi, l'air est évacué des tuyaux, les drains sont nettoyés et l'eau est pompée. Cela ne fonctionne pas? Ensuite, nous vérifions la pompe.