Comment démonter le panneau avant d'un lave-linge Indesit ?
La nécessité de retirer le panneau avant de la machine à laver Indesit se produit lorsque la machine est complètement démontée, le brassard est remplacé, l'UBL est réparé ou le réservoir est retiré. Lors de l'exécution de chaque tâche, vous devez retirer soigneusement l'extrémité de la rondelle sans endommager la pièce elle-même, le corps et les éléments adjacents. Ce n'est pas facile, mais c'est tout à fait possible même sans l'intervention de spécialistes du centre de service. L'essentiel est de préparer un tournevis cruciforme et plat et de ne pas s'écarter de nos instructions.
Personnalisez votre espace de travail
Bien sûr, vous pouvez démonter la machine à laver sur place. Mais il est plus pratique et plus sûr de le faire dans une pièce spacieuse et bien éclairée. Idéalement, l'appareil doit être emmené dans un garage ou un atelier, mais vous pouvez vous débrouiller avec une cuisine ou un couloir. L'essentiel est de libérer au moins 2 mètres carrés. m., éloignez l'appareil du mur ou retirez-le du meuble de cuisine. Ensuite, nous préparons l'équipement pour retirer les plaques et agissons selon l'algorithme suivant.
Nous couvrons le lieu de travail avec des chiffons ou des journaux.
Nous déconnectons la machine à laver des communications, de l'électricité, de l'approvisionnement en eau et des égouts.
Nous déplaçons l'appareil à l'endroit préparé sélectionné.
Nous attirons à nous la coque réceptrice de poudre et la sortons de l'étui.
Nous soulevons un panneau décoratif étroit avec un tournevis et le retirons des supports de loquets en plastique.
Les artisans novices doivent enregistrer leurs actions sur la caméra afin qu'il n'y ait aucun problème avec l'assemblage.
Enfin, le filtre poubelle est retiré. Mais d'abord, il vaut la peine de remplacer le réservoir en dessous, car les déchets liquides s'accumuleront toujours dans son siège. Après cela, vous pouvez ramasser en toute sécurité la pièce supplémentaire et la dévisser en tournant la main dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois la buse retirée, procédez au démontage du panneau avant.
instructions de démontage
Dès que la machine à laver est prête, procédez au démontage. Tout d'abord, retirez le couvercle : dévissez les deux vis qui le maintiennent de chaque côté du panneau arrière, puis soulevez l'arrière de la pièce et poussez le plastique loin de vous. N'appuyez pas trop fort, sinon les loquets en plastique qui maintiennent le boîtier se briseront et il sera impossible de remettre le dessus dans la machine à laver.
Les couvercles supérieurs des machines Indesit sont équipés de loquets solides, difficiles à ouvrir la première fois.
Ensuite, nous passons au tableau de bord. Pour le démonter, vous devez respecter le plan ci-dessous.
On dévisse les vis qui fixent le module dans la niche du récepteur de poudre.
Nous retirons un autre loquet en haut à gauche du corps de la laveuse.
Nous tirons le panneau vers nous jusqu'à ce que les loquets «fonctionnent». Veillez à ne pas endommager les fils connectés au boîtier électronique.
On détache le fil allant du bloc à la valve de gonflage.
Nous pressons la plaque sur le crochet de service.
Nous libérons la pince en la soulevant avec un tournevis et remplissons le brassard libéré de la trappe dans le tambour.
On dévisse les attaches UBL pour ne pas endommager les fils du mécanisme de verrouillage lors du démontage ultérieur.
Il ne reste plus qu'à dévisser les vis autour du périmètre de la paroi avant et à retirer le panneau. Afin de ne pas perdre les attaches, il est recommandé de les mettre ainsi que d'autres petits objets dans le capot supérieur à l'envers. Il n'est pas nécessaire de démonter la porte de la trappe : même sans démontage, l'extrémité de la machine laisse facilement sa place.