Comment démonter la porte du lave-linge ?

Comment retirer la porte de la machine à laverSi la porte de la machine à laver avant est cassée, ne vous précipitez pas immédiatement au centre de service. Le mécanisme de verrouillage sur les machines à chargement horizontal est assez simple et l'utilisateur fera face même à une panne complexe. Il vous suffit de comprendre comment retirer la trappe de la machine à laver, la démonter et remplacer les éléments endommagés. Des instructions détaillées vous aideront à faire face à la tâche.

Retirer un élément du corps

Réparer une porte sur le poids est une tâche fastidieuse et extrêmement peu pratique. Il vaut mieux ne pas compliquer votre tâche et retirer la trappe du corps avec les charnières. C'est simple:

  • Retirez le clip extérieur du coffre de toit ouvrant.
  • verser le mastic dans le tambour (il n'est pas recommandé de retirer complètement la gomme, car il sera difficile et fatigant de la remettre à sa place);
  • à côté de chaque charnière de porte, nous trouvons un boulon de verrouillage;
  • Prenez la clé qui correspond à la tête numéro 8.
  • desserrez complètement les vis.Dévisser la porte avec une clé 8

Soyez prêt à ce que la porte ne soit pas retirée immédiatement. En plus des boulons retirés, il est également fixé avec des supports de crochet spéciaux. Pour en libérer la trappe, vous devez soulever soigneusement les charnières de 4 à 5 mm, puis les tirer vers vous. Si tout est fait correctement, la porte sortira calmement des rainures.

Soyez extrêmement prudent lorsque vous retirez la porte : les crochets de verrouillage sont en plastique et peuvent casser en cas de forte pression.

Pourquoi démonter le toit ouvrant ?

Avant de procéder à la réparation de la porte, il convient d'étudier sa structure et ses caractéristiques de fixation. En règle générale, tous les fabricants de machines à laver adhèrent au même design. Cependant, chaque modèle a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte dans tout travail. Nous inspectons également définitivement le circuit électrique et essayons d'établir la nature du dysfonctionnement avant le démontage. Il y a suffisamment de raisons pour remplacer une porte ou ses composants :

  • verre brisé;
  • loquet cassé ou coincé;
  • boucles affaissées;
  • Fracture charnière.le mécanisme tombe en panne

En plus du verre, des serrures et des charnières, les UBL peuvent également tomber en panne. Le dispositif de blocage de la trappe est situé séparément sur le corps de la machine à laver, mais joue un rôle important dans la fermeture du tambour. Examinons maintenant de plus près chaque panne et les réparations nécessaires.

Nous regardons le dispositif de blocage

Vous pouvez deviner le dysfonctionnement de l'UBL par plusieurs "symptômes" parlants. La chose la plus importante est que la machine donne l'erreur appropriée. Signale également des problèmes avec la serrure électronique si la porte ne s'ouvre pas à la fin du cycle ou ne se verrouille pas lorsqu'elle est fermée.

Pour retirer et vérifier le fonctionnement de l'UBL, il est nécessaire de retirer l'appareil du boîtier. Mais vous devez d'abord préparer des outils: tournevis à plat et Phillips, un multimètre et un double fil. Ce dernier doit avoir des bornes d'un côté et une prise de l'autre pour la connexion à une prise de 220 volts.

Maintenant, nous retirons l'UBL du siège à travers le couvercle supérieur de la machine à laver. Vous pouvez également faire passer l'appareil à travers le tambour, mais nous répétons: il vaut mieux ne pas toucher le brassard.

  1. Débranchez le lave-linge du secteur et de l'alimentation en eau.
  2. Débranchez le drain et remplissez les tuyaux de la machine.
  3. Nous fournissons un accès gratuit aux appareils, en les éloignant du mur de 0,5 à 1 m.
  4. Nous dévisons les vis tenant le couvercle du boîtier et le retirons.
  5. Nous trouvons les attaches UBL, qui sont situées immédiatement derrière le verrou de la porte, et les dévissiez.
  6. Nous passons notre main par le haut jusqu'à l'UBL et avec l'autre main nous le déconnectons du câblage.
  7. Nous récupérons l'appareil.

Ensuite, nous procédons au diagnostic d'UBL. Nous prenons un multimètre, le configurons pour mesurer la résistance et mettons les sondes sur "zéro" et "phase". Après avoir évalué le résultat sur le tableau de bord : si un nombre à trois chiffres s'affiche, il n'y a aucun problème de blocage.

Maintenant, avec un tournevis fin, nous commutons l'UBL en position «Ouvert» et, à l'aide d'un fil, connectons l'appareil à la prise. Si le mécanisme a fonctionné et qu'un clic a été entendu, il n'y a rien à redire sur le fonctionnement du bloqueur. Il n'y a rien de mal à connecter les sondes aux contacts zéro et commun. Le produit est prêt à l'emploi lorsque l'écran affiche "0".

Fixation du mécanisme de verrouillage

Si la porte ne se ferme pas hermétiquement, on soupçonne que le levier de verrouillage est déformé. Plus précisément, des irrégularités apparaissent sur la pièce, qui empêchent la trappe de se fixer dans le mécanisme de verrouillage. Le correctif est simple :Réparation de mécanisme de porte

  • Retirez la porte comme décrit ci-dessus.
  • Tournez la trappe vers vous avec le loquet ;
  • nous prenons une lime et meulons toutes les encoches et irrégularités existantes ;
  • pour la prévention, lubrifiez les surfaces avec de la graisse au graphite;
  • remettre la porte en place.

Manipulez la porte d'accès avec une extrême prudence : n'y accrochez pas d'objets mouillés et ne laissez pas les enfants "monter" dessus.

Si des problèmes de fermeture du toit ouvrant surviennent en raison de charnières affaissées ou de fixations desserrées, il est nécessaire d'ajuster la position des charnières de porte. Mais ici, tout est déterminé à l'œil: nous tordons et serrons les attaches jusqu'à ce qu'elles pénètrent complètement dans les rainures.

Problème de verre résolu

Le verre brisé, brisé ou fissuré vous empêchera de continuer à utiliser votre lave-linge. Pour continuer le lavage, vous devez soit le remettre en place, soit bien le refermer. Malheureusement, l'option de remplacement ne convient pas à tous les modèles de lave-linge. Le plus souvent, l'utilisateur doit combler des lacunes ou acheter de nouveaux appareils dans le magasin.Heureusement, si vous suivez les instructions, il n'est pas difficile de couvrir les fissures du verre.

  1. Collez le film plastique à l'extérieur avec du ruban adhésif sans fissures ni gonflements.
  2. Fixez du ruban de renforcement sur les dommages de l'intérieur.
  3. Préparez la solution époxy. Mélanger la résine et le durcisseur dans un rapport de 6 à 4 basé sur l'adhésif EDP jusqu'à l'obtention d'une masse homogène. La consistance du mélange doit ressembler à de la crème sure liquide. S'il épaissit, chauffez-le au bain-marie en remuant de temps en temps.

Il est préférable de sceller les fissures avec une solution de résine époxy, car les mastics spéciaux sont lessivés avec le temps et deviennent fuyants.

  1. Remplissez toutes les fissures et les crevasses avec la solution de résine résultante.
  2. attendre 24 heures.
  3. Retirez le polyéthylène et lissez les bosses sur le verre.changer de verre

Lors de l'utilisation d'une solution de résine et de durcisseur, il est important de faire attention au moment et au rapport des ingrédients. Sinon, la protection ne durera pas aussi longtemps que vous le souhaiteriez.

Nous réparons la poignée

Réparer ou remplacer une poignée de porte est différent. La trappe retirée doit être placée sur une surface plane et dévisser toutes les vis autour du périmètre. Ensuite, coupez la structure en deux et sortez le verre.

L'étape suivante consiste à commencer à réparer le support :

  • nous forons un trou d'environ 3,8-4 mm dans la pièce;
  • couper le clou à la longueur de profondeur appropriée ;
  • chauffer les clous de girofle hachés et les mettre dans le trou;
  • Nous allons attendre quelques minutes et vérifier l'intégrité du support.

Avant d'utiliser le lave-linge pour la première fois, suivez les instructions d'utilisation du lave-linge et lisez les instructions.

Il vaut mieux ne pas autoriser les problèmes de fermeture de la porte. Pour ce faire, il suffit de faire fonctionner la machine à laver avec précaution, de ne pas tirer brusquement sur la poignée et de ne pas applaudir lorsque le tambour est bloqué. Une manipulation brutale entraînera une usure prématurée, un affaissement et une rupture, qui sont faciles à réparer, mais plutôt ennuyeux.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer