Comment retirer la poulie du lave-linge Indesit ?
La poulie est une roue métallique boulonnée au moyeu du tambour et reliée au moteur par une courroie d'entraînement. Il est facile à trouver : il suffit de dévisser le couvercle arrière et de regarder directement au centre. La roue, comme les autres pièces mobiles de la machine, peut être endommagée par de fortes vibrations ou des contraintes mécaniques. Ensuite, vous devez retirer, réparer ou remplacer la poulie du tambour de la machine à laver Indesit. Nous vous expliquerons étape par étape comment procéder.
Description du démontage de la poulie
Si "l'astérisque" de la vis qui maintient la poulie du moteur est intact et non arraché, la tâche n'est pas difficile. Tout ce que vous avez à faire est de choisir la bonne taille de clé, de la mettre sur votre tête et de la tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il n'y a qu'un seul bémol : il faut fixer la roue avec un bloc de bois pour ralentir la pièce.
Si de l'eau pénètre dans la douille, les filets de vis peuvent rouiller. Ensuite, les maîtres commencent à exercer plus de pression sur la clé, essayant de vaincre la corrosion, mais à la fin, ils arrachent simplement "l'astérisque". La tâche devient alors beaucoup plus difficile.
Une tête endommagée est plus difficile à traiter car il n'y a rien pour que la clé s'accroche. Dans ce cas, vous devez traiter soigneusement le boulon avec le nettoyant WD-40 et attendre 15 à 20 minutes. Ensuite, nous prenons un ciseau avec un marteau et essayons de faire une encoche sur le chapeau. Il suffit de percer le métal de 1 à 1,5 mm.Après avoir inséré le ciseau dans le trou horizontalement et avec des coups de marteau, nous essayons de dévisser le mécanisme dans le sens antihoraire. Bien qu'au début, peu importe dans quelle direction le rack tourne - l'essentiel est de déplacer la vis de sa place.
S'il y a une meuleuse manuelle, il est préférable de faire une encoche avec son aide, car le ciseau agit plusieurs fois plus destructeur.
La vis est retirée, mais la poulie n'est pas retirée.
Parfois, la situation semble complètement désespérée. La poulie est si étroitement collée au moyeu qu'un ciseau avec un marteau n'aidera pas. La cause peut être à la fois la propagation de la rouille et la déformation de la roue due à des dommages mécaniques. Dans tous les cas, il n'y a pas d'élément de retenue, et vous devez agir selon un schéma différent.
Le nettoyant WD-40 aide à éliminer rapidement la corrosion et les dépôts.
Pour faire face à une poulie coincée, il faut essayer. Tout d'abord, voici comment nous procédons :
- nous demandons à un ami de tenir le tambour, et nous prenons nous-mêmes la poulie à deux mains et essayons de dévisser la roue;
- Nous commençons à dévisser la poulie et à retirer la roue du réservoir.
- En même temps, nous enlevons la rouille en traitant les joints avec du WD-40 toutes les 15 à 20 minutes.
Si l'extraction de la poulie ne fonctionne pas, vous devrez l'assommer. L'essentiel est d'abandonner les outils métalliques, sinon il y a une forte probabilité d'endommager le manchon et d'aggraver le problème avec un arbre cassé. Il est préférable de trouver un manche de pelle pointu à une extrémité. La pointe doit être dirigée vers le centre de la roue, puis prenez un marteau et frappez sur le bois. Les frappes doivent être fortes et précises. Au fil du temps, la pièce succombera et sortira, mais cela demandera beaucoup de force et de patience.
Lorsque la réparation est terminée, il n'est pas nécessaire de se précipiter et de remonter la poulie. Vous devez d'abord préparer soigneusement le siège. Pour ce faire, nous traitons le WD-40 en plusieurs étapes, nettoyons et lubrifions le filetage de la douille.Si le boulon a été endommagé, il doit être remplacé. Sinon, dans quelques années, vous devrez à nouveau résoudre un problème difficile.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
