Comment retirer le couvercle de la machine à laver à chargement par le haut Indesit ?
Parfois, lors de la réparation, il est nécessaire de retirer le couvercle de la machine à laver à chargement par le haut Indesit. S'il suffit de dévisser 2 vis sur «l'extrémité avant», poussez légèrement le couvercle vers l'arrière et soulevez-le, alors les «verticales» fournissent un ordre de grandeur plus d'action. Nous verrons comment démonter le couvercle sur les machines verticales.
Instructions de retrait de la couverture
Pour démonter le couvercle de la laveuse verticale Indesit, vous devez préparer un tournevis cruciforme et plat. Des outils supplémentaires ne sont pas nécessaires. Il est conseillé d'étudier le schéma de votre modèle SMA avant le démontage afin d'avoir une idée de l'emplacement des principaux composants et supports de la machine. En principe, vous pouvez vous passer de ces informations.
L'algorithme des actions ressemble à ceci :
- éteignez la machine à laver;
- sortez la machine à laver de manière à avoir un accès libre aux parois arrière et latérales;
- Détachez le panneau de commande, sinon vous ne pourrez pas retirer le couvercle du top case. Pour ce faire, dévissez les deux vis qui maintiennent la plaque en place. Ils sont sur les côtés de l'élément. Lors du retrait du panneau, il est important de ne pas endommager les loquets en plastique ;
- mettez le panneau de commande de côté. Si cela gêne le travail, débranchez les fils après avoir photographié le schéma de câblage et retirez-le complètement.
Les vis qui fixent le capot supérieur du châssis vertical SMA Indesit sont situées derrière le panneau de commande.
- Desserrez les vis et retirez le couvercle.
Comment retirer le couvercle de la machine à laver verticale Indesit. Si le travail n'est pas encore terminé et que vous devez commencer à démonter la voiture, nous vous dirons quoi faire ensuite.
Démontage supplémentaire
Alors, comment démonter l'Indesit "vertical" ? Le couvercle du boîtier retiré permet d'accéder au reste de la machine à laver. Nous analysons comment démonter complètement la voiture et, en fonction du dysfonctionnement, vous déterminez à quel stade de l'action cela vaut la peine de s'arrêter. Le processus de démontage de la machine verticale Indesit est le suivant:
- Retirer la valve de remplissage. Pour ce faire, desserrez les pinces qui le fixent, déconnectez le câblage et appuyez sur le support de verrouillage.
- Dévissez les vis fixant les panneaux latéraux de la machine, retirez les parois de l'armoire et mettez-la de côté.
- Desserrez les vis fixant le panneau avant de la machine et retirez-les. Après avoir démonté les parois du boîtier, l'accès à tous les nœuds de la "verticale" s'ouvrira.
- Débranchez les câbles attachés au réservoir.
Pour la plupart des modèles de machines à laver verticales Indesit, le réservoir ne s'étend pas du corps, donc les mêmes roulements doivent être réparés sur le terrain.
- Retirez la courroie d'entraînement de la poulie ;
- débranchez les fils du réchauffeur, desserrez l'écrou et poussez la vis du milieu vers l'intérieur ;
- Retirer l'élément chauffant du réservoir.
- Retirez le moteur en dévissant les vis de montage et en retirant les puces.
- Pour démonter la pompe, ouvrir le collier du tuyau et du tuyau de vidange. Retirer la pompe de son emplacement en tournant l'élément de droite à gauche ou en desserrant les vis de fixation.
Soyez prêt à ce que de l'eau s'échappe du système lorsque la pompe de vidange est retirée. Par conséquent, préparez un chiffon sec ou un petit récipient à l'avance. Ainsi, la "verticale" est démontée et vous pouvez résoudre le problème.
Si vous devez réparer le couvercle
Dans certains cas, les réparations nécessitent le retrait du couvercle de la machine à laver Indesit. Le démontage de l'élément est assez simple.Posez le couvercle sur une surface plane et procédez comme suit :
- Sortez le réservoir de poudre.
- Appuyez sur le loquet, retirez le bouton ;
- desserrez deux vis;
- retournez le couvercle, retirez la poignée;
- Relâchez les loquets autour de la porte ;
- Diviser l'assiette en deux.
Après démontage du couvercle, la réparation ou le remplacement des éléments défaillants est possible. De plus, il ne sera pas superflu de nettoyer la pièce des débris, de la saleté et de la plaque, ainsi que d'inspecter les composants pour détecter la corrosion. Le montage s'effectue dans l'ordre inverse.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
