Quelle machine à laver est la meilleure étroite ou pleine?
Selon les dernières statistiques de vente de machines à laver, les utilisateurs préfèrent les modèles étroits. Cette tendance est compréhensible, car les rondelles étroites sont plus compactes et plus faciles à installer à l'intérieur. Cependant, si vous le regardez d'un point de vue pratique, quelle machine à laver gagne : étroite ou standard ? Essayons de le découvrir.
Quelles technologies propose le marché ?
Les machines à laver étroites sont récemment devenues populaires, et leur mode ne signifie en aucun cas que les fabricants cesseront immédiatement de produire d'autres types de modèles. Dans les magasins de détail, vous pouvez trouver des unités de différentes tailles :
- Machines à laver standard - 85-90 cm de hauteur, profondeur et largeur à moins de 60 cm.
- Les machines à laver étroites mesurent également 85 à 90 cm de haut, 60 cm de large et pas plus de 45 cm de profondeur.
- Machines à laver ultra-étroites - 85-90 cm de haut, 60 cm de large et pas plus de 33-35 cm de profondeur.
- Modèles compacts à installer dans un casque - hauteur 65-70 cm, largeur - 50-52 cm, profondeur - jusqu'à 45 cm.
Pourquoi les voitures étroites et ultra-étroites sont-elles meilleures que leurs homologues plus grandes ? Pour répondre à cette question, vous devez tenir compte de leurs avantages concurrentiels, car la demande ne surgit pas de nulle part.
Les aspects positifs de cette technique
En règle générale, la construction de logements pour la classe moyenne et inférieure en Russie se caractérise par de petites images. Par conséquent, l'avantage exclusif des rondelles étroites est leur compacité. Quand chaque mètre compte, cela devient vraiment important.
Arguments supplémentaires en faveur de l'achat d'appareils légers.
- Grâce aux dimensions, vous pouvez «serrer» la machine à laver littéralement n'importe où, qu'il s'agisse d'une niche sous l'évier de la cuisine ou d'une minuscule salle de bain, où la machine à laver est combinée avec l'évier via un comptoir commun.
- Les rondelles étroites ont une charge verticale, de sorte que l'hôtesse n'a pas besoin d'un mètre carré supplémentaire pour ouvrir la trappe.
- Grande capacité, malgré la petite taille. Vous pouvez maintenant trouver une machine à laver ultra-étroite avec une charge allant jusqu'à 7 kg, ce qui est très correct même pour un modèle standard.
Et un autre point important est le prix. Les machines à laver étroites sont beaucoup moins chères que les appareils larges du même fabricant.
Côtés négatifs de la technologie étroite
Il est tout simplement impossible de prendre et de réduire les dimensions de la machine à laver tout en conservant toutes les caractéristiques de la version pleine grandeur, les fabricants ont donc dû faire certains sacrifices. Certains d'entre eux sont mineurs, mais certains seront difficiles à ignorer.
- La zone de suspension du réservoir a été réduite, ce qui a considérablement réduit sa fiabilité. Sur les machines à laver standard, les amortisseurs peuvent durer jusqu'à 7 ans, mais cela ne devrait pas être prévu sur des machines étroites.
- La surface des amortisseurs à tambour a également diminué, ce qui a également eu un impact négatif sur la durée de vie des amortisseurs.De plus, les machines à laver étroites vibrent et font plus de bruit.
- Moins de stabilité et des niveaux de vibration plus élevés sont également rendus possibles en réduisant le poids de la machine à laver elle-même et son encombrement.
De telles modifications de conception ne peuvent qu'affecter négativement la qualité du lavage et le fonctionnement de la machine à laver. Par exemple, les machines étroites, en raison de leurs petites dimensions, plus que d'habitude, coincent le linge ou le font tomber en un gros morceau, ce qui réduit considérablement la qualité du lavage et du rinçage.
Attention! La fonctionnalité des machines étroites et ultra-étroites est toujours nettement inférieure aux modèles standard.En règle générale, il n'y a pas de fonctions telles que le prélavage, la protection du panneau de commande, le séchage et autres.
Comme mentionné ci-dessus, le problème de toutes les machines à laver étroites est la vibration et le bruit les plus forts. Ils n'ont pas le poids et les dimensions nécessaires à la stabilité. En conséquence, même les tapis en caoutchouc et autres assistants amortisseurs ne sauvent pas la situation, et en cas de dérapage, une telle machine à laver saute comme une folle dans la pièce. Pour la plupart des utilisateurs mécontents des machines à laver étroites, leur principal inconvénient est le bruit et les vibrations pendant le fonctionnement. Il convient de considérer ce fait avant d'abandonner la version pleine grandeur au profit de la compacité.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
