Comment retirer le roulement de la machine à laver LG ?
Pour retirer le roulement du tambour de la machine à laver LG, vous devez démonter presque complètement l'appareil. Mais si le mécanicien le plus novice peut accéder au réservoir, alors tout n'est pas si simple - il est assez difficile de retirer l'ensemble de roulement. Nous vous recommandons de ne pas expérimenter sur la machine, mais d'agir strictement selon les instructions.
Se rendre aux camps
Si le chemin vers le réservoir est maîtrisé sans problème, nous sortons le récipient de l'étui et le posons sur une surface plane. Nous désengageons d'abord les deux moitiés en desserrant les vis ou les loquets. Après avoir retiré la partie "vide" du tambour, fixez la deuxième poulie.
S'il y a des boulons rouillés ou des corps étrangers à la surface du réservoir, ces zones doivent être traitées avec du WD-40, laisser agir 10 à 15 minutes et éliminer les résidus de rouille.
Nous dévissons les attaches qui fixent la poulie du tambour et retirons la roue, en remettant le boulon à sa place. Le roque protège en outre l'arbre et la surface du réservoir contre les dommages mécaniques.
Nous insérons une goupille métallique dans le boulon et le frappons doucement avec un marteau, en faisant lentement tomber la tige. Il faut être extrêmement prudent, car un fort impact entraînera des réparations coûteuses.
Dès que l'arbre avec le manchon est sorti, il doit être soigneusement inspecté pour son intégrité.Le contrôle du degré d'usure de la bielle est facile : il suffit de mettre le roulement dessus et de le dévisser. S'il y a du jeu entre les pièces, la pièce doit être remplacée. Lorsqu'il n'y a plus d'écart, vous pouvez procéder à l'enlèvement.
Retour des pièces endommagées
Lors de la réparation de l'ensemble de roulement, il est nécessaire non seulement de retirer le roulement de la machine à laver LG, mais également de changer les joints. Par conséquent, nous retirons ledit joint de l'arrière du tambour en ramassant l'élastique avec un tournevis plat. Il convient de rappeler que, quel que soit le degré d'usure du deuxième joint, ces pièces ne sont changées que par paires.
Ensuite, nous retirons les roulements eux-mêmes, les nouveaux sont insérés facilement, et les anciens et rouillés nécessitent un effort considérable. Nous traitons immédiatement la surface avec du WD-40 et nettoyons le siège. Ensuite, nous amenons la goupille métallique au bord de l'anneau et, en changeant constamment de position, nous essayons de faire tomber la pièce avec des coups confiants.
La goupille doit être constamment déplacée - vers l'autre bord, à travers, plus près du centre, sinon le roulement sortira plus longtemps et pas complètement.
L'ancien camp ne peut être épargné et lorsque la base est détruite, elle peut être brisée en morceaux avec des pinces, des pincettes ou une épingle à cheveux. Les bords des sièges, en revanche, sont à éviter. Si le trou est déformé, il ne sera pas possible de fixer solidement un nouvel anneau.
Après avoir retiré les joints et les roulements, ne négligez pas le nettoyage. Les copeaux, la rouille, la saleté et les dépôts qui se sont accumulés sur le siège doivent être traités avec un produit de nettoyage. Si la couche de tartre est très épaisse et ne se prête pas au WD-40, "traversez" la surface avec du papier de verre fin et balayez la saleté avec un chiffon. Tant que l'alésage n'est pas propre et sec, il n'est pas recommandé d'installer un nouvel ensemble de roulement.