Comment retirer le panneau avant d'un lave-linge Bosch ?
La plupart des pannes de lavage peuvent être réparées par vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin d'une "tête sur vos épaules", un minimum d'outils et de temps libre. La tâche la plus difficile est de déterminer correctement la cause du dysfonctionnement. Pour les diagnostics, vous devez regarder à l'intérieur de l'appareil. Voyons comment retirer le panneau avant d'une machine à écrire Bosch afin d'accéder aux principaux composants de l'appareil.
Préparation préliminaire
Avant de démonter la machine à laver, assurez-vous que l'appareil est désactivé. Ensuite, vous devez fermer le robinet d'approvisionnement en eau, déconnecter le tuyau d'entrée et le tuyau de vidange du boîtier. Après cela, vous pouvez mettre la machine au milieu de la pièce pour un accès gratuit aux appareils.
Pour le démontage, vous avez besoin d'outils disponibles dans tous les ménages. Ce sont des phillips et des tournevis et pinces plats. Certains modèles Bosch ont des vis de montage spéciales qui peuvent nécessiter un tournevis étoile.
Le démantèlement du panneau avant est effectué par étapes. Il est important de suivre l'ordre des étapes afin de ne pas gâcher la technique. La procédure est la suivante :
- retrait du couvercle supérieur du boîtier;
- Détachement du panneau décoratif inférieur;
- retrait du récepteur de poudre;
- démantèlement du panneau de commande;
- Arrêt UBL;
- Suppression du panneau avant.
La machine à laver doit être démontée selon les règles de sécurité de base.Nous vous expliquerons plus en détail comment effectuer chaque étape du démontage.
Retrait du couvercle
Le "dessus" du boîtier protège "l'intérieur" de la machine à laver de la poussière, de la saleté, de l'humidité et des dommages mécaniques. La plaque est fixée avec deux vis. Pour les dévisser, vous avez besoin d'un tournevis cruciforme ordinaire.
Desserrez les vis et séparez les petites pièces, mettez-les de côté pour ne pas les perdre, puis assemblez facilement la machine à laver.
Si vous manquez un loquet ou un piège, vous devrez courir dans les magasins à la recherche des bons composants. Et c'est du travail supplémentaire.
Après avoir retiré les vis, placez-vous derrière la machine, tirez "vers le haut" et tirez le couvercle vers vous. S'il se déplace de quelques centimètres horizontalement, vous pouvez soulever le panneau et le retirer complètement. Les attaches sont conçues de telle manière qu'il est inutile de les serrer immédiatement.
Le retrait de la trémie à poudre et le retrait du cadre sont très faciles. Tirez le récipient vers vous jusqu'à ce qu'il s'arrête, puis appuyez sur la languette du milieu et retirez la cuvette. Le couvercle inférieur décoratif est retiré après avoir « soulevé » les loquets en plastique avec un tournevis.
Démontage du panneau électronique
Retirez le panneau très soigneusement. À ce stade, vous devez agir avec autant de prudence que possible. Si vous endommagez le circuit imprimé ou cassez les fils, vous devrez payer des réparations coûteuses.
Pour retirer le panneau de commande :
- Desserrez les vis qui le maintiennent en place.
- soulevez les loquets en plastique autour du périmètre avec un tournevis fin, tirez-les légèrement vers le haut et ouvrez les attaches ;
- Faites glisser le panneau sur le côté pour libérer les loquets inférieurs.
Lorsque les fixations sortent des rainures, des clics caractéristiques se font entendre, vous ne devez donc pas avoir peur. Lors du retrait du panneau électronique, il est important de garder intact le câblage reliant l'élément au module de commande. Vous n'avez pas besoin de déconnecter les fils, mais placez soigneusement la carte sur la rondelle.
serrure et panneau avant
Le verrou du toit ouvrant empêche désormais le retrait du capot avant.Le démontage de la serrure est facile si vous comprenez comment le faire. L'algorithme ressemblera à ceci :
- Ouvrez la porte, desserrez la pince qui fixe le brassard de la trappe, retirez le pneu ;
- remplir le joint en caoutchouc du tambour ;
- accéder au bloqueur ;
- Desserrez les deux vis entre le crochet de verrouillage et le dispositif de verrouillage.
- supprimer un élément ;
- Prenez une photo du schéma de câblage, puis déconnectez les fils et retirez le loquet.
Maintenant, il ne sera plus difficile de retirer le capot avant du boîtier. Il reste à dévisser les vis situées sur le pourtour du panneau avant. Ensuite, vous pouvez procéder au diagnostic de la machine à laver.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
