Toutes les machines à laver avec balance automatique ne sont pas en mesure de calculer avec précision le poids de la charge. Il s'agit plutôt d'un coup de pub pour faire monter le prix du lave-linge et le démarquer des appareils moins "modernes". Une machine à laver véritablement pesante est équipée d'un capteur spécial qui peut scanner les kilogrammes et ajuster le début du lavage en fonction du nombre de choses. Comment fonctionne le calcul automatique des kg, voir l'article.
Mécanisme de détermination de la quantité de linge
Une machine à laver conventionnelle peut estimer la quantité de linge qui entre dans le tambour, mais seulement approximativement. La fonction d'une telle "pesée" est attribuée au pressostat qui, en mesurant le niveau d'eau, devine le nombre de choses chargées.. Cela fonctionne comme ceci :
la porte de l'écoutille se ferme ;
La machine commence à prélever de l'eau et fait tourner le tambour pour mouiller complètement le linge.
le pressostat contrôle la quantité d'eau entrante et transmet des informations sur le taux de réglage au panneau de commande ;
Le module électronique analyse les données reçues et détermine approximativement la quantité d'eau consommée pour l'aspiration.
Plus l'absorption d'eau est lente, plus il y a de choses dans le tambour. Certes, le pressostat ne donne pas de données précises, car de nombreux tissus légers absorbent moins bien le liquide et créent l'illusion d'un réservoir trop rempli. Néanmoins, les mesures de niveau permettent d'économiser 20 à 30 % sur la consommation d'eau et d'ajuster le programme en fonction des données lues.
Comment est pesé le linge sec ?
Les balances modernes fonctionnent sur un principe différent. Ils sont capables de déterminer avec précision le poids des choses chargées dans le tambour en kilogrammes. Sur la base de mesures dues à un excès de poids, refusez de démarrer le cycle ou proposez un programme spécial pour économiser la consommation d'énergie et d'eau.
Le moteur sert de balance pour le lavage. Le moteur de ces modèles est situé directement sur l'axe du tambour, ce qui vous permet de suivre la force de rotation et la tension créées par le moteur. Sur la base des valeurs reçues, le processeur de la machine à laver calcule la charge et affiche le poids du linge.
Il est interdit de dépasser le poids maximum de linge sec autorisé pour un modèle particulier !
De plus, le programme ne démarre qu'après la pesée de la machine. Les machines conventionnelles, immédiatement après avoir appuyé sur le bouton "Démarrer", indiquent le temps de lavage, après quoi elles démarrent automatiquement le cycle. Les lave-linge à poids automatique déterminent d'abord le poids du linge et ne proposent ensuite à l'utilisateur qu'un mode spécifique avec la quantité d'eau, l'intensité d'essorage, la température et la durée requises. Cela permet des économies de coûts importantes. Considérez plusieurs modèles qui proposent de peser le linge avant de le laver.
Siemens WM16S740
En choisissant Siemens WM16S740, vous pouvez déterminer avec précision le poids de la charge. En plus de mesurer, le système analyse le degré et le type de pollution présente, sélectionne le programme le plus adapté parmi 14 modes proposés et démarre immédiatement le lavage sans avoir à confirmer le démarrage. Grâce à la réponse rapide et à la numérisation accélérée, cela ne prendra pas beaucoup de temps - un cycle complet est terminé en 15 minutes. La qualité ne souffre pas de la hâte, les choses sont parfaitement lavées, l'eau et l'électricité sont économisées.
Les utilisateurs seront également satisfaits du capteur de contrôle de la transparence de l'eau AquaSensor.Il est équipé d'une cellule photoélectrique spéciale qui, lors du lavage, définit le degré de pureté et le réutilise avec d'excellentes performances. Une protection complète contre les fuites est également fournie - AquaStop, qui contrôle le mouvement du fluide et bloque le fonctionnement de la machine au moindre soupçon de fuite.
L'arsenal de la machine comprend également un panneau de contrôle contre les enfants et les pressions accidentelles, un solide accompagnement au lavage, un démarrage différé de 24 heures, une économie d'énergie de classe A, un contrôle du déséquilibre et de la mousse. Commande électronique, de sorte que le système peut laver plusieurs types de tissus en même temps. Capacité du tambour - 8 kg dans les tailles 60/85/59. Le modèle coûte 295 $.
Gorenje Premium Touch WA 65205
Avec Gorenje Premium Touch WA 65205, vous pouvez découvrir ce que c'est que de peser le linge avant de le laver. Il suffit de charger le tambour et d'allumer la machine, après quoi le système calculera les kg et proposera à l'utilisateur le programme de lavage optimal.. Le choix idéal du temps de cycle, de la température et de la puissance d'essorage est garanti par des capteurs spéciaux et l'intelligence électronique UseLogic. Cette technologie vous permet de collecter et d'analyser des informations sur le type de tissu et le type de salissure, ainsi que d'assurer la consommation minimale d'eau et d'électricité nécessaire.
Sur Gorenje Premium Touch WA 65205, vous pouvez enregistrer le mode sélectionné et l'utiliser si nécessaire.
La machine est contrôlée à l'aide d'un écran à cristaux liquides et tous les programmes et commandes sont affichés en russe. Il affiche également des informations sur la température de l'eau, la vitesse d'essorage, le temps de lavage restant et les litres et kWh consommés. Il y a un accompagnement sonore du cycle, ainsi qu'un départ différé de 24h, contrôle de la mousse, dosage automatique, sécurité enfant. La sécurité est assurée par de nombreux capteurs qui enregistrent le degré de surchauffe, de débordement et de fuite.
De plus, la machine propose 29 programmes et l'option "repassage facile". La capacité du modèle est de 6 kg, les dimensions sont de 60/85/59 cm.Le coût de l'appareil est d'environ 455 dollars.
Electrolux Kalima EWFM 14480W
Non loin derrière se trouve la machine à laver avec pesée automatique d'Electrolux. Il lit également le poids du linge chargé dans le tambour, évalue le type de salissure et affiche le programme le plus adapté. La «puce» du modèle est la fonction Time Manager, qui permet au programme de modifier l'heure sur le système sélectionné à sa discrétion, en accélérant ou en ralentissant le moteur. Grâce à cette opportunité, les propriétaires de la machine à laver bénéficieront d'un temps de lavage optimal, de résultats de haute qualité, ainsi que d'une consommation économique d'eau, de détergents et d'électricité.
En plus d'un fonctionnement intelligent et pratique, ce sèche-linge frontal garantit une protection complète contre les fuites, 15 programmes prédéfinis et une sécurité enfant sur le panneau de commande. De plus, la machine est équipée d'un séchoir à rouleaux supérieur adapté aux tissus synthétiques et délicats. Le tambour d'une capacité de 7 kg de linge sec plaît également par ses dimensions compactes avec une profondeur de 60 cm. Le coût du modèle commence à 268 $.