Comment démonter la porte d'un lave-linge Samsung ?

Comment enlever la porte de la machine à laver SamsungSi la machine à laver cesse soudainement de se fermer ou affiche un code sur l'écran indiquant des problèmes de verrouillage, il n'est pas nécessaire de se rendre immédiatement au centre de service. Presque tout le monde peut retirer indépendamment la porte de la machine à laver Samsung et diagnostiquer le mécanisme de verrouillage. Il vous suffit d'agir avec prudence et de comprendre les subtilités du blocage sur les machines. Ce guide étape par étape vous y aidera.

instructions de démontage

Vous pouvez essayer de réparer la porte sur le poids, mais il vaut mieux ne pas compliquer votre tâche. Il est beaucoup plus facile et plus pratique de retirer d'abord la trappe de l'extrémité avec les charnières et d'inspecter lentement la structure pour détecter les dommages et les dysfonctionnements. Cela se fait rapidement.

  1. Nous desserrons la pince extérieure sur le brassard en caoutchouc de la trappe.

Inutile de retirer le brassard de la trappe : rétracter l'élastique est difficile et fatigant !

  1. Insérez délicatement l'élastique dans le tambour.
  2. Nous dévissons les vis qui maintiennent les charnières avec un tournevis cruciforme.Retirer l'agrafe

Ce n'est pas tout. En plus des loquets, la porte est également maintenue sur des clips en plastique spéciaux sous forme de crochets. Par conséquent, l'obturateur doit être relevé de 4 à 5 mm, puis retiré de la machine. Aucune difficulté ne devrait survenir - la porte "sort" des rainures et reste entre les mains du maître.

Pourquoi supprimer cet article ?

Vous n'êtes pas obligé de commencer à réparer tout de suite.Avant de dérouler la porte, il est nécessaire d'étudier sa conception et le circuit électrique de la machine à laver. En règle générale, la plupart des machines à laver Samsung ont un appareil typique, mais il vaut mieux jouer la sécurité et étudier la documentation technique à l'avance.

De plus, avant de démonter, vous devez essayer de déterminer la cause et la nature du dysfonctionnement. La pratique montre que la porte se brise le plus souvent en raison des pannes suivantes :

  • verre brisé;
  • la serrure se bloque ou ne fonctionne pas (la porte ne se ferme pas ou ne s'ouvre pas);
  • boucles affaissées;
  • Le support de charnière s'est cassé.L'UBL a fait faillite

S'il n'y a pas de problèmes optiques avec le verre, les charnières et le mécanisme de verrouillage, l'UBL peut avoir échoué. La serrure de la trappe est une serrure électronique qui offre une protection supplémentaire contre l'ouverture accidentelle de la porte pendant le processus de lavage. Des signes typiques vous permettront de déterminer plus précisément la cause du dysfonctionnement.

Éléments de verrouillage cassés

Le plus souvent, des problèmes avec le mécanisme de verrouillage empêchent la porte de se fermer hermétiquement. Plus précisément, le levier de verrouillage est déformé par une utilisation imprécise ou trop longue, ce qui entraîne des à-coups et des basculements. Tout cela empêche la porte de s'enclencher dans les rainures prévues. Le problème est résolu comme suit :réparation de porte

  • la porte est enlevée;
  • La trappe est placée sur une surface plane avec le loquet vers le haut.
  • toutes les irrégularités du loquet sont meulées avec une lime;
  • le loquet est traité avec de la graisse au graphite (à titre préventif);
  • La porte est attachée au corps.

N'accrochez pas d'objets mouillés à la porte du hayon et ne laissez pas les enfants "monter" dessus !

Souvent, la porte ne se ferme pas hermétiquement en raison de l'affaissement des charnières ou du desserrage des fixations externes. Dans ce cas, la position des boucles doit être ajustée. Mais vous devez agir sur «l'œil» - serrez les attaches jusqu'à ce que le loquet pénètre dans la rainure.

le verre est endommagé

Si le verre de la porte est fissuré, le diagnostic ne pose aucun problème - vous pouvez immédiatement commencer à réparer.Après avoir retiré la trappe du corps, mettons-nous au travail. Il est important de comprendre qu'il est catégoriquement déconseillé de faire fonctionner une machine «cassé»: si le sceau est brisé, il y a alors une forte probabilité de fuite et de choc électrique.

Le remplacement du verre n'est pas non plus une option, car cette option est disponible sur certains modèles. Par conséquent, l'utilisateur n'a que deux options : acheter une nouvelle machine à laver ou combler l'écart. La deuxième méthode est moins chère, mais nécessite certaines actions.substitut de verre

La fissure est scellée selon les instructions ci-dessous.

  1. Fixez le film à l'extérieur du verre avec du ruban adhésif, en évitant les vides et les fissures.
  2. Collez le ruban de renfort à l'intérieur.
  3. Mélangez la résine et le durcisseur dans un rapport de 6 à 4, ajoutez de la colle IT. Vous devriez obtenir une masse homogène, semblable à la crème sure liquide. Si la composition est trop épaisse, il est recommandé de la chauffer au bain-marie en remuant régulièrement.

Les espaces dans le verre de la trappe sont mieux scellés avec de l'époxy, car le ruban adhésif et le mastic donneront un résultat à court terme.

  1. Remplissez la fissure avec la masse préparée.
  2. Partez une journée.
  3. Retirer le polyéthylène et poncer le verre.

Il n'est pas recommandé d'utiliser du ruban adhésif et du mastic à la place d'une solution de résine époxy - ils tiendront plus mal et donneront un résultat à court terme. Mais les proportions doivent être soigneusement respectées. Sinon, la "protection" ne durera pas longtemps.

mécanisme d'ouverture

Si la poignée de porte est endommagée, la séquence d'actions est complètement différente. Après avoir retiré la trappe, vous devez serrer toutes les vis autour du périmètre avec un tournevis, diviser la porte en deux et retirer la vitre. Ensuite, nous procédons à la réparation du support :

  • nous forons un trou de 3,5-4 mm;
  • couper le clou à la profondeur du trou;
  • Chauffez l'ongle avec un brûleur pendant 1 à 3 minutes.
  • insérez dans le trou;
  • Nous attendons la solidification et vérifions l'intégrité de la boucle.

C'est beaucoup plus facile de ne pas réparer la porte et de ne pas avoir de mal à la fermer.Il vous suffit de suivre les règles de fonctionnement, de fermer soigneusement la trappe, de ne pas tirer sur la poignée et de ne pas vous accrocher à la porte. Sinon, vous devrez constamment faire face à des pièces d'usure, des charnières affaissées et d'autres pannes gênantes.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer