Comment retirer le panneau de commande de la machine à laver Indesit ?
Les tournevis plus et moins sont tout ce dont vous avez besoin parmi les outils pour retirer le panneau de commande de la machine à laver Indesit. Mais derrière la simplicité du processus se cache un risque énorme, car vous devrez composer avec du plastique fragile et des fils fragiles. Il vaut mieux ne pas se précipiter et apprendre à l'avance toutes sortes de nuances et d'astuces. Ceci est discuté ci-dessous.
Préparez votre véhicule pour les réparations
Vous devez également vous préparer à une suppression de cinq minutes du tableau de bord. Souvent, au cours du travail, vous devez visser quelque part et remplacer quelque chose, il est donc préférable d'organiser immédiatement un lieu de travail confortable. Faites un travail de préparation simple.
Lors de la réparation d'une machine à laver, n'oubliez pas les précautions de sécurité !
Choisissez un siège vide. Dans les salles de bains standard d'une superficie de 1x1,5 m, en règle générale, il n'y a aucune possibilité de faire demi-tour. Il est préférable de «déménager» dans un couloir plus spacieux et, idéalement, d'emmener la machine à laver dans un atelier ou un garage. Même 4 m² suffisent pour un passe-temps confortable pour les réparations.
Couvrir la zone avec des chiffons et des journaux.
Déconnectez la machine des communications et transportez-la à l'emplacement sélectionné.
Déplacez la pharmacie et sortez-la de la mallette.
Ouvrez la trappe de maintenance et vidangez l'eau restante des tuyaux inférieurs par la vidange d'urgence.
C'est tout. Vous pouvez disposer les outils en toute sécurité et vous mettre au travail.
Retrait du panneau de commande
Pour désactiver le tableau de bord, vous devez démonter le dessus de la machine à laver. Tout d'abord, dévissez les vis qui fixent le couvercle à l'arrière, soulevez-le doucement et éloignez-le de vous. Aucun effort particulier n'est requis, sinon les attaches en plastique fragiles peuvent être facilement endommagées.
Ensuite, faites attention à la niche du récipient à poudre, où se trouvent les supports du panneau de commande. Nous les desserrons, puis de la même manière, nous traitons le loquet dans le coin supérieur gauche du corps de la laveuse. Maintenant, tirez la pièce vers le haut et retirez-la.
Pour retirer le tableau de bord de la machine à laver Indesit, vous devez retirer la trousse de premiers secours, dévisser le capot supérieur et débrancher le câblage.
Une procédure simple est compliquée par quelques nuances. Premièrement, les mouvements brusques sont interdits, car le câblage est facilement endommagé et la machine tombera en panne. Deuxièmement, n'oubliez pas de connecter le câble à la soupape d'admission, qui doit également être détachée. Troisièmement, assurez-vous de marquer les conducteurs ou de prendre une photo de toutes les connexions afin de ne pas vous tromper lors du remontage.
Quels éléments interagissent avec le panneau ?
Le panneau de commande doit être manipulé avec une extrême prudence. Le module est facile à retirer, mais en raison de la grande fragilité de la pièce et des nombreux fils connectés, il est facile de se tromper et d'aggraver le problème.. La situation est encore compliquée par le fait que la carte "contrôle" l'ensemble du système de lavage et est connectée à chaque détail de la machine. Ainsi, le tableau de bord est responsable du fonctionnement de presque tous les éléments.
moteur et tachogénérateur. Dès que l'utilisateur sélectionne un programme, le panneau envoie un signal au moteur, qui commence à accélérer à la puissance réglée. En réponse, la carte reçoit des informations du capteur Hall, indiquant le régime moteur réel. Si un écart ou un écart par rapport à la norme est détecté, le système arrête automatiquement le cycle pour la sécurité de l'appareil.
Pressostat.Le panneau "communique" directement avec le capteur de niveau, grâce auquel il reçoit des informations sur le réglage du réservoir et la qualité de la vidange. Sur la base des données reçues, le système contrôle la pompe et la vanne de remplissage.
élément chauffant et thermistance. Le "cerveau" de la machine apprend le degré de chauffage de l'eau grâce à la communication avec le réchauffeur. Le capteur de température joue également un rôle important : il signale que la consigne a été atteinte, et la carte réagit en éteignant l'élément.
De même, le panneau contrôle d'autres processus de la machine. Cependant, cela n'est possible que si le câblage est sécurisé et que les connexions sont correctes. Par conséquent, lorsque vous retirez le couvercle de l'appareil, vous devez être extrêmement prudent, sinon la minute des affaires se transformera en une réparation coûteuse.