Si, pendant le processus de lavage, vous remarquez un filet d'eau sous la porte de la trappe, vous devez probablement changer le brassard. Après avoir inspecté le joint et constaté des dommages évidents à sa surface, cela ne vaut pas la peine de retarder la réparation. Retirer la gomme d'étanchéité du tambour sur les machines LG est assez simple. Découvrons comment faire.
Démontage de la pièce endommagée
Après avoir constaté de graves dommages au brassard, vous devez acheter un élastique de remplacement et vous mettre au travail. La première étape consiste à retirer l'ancien joint. Pour retirer le brassard du lave-linge LG, vous devez :
éteignez l'appareil, déconnectez-le des communications domestiques;
Desserrez la bague métallique qui maintient le joint. Cherchez le ressort, saisissez-le soigneusement avec un tournevis plat et retirez-le ;
rentrez le bord extérieur du brassard profondément dans le tambour ;
Dévissez et retirez les deux vis qui fixent le couvercle du top case.
Retirez le récipient à poudre.
Desserrez les vis qui fixent le panneau de commande.
soulevez les loquets et séparez complètement le panneau de commande.
Veillez à ne pas casser les fils d'alimentation et placez la plaque sur la laveuse. Vous pouvez le fixer avec du ruban adhésif pour l'empêcher de tomber.
Dévissez le faux cache qui recouvre le filtre à débris et dévissez la vis qui le cache.
Desserrez et retirez les vis restantes fixant le panneau avant de l'appareil LG et mettez-les de côté.
Il n'est pas nécessaire de déconnecter le dispositif de verrouillage du toit ouvrant, car cela n'affectera pas le fonctionnement.
Retirez les deux contrepoids en desserrant les vis de fixation.
Retirez avec précaution le support métallique intérieur du joint en caoutchouc.
Après ces étapes, vous pouvez procéder au retrait direct du brassard. Tirez sur l'élastique et retirez-le du point d'attache.
Mettre un nouveau pneu
Pour fixer correctement le joint, vous devez décider où se trouve le haut et où se trouve le bas de l'élément. Les poignets ne sont pas symétriques et la partie inférieure du joint peut être reconnue par des trous technologiques spéciaux. Le sommet de la gencive est marqué d'une petite saillie. Directement sur le réservoir de la machine, il y a un marquage - un symbole de triangle. Fixation du brassard de la machine à laver LG devrait commencer par le haut, en alignant les désignations sur la face du joint et le réservoir CMA. Après cela, l'élastique est tiré sur les bords du réservoir et ainsi de suite en cercle.
En cas de problème, nettoyez la zone du brassard avec un peu de détergent liquide pour faciliter la pose sur le siège.
Après avoir terminé l'installation du joint en caoutchouc, vérifiez son étanchéité. Roulez le tambour avec votre main, il est important qu'il ne touche pas le manchon. Ensuite, vous devez mettre la pince : insérez d'abord l'extrémité avec le crochet dans l'évidement, tirez le deuxième bord avec le ressort dessus. Pour la commodité d'installer une pince métallique, il est préférable d'utiliser une pince à bec rond.
Nous récupérons la voiture
La machine à laver est assemblée dans l'ordre inverse. Les contrepoids sont suspendus et boulonnés. Après cela, la paroi avant du boîtier est assemblée, les vis qui la maintiennent sont vissées.
L'étape suivante consiste à remplacer le panneau inférieur de l'appareil. Il est inséré jusqu'à ce que les loquets soient libérés. Ensuite, il est nécessaire de procéder à la réinstallation du panneau de commande de la machine, qui est également fixé avec les vis précédemment dévissées. La poignée de poudre est utilisée.
Une fois que l'apparence de la rondelle est devenue la même, vous pouvez tirer le bord extérieur du brassard sur le corps et le fixer avec un clip en métal.Connectez la machine au réseau d'alimentation en eau et d'assainissement et allumez-la. Faites un test de lavage.