Machine à laver qui goutte au rinçage

Machine à laver qui goutte au rinçageLors du rinçage, la machine aspire beaucoup plus d'eau que lors du lavage principal. C'est donc à ce stade que la probabilité de fuite augmente. Si vous remarquez une flaque d'eau sous la machine à laver, vous devez agir immédiatement.

Si la machine à laver fuit pendant le cycle de rinçage, il est probable que de l'eau se répande également dans d'autres parties du programme. Les fuites ne sont particulièrement visibles que lorsque le réservoir est rempli jusqu'à la limite supérieure. Voyons ce qui pourrait arriver à "Application Helper", comment résoudre le problème.

Par où commencer la vérification ?

D'après mon expérience, les fuites sont généralement causées par des raccords de tuyaux desserrés. Par conséquent, tout d'abord, il convient d'examiner les articulations. Si la machine s'écoule par le bas, assurez-vous que le tuyau de vidange va du réservoir à la pompe.

Si la machine à laver fuit par le haut, vous devez vérifier la buse du distributeur. De plus, le récipient à poudre lui-même peut être la cause du problème. Inspectez la cuvette, elle peut être très sale, empêchant l'eau de s'écouler librement dans le réservoir et de déborder sur les bords du plateau. Si le réservoir de détergent est fissuré, il doit être remplacé.Fuite possible du tuyau de vidange

tuyau d'arrivée

Pour réparer la machine, vous devez déterminer la cause de la fuite. Que faire ensuite? Le tuyau d'arrivée suivant est inspecté. Nous le vérifions pour les défauts et examinons attentivement la jonction avec le corps du disque. Le tuyau d'arrivée de la machine peut fuir pour les raisons suivantes :

  • usure du joint en caoutchouc aux jonctions des tuyaux ;
  • violation des connexions des composants à l'intérieur du tuyau;
  • Tuyau plié ou entortillé.Vérifier le tuyau d'arrivée et son raccordement.

Si des gouttes d'eau se trouvent effectivement à la surface du tuyau d'arrivée, la procédure de réparation dépendra de la cause de la fuite. Vous devrez peut-être remplacer le joint au niveau des joints, lisser les virages importants ou acheter une nouvelle bordure.

"Trash" lèche l'eau

Une fuite est souvent causée par un filtre de vidange bouché. Il est recommandé de nettoyer la "poubelle" régulièrement, environ une fois tous les 2-3 mois. Après avoir lavé les couvre-lits moelleux, un lavage supplémentaire de l'élément filtrant est nécessaire.

Le filtre à poussière se trouve sous le lave-linge. Pour accéder à l'élément, il est nécessaire de retirer le panneau décoratif ou d'ouvrir la trappe technique. L'autre algorithme d'actions ressemble à ceci:

  • couvrir le sol autour du SMA avec des chiffons secs ;
  • inclinez légèrement le corps de la machine vers l'arrière et placez un récipient sous la machine à laver dans la zone "poubelle".
  • Dévissez le filtre d'un demi-tour et attendez que l'eau s'écoule.
  • nettoyez l'élément filtrant de la saleté;
  • Briller une lampe de poche dans le trou. S'il y a de la saleté, retirez-la et essuyez les murs avec un chiffon humide.Filtre de vidange desserré

Ensuite, vous pouvez revisser le filtre. Vous devez insérer le «bouchon» uniformément, sinon la machine fuira à nouveau. Après avoir mis la "poubelle", faites un test de lavage et observez le comportement de la machine.

porte-poudre

Après plusieurs années d'utilisation de la machine, son réservoir à poudre peut se détacher. C'est une autre cause fréquente de fuite. Pour voir si cela entraînera une panne, regardez comment la machine à laver puise l'eau.

Un jet d'eau à haute pression pénètre dans le réservoir de poudre et évacue le produit de nettoyage. Si la cuvette n'est pas sécurisée, des éclaboussures peuvent entrer et sortir par l'ouverture entre la gaine et le corps.

Il peut également s'agir d'un contenant de détergent très sale.Si vous ne nettoyez pas régulièrement la cuvette, une épaisse couche de plaque se formera sur les murs, les trous d'alimentation en eau de la machine à laver se boucheront. Le jet entre dans la machine et passe en partie le long des bords du plateau.Problèmes de conteneur de poudre

Pour éliminer le problème, il est nécessaire de nettoyer les parois du réservoir de poudre et les trous à travers lesquels l'eau est versée dans le réservoir. Si la cuvette est fissurée ou desserrée, elle doit être remplacée. Les dommages mineurs peuvent être fermés avec un joint résistant à l'humidité.

Brassard, buse ou pompe

Les fuites sont souvent causées par des injecteurs endommagés ou desserrés. Pour résoudre le problème, il peut être nécessaire de sceller les connexions, de serrer les colliers ou de remplacer complètement les tuyaux. Vous pouvez faire le travail vous-même.

Si la machine fuit par le bas, vérifiez le tuyau de vidange, par le haut - les tuyaux de la vanne d'admission ou du distributeur.

Si de l'eau fuit sous la porte pendant le lavage, vérifiez le brassard de la trappe. Les petites lacunes dans le remplissage peuvent être fermées avec un patch spécial ou traitées avec de la colle hydrofuge. Si les dommages sont importants, vous devez changer le joint en caoutchouc.

Il est nécessaire de retirer les colliers extérieurs et intérieurs qui maintiennent le joint et de démonter le joint endommagé. Ensuite, un nouveau brassard est installé. Veuillez noter que les trous de drainage sur l'élastique doivent être en bas.Manchette de trappe déchirée

Une pompe de vidange défectueuse peut entraîner des fuites. Un bourdonnement inhabituel de la machine pendant le processus de vidange indique la panne de la pompe. Il n'est pas pratique de réparer une station de pompage; il est beaucoup plus facile d'acheter et d'installer une nouvelle unité.

Vous pouvez remplacer vous-même la pompe de vidange. Pour ce faire, coupez l'alimentation électrique de la machine à laver, vidangez l'eau restante à travers le filtre à poussière et posez la machine sur le côté. Le moyen le plus simple d'accéder à la pompe est d'en bas.

Après avoir trouvé la pompe, réinitialisez le câblage qui y est connecté et décrochez les tuyaux connectés. Dévissez ensuite la vis de fixation, retirez l'élément et remplacez la pompe de travail.La connexion des tuyaux et des contacts s'effectue dans l'ordre inverse.

Réservoir, roulements, joints

Si la machine fuit par le bas, la cause peut être un endommagement du réservoir. Il est préférable de remplacer le nœud immédiatement. Si cela n'est pas possible, la fissure peut être colmatée. Avant de commencer les travaux, nettoyer et dégraisser la zone à traiter.

Lorsque l'endroit est dégraissé, il est nécessaire de "recouvrir" la fissure avec un fer à souder. Les coutures doivent être aussi égales que possible. Vérifiez la qualité du travail - versez de l'eau chaude sur la zone. Il ne doit y avoir aucune fuite à l'arrière du réservoir.

Si le réservoir est fissuré par le bas, la soudure est en outre renforcée.

Le cliquetis émis par la machine indique la défaillance des roulements. Certains modèles sont équipés de réservoirs non séparables ; pour accéder au palier, les réservoirs doivent être sciés. Cependant, dans la plupart des machines à laver, le réservoir est facilement divisé en deux parties et remonté sans aucun problème.

Pour démonter le réservoir, vous devez démonter presque complètement la machine à laver. L'algorithme général des actions est le suivant:

  • Éteignez la machine et fermez le robinet d'eau.
  • Retirez le récipient à poudre.
  • Retirez les couvercles supérieur et arrière du boîtier.
  • réinitialiser la courroie d'entraînement ;
  • Déconnectez le panneau de commande.
  • Retirez le cadre inférieur ;
  • retirer les blocs de contrepoids ;Comment démonter une machine à laver Candy
  • Remplissez le brassard de la trappe dans le tambour et retirez la paroi avant du boîtier.
  • Retirez le joint de la porte en retirant une paire de clips de montage.
  • Débranchez tous les fils du réservoir et déconnectez les tuyaux de dérivation qui y sont connectés.
  • Retirez le réservoir après avoir terminé avec les amortisseurs.

Si le réservoir est pliable, comme par exemple sur les machines à laver LG, on dévisse les fixations et on divise le réservoir en deux parties. Ensuite, le joint d'huile est retiré, les roulements sont assommés un par un. Le siège est essuyé avec un chiffon humide.enfoncer de nouveaux roulements

Les nouveaux roulements sont lubrifiés et pressés à nouveau. Le joint est installé.Lors du montage, il est recommandé de traiter le joint des récipients de cuisson avec un mastic silicone résistant à l'humidité.

Les « symptômes » suivants indiquent un dysfonctionnement de l'ensemble de roulement et une usure du presse-étoupe :

  • bruits forts lorsque la machine est en marche ;
  • vibrations excessives lors de la rotation du tambour ;
  • Fuites en bas, derrière le réservoir.

Si la machine à laver est équipée d'un réservoir non séparable, il sera assez difficile de remplacer les roulements et le joint d'huile de vos propres mains.

Si la machine à laver commence à fuir, vous devez la diagnostiquer dès que possible. Si vous prenez soin de la machine en temps opportun, il suffit de nettoyer le filtre ou la cuvette, de serrer plus fort les colliers ou de remplacer les buses. Ignorer le défaut pendant une période prolongée peut entraîner une réparation plus sérieuse.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer