Comment ouvrir le capot supérieur du lave-linge Ardo ?

Comment ouvrir le capot supérieur de la machine à laver ArdoDans la plupart des cas, vous pouvez réparer vous-même la machine à laver Ardo sans faire appel à un professionnel. Pour ce faire, vous devez avoir une idée générale du périphérique de la machine, savoir où se trouvent quels nœuds et de quoi tel ou tel élément est responsable. Pour accéder à la pièce souhaitée et effectuer les réparations, vous devez démonter partiellement le boîtier. Nous verrons comment retirer le capot supérieur de la machine à laver et quels outils sont nécessaires pour cela.

Retrait en trois mouvements

En fait, "ouvrir" la machine à laver est très simple. Lors du retrait du "top", vous n'avez besoin que d'un tournevis ou d'un tournevis ordinaire. Avant de démonter le boîtier, assurez-vous que l'alimentation électrique de l'appareil et le robinet d'eau sont coupés. Ensuite, vous devez éloigner l'appareil du mur pour le rendre plus pratique à utiliser. Désormais, rien ne vous empêche de démonter le capot supérieur du lave-linge Ardo. L'algorithme des actions est le suivant :

  • contournement de machine à laver
  • Retirez les deux vis qui maintiennent le "haut" du boîtier. Les boulons sont sous un petit rebord dans les coins droit et gauche;Vis qui fixent le couvercle
  • Saisissez le panneau supérieur et tirez-le vers vous. Le couvercle devrait littéralement bouger de quelques centimètres ;
  • retirez le couvercle et mettez-le de côté.retirer le capot supérieur

Ceci termine le processus de retrait du capot supérieur. Vous pouvez procéder au diagnostic de la machine à laver Ardo et aux réparations nécessaires.

Si le couvercle ne bouge pas, n'essayez pas de l'ouvrir avec un couteau ou un autre objet pointu, car cela pourrait endommager le boîtier.

Si le "top" ne bouge pas, le disque est peut-être coincé. Il est nécessaire de "remuer" en appuyant sur le couvercle de différents côtés. Un léger tapotement avec un marteau est autorisé. Il est important de ne pas en faire trop et de ne pas endommager le boîtier. Comment retirer le capot supérieur de la machine à laver Ardo. En utilisant cet algorithme, il est facile d'ouvrir de nombreux modèles modernes d'autres marques - le principe de démontage reste inchangé.

Quel type de réparation ?

Si vous souhaitez entretenir et réparer "l'assistant du maître" de vos propres mains, vous devez comprendre comment démonter sa "coque". La nécessité de retirer le capot supérieur se pose presque chaque fois que la machine tombe en panne. Nous vous indiquons quelles pièces et assemblages peuvent être réparés ou changés si ce bouclier corporel est démonté.

Après avoir éteint le "Top", l'accès à l'électrovanne d'admission s'ouvre. La pièce doit être vérifiée si l'eau n'entre pas dans la machine ou s'il y a un débordement de liquide. L'élément est situé dans le coin droit à côté du mur du fond. Le retrait du couvercle vous permet de tester la bobine et d'autres parties du mécanisme. De plus, si nécessaire, le capteur peut être complètement remplacé. Si la poudre ne sort pas du verre de détergent, il vaut la peine de vérifier la buse du distributeur. En retirant le "top" de la manière décrite, vous pouvez nettoyer le tube. Il est également facile de remplacer la pièce si nécessaire.Ouvrez le couvercle et trouvez le pressostat.

Un autre élément situé sous le panneau supérieur est un interrupteur à bouton-poussoir. Le capteur de niveau mesure la quantité d'eau dans le réservoir, donne un signal au "cerveau" quand démarrer ou arrêter la collecte de liquide ou vidanger la solution savonneuse. En retirant le couvercle, il est facile de vérifier l'état de l'élément et, si nécessaire, de le remplacer. Il y a un contrepoids sous le couvercle. Il s'agit d'un bloc de béton qui donne de la stabilité à la machine à laver Ardo.Cette pièce casse rarement, mais si l'agent alourdissant est endommagé, il peut également être réparé en retirant le "top".

Après avoir retiré le capot supérieur, l'accès au module de commande principal de la machine à laver Ardo s'ouvre.

Le démontage du couvercle est nécessaire si vous avez besoin de préserver le réservoir. Certes, dans une telle situation, il est nécessaire de retirer non seulement le «haut» du récipient en plastique, mais également la paroi arrière, la paroi avant, de nombreuses pièces internes: élément chauffant, moteur, pompe de vidange, tuyaux, etc. le démontage le processus ne commence qu'à partir du haut. Par conséquent, la possibilité de retirer le "haut" du boîtier est utile aux utilisateurs dans de nombreuses situations. C'est une sorte de point de départ pour des réparations de complexité variable.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer