Retirer le dispositif de commande du lave-linge ?
Bien que les anciens lave-linge soient considérés comme très fiables, ils tombent parfois en panne. Plus le modèle est ancien, moins les propriétaires décident de réparer des pièces obsolètes, préférant acheter une voiture plus récente. Mais vous ne voulez pas vous séparer d'une qualité éprouvée et vous devez savoir comment retirer le panneau de commande de la machine à laver afin de le réparer.
Démontage de l'appareil de commandement
Le démontage nécessite une préparation préalable. Comme dans tout autre cas, lorsque vous travaillez avec une machine à laver, avant de la réparer, elle doit être déconnectée de l'alimentation en eau et de l'électricité. Éloignez ensuite la machine du mur afin de pouvoir l'approcher facilement de tous les côtés.
Assurez-vous qu'il n'y a pas d'eau dans le tambour, retirez et nettoyez le filtre anti-poussière, retirez le récipient à poudre de la rainure. Dévissez et retirez maintenant les vis qui fixent le panneau supérieur de la machine à laver. Sur la plupart des machines plus anciennes, vous devrez également retirer le plastique du panneau de commande par l'avant. Après cela, vous pouvez procéder au démontage du dispositif de commande lui-même.
- Regardez la machine à laver d'en haut. Localisez le fil qui dirige le flux d'eau vers les différents compartiments du distributeur. Une extrémité est fixée à la plaque en haut du récipient à poudre avec deux clips. Débranchez-les et retirez une extrémité du fil.
- Allez maintenant sur le mur gauche de la laveuse (si vous regardez le panneau avant, alors il est sur votre droite) jusqu'à la commande de mode, où la deuxième extrémité du fil est attachée au crochet et retirez-la.
- Retirez le cylindre en plastique avec la désignation des programmes de lavage.
- Ci-dessous, dans une petite niche, vous verrez une vis autotaraudeuse. Dévissez-le avec un tournevis.
- Retirez l'élément en plastique qu'il contient, sous lequel vous trouverez deux autres grandes vis chargées de fixer le dispositif de commande lui-même.
- Après avoir retiré ces vis, le dispositif de commande n'est maintenu que par un jeu de fils. Pour le retirer, vous devez retirer le câblage, en marquant d'abord quelque part quel fil correspond à quel trou, puis assembler correctement la pièce.
Important! La position correcte du commutateur de mode détermine si la machine comprend correctement le programme que vous avez sélectionné, alors assurez-vous de savoir exactement où il se trouvait avant de le retirer.
Comment les programmeurs Ariston sont-ils réparés ?
Comment vérifier le dispositif de commande de la machine Ariston pour les dysfonctionnements et les dysfonctionnements? Sur le côté de la pièce, vous trouverez une attache qui maintient le couvercle, qui s'enlève facilement à l'aide d'un tournevis. Il y a beaucoup de ressorts sous le couvercle, qui s'efforcent de se disperser dans différentes directions, et une planche qui doit être retirée quelque part et temporairement retirée.
Faisons attention aux engrenages, parfois des déchets s'y accumulent, si c'est le cas, nous les enlevons. Nous revenons au panneau et l'étudions attentivement. Si les pistes, certains petits éléments ou simplement des sections ont brûlé, soudez-les à nouveau.
Si aucun dommage évident n'est trouvé, prenez un multimètre et utilisez-le pour vérifier la résistance des contacts de l'élément. Si tout est en ordre, retirez le noyau du moteur. Inspectez l'enroulement du moteur pour des dommages et des marques de brûlure. Dans ce cas, l'élément doit être remplacé.
À l'examen, d'autres dommages peuvent également être trouvés.
Le programme comprend des véhicules allemands et slovènes
Peu importe à quel point vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre lave-linge en réparant le programmateur, ce n'est pas toujours possible. Si nous parlons d'un évier allemand, il est presque impossible de le réparer de vos propres mains, vous avez besoin de toute une connaissance et d'une expérience en électronique, car le dispositif de commande est très complexe.
Les programmeurs des machines slovènes ont généralement une carte de contrôle soudée, donc si elle est endommagée, l'ensemble du dispositif de commande devra être remplacé. Cependant, si le dysfonctionnement est superficiel, par exemple si la poignée du programmateur est cassée, il est tout à fait possible de le réparer vous-même. Vous n'avez pas besoin de travailler avec le rembourrage d'élément pour cela.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
