Comment retirer le couvercle de la machine à laver Electrolux ?

Comment retirer le couvercle d'une machine à laver ElectroluxLes petits dysfonctionnements de la machine à laver Electrolux peuvent souvent être résolus par vous-même. Pour ce faire, il faut démonter un peu le boîtier. Est-il difficile de retirer le capot supérieur d'un lave-linge Electrolux ? Vous ne rencontrerez aucune difficulté si vous suivez pas à pas les instructions ci-dessous.

Nous démontons le couvercle de nos propres mains

Vous devez d'abord préparer l'appareil lui-même. Déconnectez-vous du secteur en débranchant le cordon d'alimentation. Fermez le robinet d'alimentation en eau et débranchez tous les tuyaux. Placez la machine à laver Electrolux loin du mur dans une zone dégagée et de niveau. Commencez le démontage dès maintenant :

  • tenez-vous au mur du fond;
  • trouvez deux vis dans les coins sous le bord du couvercle;
  • dévissez-les;
  • Faites glisser le couvercle loin de vous vers la trappe ;
  • Faites le tour de la machine à laver par le côté de la trappe.
  • Pour retirer le capot supérieur, soulevez-le.

dévisser d'abord les vis

Attention! Si vous constatez que le couvercle ne bouge pas bien ou ne bouge pas du tout, ne le faites pas levier avec un tournevis ou un autre objet pointu - le risque d'endommager l'équipement est trop grand.

Si la pièce ne bouge pas, essayez de la faire basculer en la faisant doucement basculer d'avant en arrière. Il est fort probable que le disque soit juste coincé. Tapez doucement le fond et les côtés avec un marteau et réessayez. L'essentiel est de ne pas utiliser trop de force, il vaut mieux être patient.Par conséquent, le couvercle de la plupart des modèles de machines à laver Electrolux est retiré.

À quoi ça sert?

Quand ce guide peut-il être utile ? Quels composants de la machine sont couverts par la couverture ? Voyons quels éléments peuvent être réparés et remplacés en retirant le dessus de l'appareil. Généralement ceci :

  • soupape d'admission;
  • distributeurs avec buses;
  • contrepoids;
  • pressostat avec tube;
  • filtre réseau.

La soupape d'admission est située dans le coin supérieur droit à côté du capot arrière. Il convient de vérifier si l'alimentation en eau est interrompue au démarrage et pendant le fonctionnement de la machine à laver. Vous pouvez vérifier le fonctionnement du tiroir de soupape et, si nécessaire, remplacer complètement le mécanisme.

Soupape d'admission sous le capot supérieur

Après avoir traversé la vanne de remplissage, l'eau pénètre dans le récipient à poudre, qui est relié à un petit entonnoir (nous y versons la poudre). La solution de lavage résultante à travers le tube entre dans le réservoir. Si vous constatez qu'il reste de la poudre après le lavage, le problème vient des buses obstruées. En retirant le capot supérieur, vous pouvez facilement démonter la buse, la nettoyer et en installer une nouvelle si nécessaire.

Vous avez également accès au contrepoids supérieur, dont la fonction principale est de peser et d'équilibrer le réservoir. Il casse extrêmement rarement, et la panne consiste généralement à desserrer les attaches. Cela se remarque immédiatement, car la machine commence à cogner fortement pendant le cycle d'essorage. Un tel dysfonctionnement doit être éliminé, sinon, avec le temps, la pierre s'effondrera et ses pièces tomberont, risquant d'endommager les pièces de la machine.

Voici un autre détail important - un pressostat qui régule le débit d'eau usée. Si le lave-linge Electrolux arrête de vidanger le liquide ou le fait au mauvais moment et affiche une erreur à l'écran, le pressostat est endommagé. Pour remplacer, dévissez le support avec une pince et déconnectez la roue de secours des câbles. Vérifiez que le capteur n'est pas endommagé ou contaminé. Après validation, vous pouvez insérer un nouvel élément si besoin.

Pressostat sous le capot supérieur

Vous avez accès non seulement aux pièces mécaniques, mais également au câblage, aux contacts, etc.

Vous pouvez également démonter le réservoir et le tambour. Pour ce faire, en plus du panneau supérieur, vous devez retirer toute la partie avant et dévisser les fixations qui fixent la trappe. Cependant, toute manipulation commence par le capot supérieur.

Ainsi, la possibilité de retirer le couvercle vous aidera dans un grand nombre de cas liés au dysfonctionnement de la machine à laver Electrolux. C'est le point de départ des travaux de réparation de toute complexité. Par conséquent, les instructions ci-dessus seront certainement utiles pour ceux qui ne veulent pas surpayer les services d'un maître.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer