Pourquoi la machine à laver vide-t-elle constamment de l'eau ?
Si la machine à laver vide constamment de l'eau, le lavage ne fonctionnera pas. La machine ne démarre même pas le cycle - toute l'eau prélevée sur l'alimentation en eau est immédiatement pompée dans les égouts. Ce comportement de la machine à laver ne mène pas à bien : le linge reste sale, la poudre est gaspillée, et la pompe de vidange fonctionne sans usure. Il est impossible d'ignorer la vidange incessante, sinon la machine à laver risque de tomber en panne. Il est préférable de comprendre pourquoi la pompe fonctionne sans s'arrêter et comment résoudre le problème.
La pompe est cassée ?
La stagnation impitoyable de l'eau suivie d'un ruissellement est un "symptôme" alarmant. Cependant, le problème est peu probable dans la pompe elle-même, au contraire, cela fonctionne bien, pompant l'excès de liquide du réservoir. Plus souvent, la "circulation incontrôlée" est également causée par d'autres problèmes dans les systèmes de drainage et d'égouts. Les erreurs sont les suivantes :
mauvaise connexion de la machine à laver à l'égout;
blocage ou forte chute de pression dans le conduit de la maison commune ;
défaillance de la vanne de remplissage ;
défaillance du pressostat ;
Défaillance du module de contrôle.
Le pompage incessant de l'eau du réservoir indique des problèmes avec le tableau de commande, le système de remplissage ou de vidange.
Lorsque la machine cesse de retenir l'eau, il est impossible de retarder la vérification et la réparation. Il est inutile, coûteux et dangereux de maintenir une machine à laver en état de marche.Premièrement, il ne lave pas vraiment les vêtements, et deuxièmement, les factures de services publics augmenteront considérablement et l'équipement s'usera, ce qui entraînera la défaillance de composants importants. Troisièmement, il existe un risque d'inondation du site avec toutes les conséquences. Il vaut mieux ne pas prendre de risques et commencer immédiatement à rechercher la cause de l'erreur.
Dysfonctionnements lors du raccordement à un tuyau d'évacuation
Afin d'identifier la source de l'erreur, il est nécessaire de vérifier séquentiellement tous les problèmes possibles, du plus simple au plus complexe. Le tuyau de vidange vient en premier. En raison d'une connexion incorrecte ou d'un fonctionnement imprécis, cela provoque souvent une "vidange automatique". L'état du manchon est évalué par inspection ou lavage d'essai.
inspection visuelle. Selon les instructions, le tuyau de vidange doit être au-dessus du niveau du fond du réservoir de la machine à laver. Habituellement, nous parlons d'environ 50 à 80 cm au-dessus du sol. Si le manchon est trop bas, le liquide commencera à s'écouler dans les égouts par gravité, sans s'attarder dans la machine. De ce fait, le fût n'a pas le temps de se remplir, le pressostat détecte un volume insuffisant et ne donne pas l'ordre au bouclier d'arrêter le remplissage. Ce cycle peut se poursuivre indéfiniment.
Le tuyau de vidange doit être fixé à une hauteur de 50 à 80 cm du sol, sinon le réservoir se videra.
lavage d'essai. S'il est difficile de déterminer visuellement la hauteur du tuyau, un essai de fonctionnement est recommandé. Si la vidange commence immédiatement après le remplissage, le problème vient du manchon. Il est nécessaire de déployer l'équipement et d'installer l'ondulation.
Le tuyau de vidange est réglable avec une boucle en plastique. Il est livré avec la machine à laver et se colle à un endroit précis du corps. Après cela, seule l'ondulation restera. Le tuyau de vidange est-il correctement raccordé ? Ensuite, nous continuons avec le diagnostic.
l'égout ne fonctionne pas
Parfois, le problème réside dans le système d'égout central. Plus précisément, dans son blocage ou une forte baisse de pression.Ce dernier se produit lorsque plusieurs résidents de la maison appuient simultanément sur le drain - la colonne montante déborde, les indicateurs tombent, le liquide du réservoir de lessive est poussé dans le tuyau commun. En conséquence, la machine se vide prématurément.
Vous pouvez vérifier l'implication des égouts avec un simple test. L'algorithme des actions est le suivant :
ouvrir un autre robinet dans l'appartement ;
Évaluer l'écoulement de l'eau collectée (toutes les pièces ont des retards d'écoulement).
