Quelle charge est la meilleure machine à laver ?

Quelle charge est la meilleure machine à laver ?Si vous plongez dans l'histoire de l'apparition des machines à laver, les premières machines étaient exclusivement à chargement par le haut. Ce n'est qu'après un certain temps qu'il y avait des rondelles avec une trappe sur la paroi avant. Aujourd'hui, il existe des modèles des premier et deuxième types sur le marché. La question de savoir quelle machine privilégier, avec quelle charge, ne peut pas être résolue sans ambiguïté. Tout dépendra de la situation. Par exemple, pour une salle de bain étroite, «vertical» convient mieux et seul «frontal» convient à une installation dans un ensemble de meubles. Comment choisir entre deux types d'appareils ?

Quelle est la différence entre les deux types de machines ?

Les machines à laver les façades se sont généralisées sur le marché de l'électroménager. Avec eux, le linge est chargé dans le tambour par une trappe prévue sur la paroi avant du boîtier. Les modèles à chargement par le haut ne sont pas aussi courants, mais il y a beaucoup de choix. Pour jeter des objets dans une telle machine, vous devez ouvrir deux capots.

Il est plus facile de décharger le linge d'une machine à chargement par le haut. Les utilisateurs n'ont pas à se baisser pour sortir les choses du tambour. Pour cette raison, les personnes souffrant de maux de dos optent souvent pour des machines à laver verticales.Machine à chargement par le haut

Jusqu'à il y a quelques années, les machines à laver à chargement par le haut n'avaient pas de fonction de stationnement, ce qui gênait les utilisateurs. À la fin du cycle, la porte pouvait rester ouverte pour obtenir des choses, il fallait faire défiler manuellement le réservoir, cette action prend moins d'une minute, mais est vraiment ennuyeuse pour beaucoup.Les modèles modernes n'ont pas un tel problème, le tambour se lève uniformément après le lavage, ses rabats restent en haut.

Presque toutes les machines à laver à chargement par le haut ont les mêmes dimensions de corps : largeur 40 cm, profondeur 60 cm, hauteur 80-90 cm.

Si nous parlons de machines à laver frontales, elles ont des tailles différentes. La conception des modèles peut aussi être radicalement différente. C'est un gros plus pour les machines à chargement horizontal.

Habituellement, les "extrémités avant" sont plus grandes que les rondelles de languette supérieures. Bien que dans les magasins, vous puissiez trouver des modèles petits, moyens et grands. La capacité de l'appareil dépend souvent des dimensions du boîtier. Dans la plus grande "verticale", vous pouvez charger 10 kg de linge sec, dans une machine à laver horizontale - 15-16 kg de linge. Bien sûr, pour les besoins du ménage, la famille moyenne a suffisamment de voitures pour 5 à 7 kg.quels programmes de séchage dans SM LG

Les "verticaux" sont meilleurs dans le sens où les caractéristiques de conception les rendent moins sensibles aux vibrations. Ces machines sont plus stables, ne "sautent" pas à travers l'espace lors du dérapage. Il existe une opinion selon laquelle les machines à chargement par le haut tombent moins souvent en panne, car elles tolèrent plus calmement les effets de la force centrifuge.

Quant au "bourrage" fonctionnel, il ne dépend pas du mode de charge. Les machines à laver horizontales et verticales peuvent être "bourrées" de diverses options et ajouts.Par conséquent, avant le choix final et l'achat d'une voiture, assurez-vous de comparer les principales caractéristiques des modèles que vous aimez, à savoir:

  • classe d'efficacité énergétique;
  • la vitesse d'essorage maximale possible ;
  • le nombre de modes de lavage enregistrés en intelligence ;
  • cours de lavage;
  • la possibilité de séchage;
  • Disponibilité des technologies (EcoBubble, AddWash, etc.) ;
  • Équipement avec un générateur de vapeur, etc.

