D'énormes morceaux de béton protègent la machine à laver des vibrations et des fissures dans la salle de bain, qui neutralisent la force centrifuge qui en résulte et maintiennent l'appareil en place. Ils appellent les éléments lourds des contrepoids, et malgré leur dureté et leur fermeté extérieure, des problèmes surviennent souvent avec eux. Par conséquent, il est souvent nécessaire de serrer les boulons retenant les blocs, de remplacer la pierre fissurée par une pierre entière ou de la retirer temporairement lorsque la machine est complètement démontée. Comment faire cela - nous décrirons en détail dans l'article.
Comment obtenir un contrepoids ?
Pour faire pivoter ou retirer le contrepoids de la machine à laver, vous devez le trouver. Heureusement, il est facile de trouver un bloc de béton solide, ou trois morceaux distincts. Suivez simplement les instructions ci-dessous.
Retournez la machine à laver.
Dévissez le capot supérieur de la machine.
Retirez le panneau arrière.
Le contrepoids peut se casser, se fendre ou s'affaisser, entraînant un déséquilibre et de graves dommages à la machine.
Tout, il ne reste plus qu'à vérifier visuellement l'état des contrepoids. En plus d'une inspection rapide, vous pouvez retirer les inserts en pierre et vérifier le serrage des pinces. Il est recommandé d'effectuer ces "vérifications" au moins une fois tous les 6 mois afin de dépanner en temps opportun et d'effectuer les réparations nécessaires.
démontage partiel
S'il est nécessaire de retirer temporairement ou définitivement la pierre de la rondelle, nous dévissons tout d'abord les fixations - leur rôle est joué par 2-3 vis larges sur chaque élément en béton. Nous trouvons une clé à fourche ou une tête appropriée et dévissons complètement les loquets du bloc. Ensuite, nous nous accrochons aux saillies des contrepoids et les retirons soigneusement. Il faut comprendre que ces blocs pèsent 5 à 15 kg, il vaut donc mieux penser à une paire de mains supplémentaire.
Les propriétaires de véhicules Indesit auront un peu plus de mal. Ici, les contrepoids sont fixés avec des vis spéciales qui ne conviennent pas aux clés et aux têtes standard. Mais il existe un moyen de sortir - de fabriquer l'outil vous-même. Pour ce faire, prenez un tuyau d'une section de 20-22 mm et d'une longueur d'au moins 20 cm et coupez une extrémité au milieu avec une profondeur de 5 cm. Percez un trou à 2 cm de l'autre bord et vissez la vis 4*16, puis soudez la vis par l'intérieur. Un tel dispositif s'enclenchera facilement sur le loquet, ce qui facilitera le retrait des blocs.
Si le contrepoids est endommagé
Le diagnostic du contrepoids est extrêmement important, car s'il est endommagé, vous ne devez pas compter sur le fonctionnement sûr de la machine. Des blocs desserrés ou cassés ne peuvent pas amortir les vibrations de la rotation du tambour et provoquer un déséquilibre aux conséquences dévastatrices. Par conséquent, si des écarts par rapport à la norme sont constatés, il est nécessaire de commencer immédiatement les réparations.
Par conséquent, si les boulons de fixation pour le béton sont en panne et que le serrage n'aide pas, contactez les éleveurs. Ces éléments se rétractent et se desserrent avec le temps, ce qui affecte également la fixation des contrepoids.Il est préférable de mettre à jour la chape et de serrer les vis autotaraudeuses de haute qualité.
Ne continuez pas à faire fonctionner une machine avec un contrepoids fissuré. Surtout si un gros morceau en est tombé. Il est nécessaire de retirer immédiatement tous les blocs, de mesurer avec précision leurs dimensions et de trouver un remplaçant digne. Trouver une nouvelle «cargaison» ne devrait poser aucun problème: vous pouvez la commander par le numéro de série du modèle dans la boutique en ligne, la fabriquer vous-même en fonction des dimensions mesurées ou contacter des centres techniques spéciaux..
Trouver un contrepoids dans la machine à laver, l'inspecter et le retirer si nécessaire est très simple. Il suffit d'avoir une clé adaptée et des muscles capables de supporter une charge importante.