S'il y a des problèmes avec le drain, l'égout doit être nettoyé. Vous pouvez faire face à la tâche à la fois de manière indépendante, en versant des détergents spéciaux dans la colonne montante et avec l'aide de serruriers. Dans tous les cas, vous devrez attendre - le processus prendra beaucoup de temps. Afin de ne pas arrêter le processus de lavage qui a commencé, il suffit de débrancher le tuyau d'arrivée du tuyau et de l'abaisser dans l'évier ou les toilettes. L'essentiel est de nettoyer soigneusement les canalisations des dépôts de savon et de la saleté.
Le capteur ne peut pas détecter le niveau d'eau
La cause d'une libération soudaine est souvent un pressostat. Il est "responsable" du remplissage du réservoir et signale au module de contrôle que le volume réglé est atteint et que le remplissage est arrêté. En cas de panne, le capteur ne fonctionnera pas correctement et ne verra pas l'atteinte de la note maximale. Dans ce cas, le système de sécurité de la machine à laver fonctionnera - une «vidange» d'urgence commencera. Ainsi, la machine protège le matériel des fuites. Le pressostat tombe en panne pour les raisons suivantes :
oxydation par contact;
court-circuit dans les fils connectés ;
violation de l'étanchéité du logement;
Flexible de pression endommagé ou obstrué.
La première étape consiste à vérifier le fonctionnement et l'intégrité du pressostat. Nous mettons l'appareil hors tension, dévissons le couvercle supérieur et trouvons le capteur de niveau. Nous dévissons les boulons de verrouillage et inspectons soigneusement l'appareil.La suite dépend de la situation : les contacts oxydés sont nettoyés, le blocage est supprimé, le tube endommagé est remplacé. Le remplacement du pressostat est simple :
Déconnectez la machine des communications.
acheter un nouveau capteur ;
retirer l'ancien pressostat ;
fixez-en un nouveau au siège;
Serrer les vis, câbler.
Après le remplacement, nous vérifions la qualité de la réparation : nous allumons la machine pour la communication, lançons un lavage rapide et surveillons le comportement de la machine à laver. S'il reste de l'eau dans le réservoir après la numérotation, le problème est résolu - la vidange s'arrête.
Vanne de remplissage ouverte
Le lave-linge vidange constamment l'eau, même s'il y a un problème avec la soupape d'admission. La logique est simple : si la machine puise trop d'eau, le pressostat signalera un débordement, et la carte demandera à la pompe de vidanger l'eau. Vous pouvez arrêter "l'auto-vidange" en ajustant le système de remplissage. Il est généralement nécessaire de réparer ou de remplacer le train de soupapes.
Vous pouvez traiter la valve d'admission à la maison. La réparation à faire soi-même s'effectue en plusieurs étapes:
acheter une valve similaire et des pinces amovibles pour la fixation;
Déconnectez la machine des communications.
Retirez le capot supérieur si la machine est à chargement frontal, ou le panneau latéral pour "vertical" ;
Localisez la vanne installée à la jonction du tuyau d'arrivée.
Débranchez l'appareil du câblage et des tuyaux.
Nous dévissons les attaches, retirons les pinces.
Faites tourner la valve et retirez-la du corps.
installer un nouvel appareil.
La nouvelle vanne est fixée avec des pinces, après quoi les tuyaux et les fils sont connectés. La qualité de la réparation est vérifiée par un test de lavage.
Tout est question de planche
Pire encore, si la raison de la vidange incessante réside dans le tableau de commande. En termes simples, le module "se bloque" et donne à la pompe la mauvaise commande. Dans ce cas, le système de diagnostic doit corriger et émettre le code d'erreur approprié.Ne déclenchez pas immédiatement l'alarme : il est d'abord recommandé de redémarrer la machine et de recommencer le cycle. Si la pompe se rallume pendant le remplissage, contactez le centre de service. À la maison, tester et réparer l'unité électronique est trop risqué - un mouvement inexact peut entraîner une "issue fatale" de l'appareil.
Le contrôle et la réparation de la carte de contrôle ne doivent être effectués que par des professionnels !
Si la machine à laver draine constamment de l'eau sans la retenir dans le réservoir, vous devez agir. Une vidange incontrôlée est un «symptôme» dangereux qui, sans intervention ni réparation, entraînera une grave défaillance de l'équipement.