La machine à laver Samsung s'éteint pendant le lavage

La machine à laver Samsung s'éteint pendant le lavageDans la vie d'une femme au foyer, une situation délicate se produit lorsqu'elle commence à se laver sur une machine à écrire automatique, vaque à ses occupations, puis découvre soudainement que la «femme de chambre» s'est éteinte pendant le travail. Dans ce cas, il n'est pas possible de redémarrer le cycle de travail, car l'appareil ne répond plus aux commandes. Pourquoi la machine à laver s'éteint-elle pendant le lavage et comment y faire face ?

Pourquoi le problème est-il survenu ?

Si le lave-linge Samsung s'éteint soudainement au milieu du cycle, cela peut être dû à des facteurs externes que vous n'avez tout simplement pas remarqués. Tout d'abord, il convient de vérifier les éléments les plus élémentaires, puis de procéder à un diagnostic sérieux de l'intérieur de la machine à laver. Vérifiez d'abord l'électricité externe.

  • Peut-être étiez-vous absent et à ce moment-là l'électricité a été coupée dans la maison ? Peut-être que la lumière s'est éteinte dans tout l'appartement, ou seulement dans la pièce où se trouve la machine à laver Samsung ? Vous devez également vérifier le panneau électrique.
  • Si les points précédents ont été vérifiés, alors faites attention à la prise à laquelle la machine est branchée.Vérifiez le cordon d'alimentation
  • Enfin, inspectez soigneusement le cordon de la machine à laver pour une morsure de chien et des défauts visibles dans la prise.

Ces trois points sont les causes les plus élémentaires d'un dysfonctionnement à cause duquel une machine à laver Samsung pourrait s'éteindre au milieu d'un cycle de lavage. Si tel est le cas, le problème peut être résolu rapidement et facilement.Cependant, si «l'assistant domestique» a cessé de s'allumer en raison d'une panne, d'un blocage du bouton d'alimentation, d'un dysfonctionnement du module électronique ou d'une défaillance du filtre de réduction du bruit, un diagnostic et une réparation approfondis sont nécessaires.

Filtre de bruit et câblage en SM

Que dois-je faire si la lumière ne s'éteint pas pendant le fonctionnement du lave-linge Samsung, mais que la prise et le câble sont en ordre ? Tout d'abord, vous devez vérifier les éléments simples des appareils électroménagers et, si nécessaire, procéder au diagnostic des pièces complexes. Commençons par vérifier le cordon d'alimentation, la fiche et le filtre antibruit. Ces pièces sont liées entre elles de sorte qu'elles sont contrôlées en même temps. Suivez les instructions de démontage des pièces.

  • Déconnectez le lave-linge de toutes les communications.
  • Il est conseillé d'éloigner l'appareil du mur afin de laisser libre accès à l'arrière de la machine.
  • Retirez les vis qui fixent le capot supérieur de l'appareil.retirer le capot supérieur
  • Localisez le filtre antibruit à l'intérieur du boîtier de la machine à laver Samsung, qui est le plus souvent situé juste à gauche du connecteur du cordon d'alimentation.Filtre anti-bruit cassé
  • Vous devez maintenant relâcher le loquet retenant le cordon d'alimentation.
  • Il reste à retirer le filtre et le cordon d'alimentation.Cordon d'alimentation du lave-linge endommagé

Après un démontage réussi, vous devez inspecter soigneusement le connecteur du câble. S'il n'y a pas de défauts visibles, nous prenons un multimètre, le transférons en mode de mesure de résistance et connectons les sondes. Si l'appareil affiche une valeur nulle, le testeur est opérationnel et prêt pour le diagnostic.

Réglez l'outil en mode buzzer et utilisez les sondes pour vérifier chaque brin du cordon d'alimentation. Le testeur émet un bip chaque fois que la connexion entre les sections de câble testées est bonne. Si l'appareil est silencieux, le câble est manifestement endommagé.

En aucun cas, ne vérifiez pas le fil sous tension - assurez-vous de débrancher le fil du secteur.

Dans ce cas, la réparation ne conduit pas à l'effet escompté. Ne tordez pas et n'utilisez pas le ruban isolant bleu pour réparer le câble du lave-linge Samsung. Il est beaucoup moins cher et plus efficace d'acheter simplement un nouveau câble qui ne se cassera pas ou ne sera pas court-circuité de si tôt.

Après le fil, vérifiez le filtre avec le même multimètre en mode buzzer. Connectez les sondes du testeur aux bornes du condensateur et si l'écran affiche 0 ou 1, l'élément doit être jeté. Afin de ne pas gaspiller d'argent, achetez exactement le même filtre que celui que vous avez retiré de votre "assistant domestique".

élément chauffant, moteur ou module électronique

Si la machine à laver s'éteint pendant le lavage, mais qu'il n'y a aucun problème d'électricité, de prise de courant, de câble ou de filtre, l'élément chauffant est le plus susceptible d'être à blâmer. Un élément de chauffe-eau avec un boîtier endommagé peut subir un court-circuit, entraînant une forte perte de puissance de l'appareil pendant le cycle de fonctionnement, car l'élément chauffant est activé pour chauffer l'eau.Comment savoir ce qui a grillé l'élément chauffant de la machine à laver et comment le réparer

Si un élément chauffant est suspecté d'être la cause du problème, il doit être retiré et soigneusement inspecté. En raison du fait que l'élément chauffant des machines à laver Samsung est à l'avant, il est difficile de l'obtenir sans l'expérience et les compétences appropriées. Pour gagner du temps, il est préférable d'appeler un spécialiste du centre de service qui pourra vérifier immédiatement l'élément chauffant.Module moteur et équipement électronique. Si, en même temps, le fonctionnement normal du moteur peut être restauré par lui-même, il est préférable de ne pas toucher les brosses usées, même les propriétaires ordinaires de la machine ne doivent pas toucher le module de commande.

Les propriétaires de modèles avec un moteur à onduleur ne doivent pas essayer de retirer et de réparer le moteur par eux-mêmes - il est plus fiable d'appeler le maître.

Si vous avez une machine à laver Samsung avec un moteur à collecteur, pour retirer le moteur, vous devez d'abord retirer le panneau arrière de la machine à laver. Retirez ensuite la courroie d'entraînement, desserrez les vis qui maintiennent le moteur et retirez le moteur de la machine. Il ne reste plus qu'à retirer les anciennes brosses avec un tournevis cruciforme et à mettre de nouvelles pièces à leur place.Installez le moteur en place et préparez-vous au fait que de nouvelles brosses produiront de temps à autre des étincelles pendant que le moteur du collecteur tourne. N'ayez pas peur des étincelles - c'est normal lorsque vous essuyez les brosses.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer