La machine à laver s'éteint lorsque l'eau est chaude

La machine à laver s'éteint lorsque l'eau est chaudeParfois, il y a des interruptions dans le fonctionnement de la machine à laver. L'appareil peut simplement s'éteindre une fois pendant l'utilisation de la fonction, puis fonctionner à nouveau sans aucune plainte - c'est une pratique courante. Mais que se passe-t-il si la machine à laver refuse de fonctionner à chaque fois, même lorsqu'elle utilise une fonction fondamentalement importante ? Si la machine à laver s'éteint lorsque l'eau est chaude, vous devez agir immédiatement.

Suivre RTE

Les machines à laver modernes sont très "intelligentes", donc des arrêts réguliers indiquent presque certainement qu'il y a un problème et qu'un mécanisme de protection a fonctionné. Et puisque l'arrêt se produit pendant le chauffage, vous devez tout d'abord faire attention au réchauffeur électrique tubulaire, ou, plus simplement, à l'élément chauffant chargé de chauffer l'eau.TEN recouvert d'écailles

Cette pièce est extrêmement sensible aux dépôts, et plus il y en a, plus l'élément chauffant lui-même devient gros et plus il est capturé par le tambour en rotation. Le tartre qui est tombé peut se coincer entre le tambour et l'élément chauffant, ce qui finira par entraîner sa défaillance.

Important! L'élément chauffant étant alimenté à l'électricité, une panne ou un dysfonctionnement peut entraîner un court-circuit. Pour éviter cela, la machine cesse de fonctionner, le système de protection se déclenche.

Parfois, des pannes dans d'autres pièces peuvent également être à l'origine d'un dysfonctionnement, mais cela ne se produit que dans 7% des cas, vous devez donc rechercher le problème avec le radiateur électrique.

Vérification et remplacement de l'élément chauffant

Pour vérifier l'élément chauffant, vous devez d'abord vous y rendre. C'est facile de le faire soi-même. Débranchez le lave-linge de l'électricité et de l'eau. S'il est contre un mur, éloignez-le et tournez le panneau arrière vers vous (sauf pour les appareils Samsung, il n'est pas nécessaire de tourner l'appareil vers vous).

Dévissez les vis qui maintiennent le panneau arrière, retirez-le et inspectez l'intérieur de la machine. L'élément chauffant est généralement situé en bas juste en dessous du réservoir. Les appareils Samsung ont un élément chauffant à l'avant, et pour y accéder, vous devez retirer le panneau avant.

Pour garantir un accès libre à l'élément chauffant, il est nécessaire de retirer la courroie d'entraînement de la poulie. Vérifiez maintenant les contacts de l'élément chauffant, la thermistance et les fils qui y sont connectés. Prenez une photo de toutes les connexions avant de commencer le test ! Vous pouvez maintenant commencer à tester la pièce.Retirer l'élément chauffant de la machine à laver

  • Débranchez le câblage.
  • Réglez le multimètre en mode "Résistance" et réglez la valeur sur 200 ohms.
  • Connectez les fils du multimètre aux bornes du réchauffeur.
  • Faites des lectures.

Normalement, les lectures du multimètre doivent être comprises entre 26 et 28. Si vous voyez 0, alors un court-circuit s'est produit. S'il est égal à 1, le bobinage de l'appareil est défaillant. Dans les deux cas, vous ne pouvez pas faire face seul - une réparation professionnelle est nécessaire.Ensuite, vous devez vérifier si le corps de la pièce est cassé. Pour ce faire, réglez le mode buzzer sur le multimètre et fixez les sondes au corps. Un grincement sur le contact indique une perte de puissance, la pièce doit être remplacée.Vérifiez soigneusement le radiateur avec un multimètre.

Pour remplacer l'appareil de chauffage, vous devez démonter l'ancienne pièce. Pour cela, dévissez l'écrou central et débranchez la thermistance. Que faire si le joint en caoutchouc est gonflé et qu'il est impossible de déconnecter l'appareil :

  • lubrifiez le joint avec du lubrifiant en aérosol WD-40 ;
  • Après 15-20 minutes, retirez les restes de la substance.
  • faites pivoter progressivement le radiateur et retirez-le de la rainure.

Vous pouvez sélectionner la nouvelle pièce souhaitée par marquage ou par le numéro de série de la machine à laver. Et le plus simple est de venir au magasin avec l'ancien élément chauffant et de demander au consultant de le récupérer. Avant d'assembler la pièce, il est recommandé de nettoyer le siège de la plaque et du tartre. Pour assembler le lave-linge après réparation, suivez les mêmes étapes dans l'ordre inverse.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer