Comment retirer le tambour de la machine à laver Atlant ?
Pour effectuer certaines réparations, il est parfois nécessaire de démonter le tambour de la machine à laver Atlant. C'est un processus fastidieux qui demande beaucoup d'efforts. Cependant, si vous suivez strictement les instructions, même un débutant s'en sortira. Nous verrons comment retirer correctement l'ensemble du boîtier et quels outils doivent être à portée de main.
Rassemblez tout ce dont vous avez besoin
Préparez-vous pour les rénovations. Vous devez d'abord décider d'un endroit. Pour démonter la machine à laver en toute sécurité, vous avez besoin de suffisamment d'espace libre. Il est préférable d'emmener la machine à laver au garage, à l'atelier, à la grange ou au moins de déplacer la machine d'une salle de bain étroite à une grande pièce. Le lieu de démontage de la machine doit être recouvert d'un chiffon sec, puis tirez l'appareil là-bas.
Parmi l'ensemble d'outils dont vous aurez besoin pour retirer le tambour :
- tournevis Phillips et à fente;
- un marteau;
- un peu;
- un trousseau de clés;
- aérosol WD-40;
- Lubrifiants pour éléments de machine à laver.
Selon le but du retrait du tambour, un kit de réparation est également préparé.
Par conséquent, si vous devez changer le joint d'huile et les roulements, vous devez d'abord savoir exactement quelles pièces se trouvent à Atlanta et acheter de nouvelles pièces dans un magasin spécialisé. Il est recommandé d'acheter des accessoires d'origine. Le kit de réparation se compose de roulements et d'un joint d'huile - un joint en caoutchouc qui empêche l'eau de pénétrer dans l'anneau métallique.Lorsque tout l'inventaire est préparé pour la prochaine réparation de la machine à laver, vous pouvez commencer à démonter l'équipement.
Démontage de la partie supérieure du boîtier
Avant le démontage, le lave-linge doit être mis hors tension et déconnecté des communications domestiques. Assurez-vous de vidanger l'eau restante du système à travers le filtre à débris. L'autre algorithme d'actions ressemble à ceci:
- Appuyez sur le loquet central et retirez la trémie à poudre de la machine.
- Desserrez les vis qui fixent le couvercle de l'appareil.
- Retirez le panneau supérieur ;
- Dévissez les quatre vis de la traverse métallique ;
- À l'aide d'une clé Torx, tournez le loquet du contrepoids et retirez-le du corps.
- Dévissez les fixations du «bunker» pour les détergents, débranchez le tuyau de celui-ci et retirez le distributeur.
- Débrancher le tuyau du réservoir, après avoir desserré le collier de fixation.
Ainsi, la partie supérieure du réservoir est "nettoyée" de diverses pièces et éléments. La prochaine étape du démontage consiste à détacher le panneau arrière de l'ensemble. Voyons ce qu'il faut faire ensuite.
Ouvrons la trappe
Vous devez maintenant travailler avec l'arrière de la machine à laver Atlant. Le panneau arrière de la machine doit être retiré. Cela donnera accès à la poulie, à la courroie d'entraînement, au moteur et aux autres pièces qui doivent être démontées. Les consignes d'action sont les suivantes :
- Nous dévissons les vis autour du périmètre du panneau arrière et le démontons.
- Retirer la courroie du tambour de roue.
- Débranchez les fils de l'élément chauffant.
- Débranchez le câblage du moteur, tournez les vis et sortez le moteur.
- Desserrez le collier du tuyau de vidange, débranchez le tuyau du réservoir.
- Débranchez tous les câbles attachés à l'ensemble réservoir et tambour.
- Nous dévissons le boulon fixant la poulie et retirons la «roue» du tambour.
Si le boulon central de la poulie ne bouge pas, vaporisez-le de WD-40.
L'étape suivante consiste à retirer les ressorts de l'amortisseur. Ainsi, rien ne vous empêche de retirer le tambour par dessus et par derrière.Il ne reste plus qu'à travailler avec la paroi avant de la machine à laver.
devant le boîtier
La manchette de la porte de la trappe et le panneau avant du boîtier empêchent le retrait du tambour. Vous devez démonter le mur avant et faire quelques pas supplémentaires. L'algorithme sera le suivant :
- ouvrez la porte de la machine à laver ;
- Repliez le bord extérieur du brassard ;
- Utilisez un tournevis à tête plate pour desserrer la bande métallique qui fixe l'élastique.
- Versez le joint dans le tambour;
- Retirez les vis autour de l'avant de l'appareil.
- Desserrez les vis de fixation UBL ;
- Prenez l'assiette et mettez-la soigneusement de côté.
Après avoir démonté tous les éléments "interférents", vous pouvez retirer l'ensemble du corps de la machine à laver Atlant. Soulevez le réservoir (cela aidera à le décrocher des crochets) et placez-le sur une surface plane. Après cela, vous pouvez réparer directement la machine - démonter le tambour et remplacer les roulements, ou jeter l'ancien et en installer un nouveau. La machine à laver est assemblée dans l'ordre inverse. Afin de ne pas se tromper lors de la connexion des pièces de l'appareil, il est recommandé de photographier chaque étape du démontage.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