Les deux types de machines à laver peuvent être à la fois primitifs et avancés dans leurs fonctionnalités. Les modèles bon marché peuvent laver les choses dans des modes simples. Les machines automatiques du segment de prix moyen et élevé, à la fois horizontales et verticales, géreront les choses mieux et avec plus de soin.

dimensions du boîtier

Les dimensions de la valise sont d'une grande importance lors du choix d'une "au pair". Les tailles des machines à laver frontales sont différentes, à la fois plus petites et plus grandes. Cependant, il faut comprendre que sur les modèles à chargement horizontal, vous devez toujours tenir compte de la taille de l'ouverture de la trappe afin de laisser de la place pour que la porte puisse pivoter librement.

Sur certains fronts, la trappe ne s'ouvre qu'à 90-120 degrés, sur les modèles plus modernes, une ouverture à 180 degrés est prévue. Les machines à chargement par le haut doivent laisser de la place en haut pour que le couvercle se soulève librement.Dimensions des machines à laver étroites

Les "verticales" ont généralement des tailles standard, elles ont une largeur de 40 cm, une profondeur de 60 cm et occupent une hauteur de 80 à 90 cm. Les dimensions de la "façade" peuvent être différentes - largeur de 47 à 60 cm, profondeur de 32 à 60 cm, hauteur de 68 à 90 cm. Certains modèles à chargement horizontal ont un couvercle amovible pour l'encastrement.

Parmi les inconvénients des "verticales" sur le couvercle, vous n'économiserez rien, car le poêle devra être relevé à chaque lavage. "Frontalka" est pratique à utiliser comme étagère ; De plus, ces machines peuvent être "cachées" sous l'évier ou accrochées au mur. Cependant, s'il y a au moins 60 à 70 cm d'espace libre devant la laveuse horizontale, l'ouverture de la trappe et le chargement et le déchargement des objets seront problématiques.

La voiture la plus confortable

Il est très difficile de répondre immédiatement à la question de savoir quel type de machine à laver est le meilleur. Tout dépend de la situation de l'acheteur et des objectifs spécifiques. Il n'y a que quelques avantages des machines à laver à chargement par le haut et à chargement par le haut.

L'achat d'une machine à laver à chargement par le haut est optimal si :

  • il y a très peu d'espace dans la pièce pour la machine et l'approche de l'appareil sera limitée;
  • le linge doit être rechargé pendant le programme ;
  • il y a de jeunes enfants dans la famille - lors de l'achat d'un "vertical", il leur sera difficile d'atteindre le couvercle et d'intervenir dans le processus de lavage;
  • à la fois, vous ne devez pas laver plus de 10 kg.
  • La machine à laver ne doit pas être utilisée comme étagère.
  • Je ne veux pas me baisser pour sortir le linge du tambour.machine verticale

Vous devez faire attention au lave-glace avant si :

  • il est nécessaire de monter des appareils dans des meubles ou de se cacher sous l'évier;
  • Je ne veux pas jouer constamment avec deux "serrures", en soulevant d'abord le capot supérieur, puis en ouvrant les portes du tambour;
  • la machine à laver servira d'étagère ;
  • Vous avez besoin d'une machine à laver avec un design inhabituel, par exemple. B. noir ou gris.
  • Vous devez laver plus de 10 kg de linge à la fois.

Si nous comparons le coût des machines «frontales» et «verticales», dont les fonctionnalités sont similaires, les machines à laver à chargement horizontal sont moins chères.

Si même après les avantages énumérés de chaque type de machine à laver, vous avez des doutes, faites attention aux options qui vous intéressent.Après vous être familiarisé avec le logiciel "rembourrage" de la machine, il sera plus facile de décider d'un modèle spécifique.

Quelle machine à laver est la plus belle et la plus facile à réparer ?

À la recherche d'une réponse à la question de savoir quelle machine choisir, nous examinerons la maintenabilité de chaque type d'appareil. Étant donné que les deux rondelles sont communes, il n'y a pas de difficultés particulières pour réparer l'équipement. Les maîtres corrigent calmement les erreurs à la fois sur le "visage" et sur le "vertical". Les composants des machines à chargement par le haut sont légèrement plus chers, mais la différence de prix est souvent négligeable.

Si on parle de design, alors les modèles frontaux sont plus intéressants. Par conséquent, si l'intérieur est fabriqué dans des tons sombres, il est préférable de choisir une machine à charge horizontale, qui peut être à la fois noire et grise. Les "verticaux" sont principalement du blanc classique, de sorte que les couleurs vives s'intègrent organiquement dans l'environnement.Machines à laver à chargement par le dessus

Pour les machines à laver verticales et frontales, le réservoir peut être en plastique ou en acier inoxydable. Par conséquent, ce n'est pas un facteur fondamental lors du choix d'un nouvel "assistant à domicile".Il vaut mieux refuser d'acheter des machines à laver avec un réservoir en polyplex - le matériau est extrêmement peu fiable. Mais un réservoir de carbone durera longtemps.

Lors du choix d'une machine, faites attention au fabricant.

Les marques bien connues se soucient de leur réputation, elles s'efforcent donc de produire des appareils de la plus haute qualité. Dans ce cas, il est également plus facile de réparer la machine à laver sous garantie - les grandes entreprises essaient de remplir leurs obligations en temps opportun.

Quelles voitures sont les plus chères ?

Il existe une opinion selon laquelle les machines verticales sont plus chères que les machines frontales. C'est vrai, mais des exceptions sont parfois possibles, tout dépend du modèle SMA. Analysons le coût des machines à laver de différents types d'une marque économique.Comparons "Indesites" avec le chargement supérieur et horizontal.

Ainsi, l'Indesit "vertical" BTW A5851 (RF) coûte environ 259 $. La fonctionnalité du modèle est minimale. Parmi les principales caractéristiques techniques:Indesit BTW A5851

  • capacité du tambour - jusqu'à 5 kg;
  • Classe d'efficacité énergétique - "A" ;
  • vitesse d'essorage maximale - 800 tr/min;
  • 12 programmes de lavage ;
  • bruit - jusqu'à 73 dB;
  • protection complète contre les fuites.

La machine à laver frontale Indesit IWSD 51051 a une description similaire:

  • poids de chargement maximal - 5 kg;
  • Classe énergétique - "A" ;
  • essorage maximal - à une vitesse de 1000 tr/min;
  • 16 modes de lavage spéciaux ;
  • Bruit - jusqu'à 76 dB.

Dans le même temps, le modèle avant est beaucoup moins cher - 189 $. Il dispose également d'une minuterie de démarrage différé de 24 heures et d'un affichage numérique. Parmi les inconvénients - l'absence de possibilité de verrouiller le panneau de commande des enfants.

Ce sont des modèles budgétaires d'une entreprise bien connue. Si nous comparons des voitures du segment de prix moyen, par exemple de la marque Electrolux, alors, par exemple, PerfectCare 600 EW6T coûtera «verticalement». 756 $. Ses principales propriétés :

  • Chargement - jusqu'à 6 kg;
  • Classe d'efficacité énergétique - "A +++" ;
  • essorage - jusqu'à 1000 tr/min.

"Frontalka" Electrolux EW6F4R08WU avec une charge maximale de 8 kg, une classe énergétique similaire et une vitesse d'essorage beaucoup moins chère - environ 623 $. Par conséquent, l'opinion sur les prix plus élevés pour les verticales est tout à fait justifiée.

En pensant à la machine à laver dont vous envisagez de prendre la charge, analysez toutes les nuances. Bien sûr, les principaux facteurs lors du choix sont la taille de la machine, sa capacité et le "bourrage" du logiciel. Il est tout aussi important de regarder le fabricant et les vrais avis des personnes qui utilisent déjà ce modèle.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer