Comment retirer le brassard du tambour d'un lave-linge Samsung ?

Comment retirer le brassard du tambour d'une machine à laver SamsungPour économiser sur les réparations, de nombreux propriétaires de machines à laver essaient de réparer eux-mêmes les appareils. En fait, dans la plupart des cas, vous pouvez rendre la "vie" à la machine à laver à la maison. L'exception est le travail qui nécessite un équipement spécial, de l'expérience et des connaissances. Par exemple, si le problème se situe dans l'unité de contrôle, il est préférable d'appeler l'assistant. Si le joint doit être remplacé, vous pouvez essayer de le faire vous-même. Voyons comment retirer la gomme d'étanchéité du tambour et mettre un nouveau brassard à sa place, quelle sera la séquence d'actions.

Retirer la pince de l'extérieur

Le sceau est enlevé en deux étapes. Avant de procéder à toute action, assurez-vous que l'appareil est hors tension. Vous devez d'abord retirer la pince extérieure, qui est un anneau avec un ressort en acier. Pour le retirer, vous devez tirer sur la pince avec un tournevis plat fin, soulever la pince près du ressort et la tirer doucement vers vous.

Sur presque tous les Samsung, le clip est en métal et est équipé d'un ressort de fixation. Cet insert à ressort doit s'étirer légèrement lorsque l'anneau est retiré. Cependant, il existe des modèles Samsung dans lesquels le brassard est fixé avec une attache en plastique. Il n'y a pas de ressort ici, il est beaucoup plus facile de retirer un tel anneau grâce à un loquet en plastique pratique. Lorsque l'étrier extérieur est retiré du corps, le joint en caoutchouc doit être rentré dans le tambour. Dans cette position, le brassard n'interférera pas avec d'autres actions.Retirer le collier extérieur

Retrait de la pince de l'intérieur

Pour retirer le brassard de la machine à laver Samsung, vous devez également retirer le clip intérieur qui le fixe. À ce stade du travail également, il ne devrait pas y avoir de difficultés. L'algorithme ressemblera à ceci :

  • Retirez le capot supérieur du SMA en dévissant les deux vis qui le fixent.
  • Utilisez la vis mécanique fournie pour desserrer la bague de retenue. Desserrez la vis jusqu'à ce que la pince puisse être facilement retirée ;
  • Tirez le joint hors du corps avec l'anneau métallique.

Si le but du retrait du brassard était de le nettoyer, rincez bien vos gencives avec des désinfectants. Vous ne pouvez pas acheter de produits chimiques ménagers, mais utilisez des remèdes populaires éprouvés.

Il est important de "rafraîchir" non seulement le joint, mais également le lieu de son installation.

Tous les trous du tambour sont essuyés, préalablement fermés avec un élastique. Habituellement, dans de tels endroits, la saleté, les débris s'accumulent, la moisissure peut se former.

démantèlement de façade

Si l'objectif était de remplacer le joint, vous devez retirer le panneau avant de la machine à laver Samsung. Ceci est nécessaire pour accéder à l'intérieur du tambour afin de fixer solidement le manchon dans le logement.

Utilisez un tournevis ou un tournevis pour dévisser les vis à l'avant de la machine. Il y a trois vis situées au bas du mur, il ne sera pas difficile de les trouver. Les supports supérieurs seront cachés par un panneau - vous devez détacher cette partie et la mettre de côté.Retirez le boîtier avant

La dernière vis se trouve sous le réservoir de poudre. Lorsque toutes les vis sont retirées, desserrez le panneau avant du boîtier et retirez-le sur le côté. Cela donne un accès direct au tambour.

Des artisans expérimentés changent le joint sans démonter le panneau avant, ce qui permet de gagner du temps sur les réparations. Cependant, l'installation du joint de l'intérieur est beaucoup plus difficile, il est donc encore préférable d'accéder au tambour.

Installation d'un nouvel élément

L'installation d'un nouveau joint est une étape importante. Il est nécessaire de bien mettre le brassard pour assurer l'étanchéité du système et éviter que l'eau ne s'infiltre sous la trappe. Les prochaines étapes sont :

  • insérez l'élastique dans la rondelle avec la pince intérieure, placez-le sur la barre de tambour ;
  • Farcir le joint et la bague de retenue en métal en cercle ;
  • Assurez-vous que le collier intérieur est inséré de tous les côtés ;
  • serrez la vis de fixation jusqu'à ce qu'elle s'arrête ;
  • alignez l'extérieur du brassard avec l'avant du MCA ;
  • Fixez le clip extérieur.

Lorsque la gomme se redresse, vous pouvez commencer à assembler le corps de la machine à laver. Tout d'abord, la paroi avant est assemblée, fixée avec des vis, puis le panneau de commande est fixé et le bac à détergent est remis en place. Ensuite, vous pouvez fixer le capot supérieur. Lorsque le lave-linge Samsung est assemblé, vous devez effectuer un test de lavage et voir s'il y a des fuites sous la porte du tambour.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer