Comment retirer le panneau arrière de la machine à laver Electrolux ?

Comment retirer le panneau arrière d'une machine à laver ElectroluxLe panneau arrière de la machine à laver Electrolux doit être retiré lorsqu'il est nécessaire de vérifier les balais du moteur, de remplacer la courroie d'entraînement ou de vérifier, par exemple, la poulie. Le démontage du boîtier n'est généralement pas difficile, mais pas une tâche facile sur certains modèles Electrolux (comme le Zanussi). Dans cette revue, nous vous expliquerons comment retirer le capot arrière de la machine à laver Electrolux.

Le panneau arrière est-il amovible ?

Le plus souvent, une telle tâche ne se pose tout simplement pas: la plupart des appareils de ce type sont équipés de panneaux arrière sur un montage à vis simple et conventionnel. Les voitures de certaines marques, en particulier Indesit, sont équipées de trappes spéciales, après les avoir retirées, vous pouvez entrer dans la carrosserie. Ensemble de modèles Électrolux absolument pas conçu pour démonter les cadres à l'arrière et sur les côtés du boîtier, toute la structure ressemble à une boîte optiquement inséparable sans paroi arrière.

Cependant, si vous avez une machine à laver Electrolux, il est logique de se demander : comment résoudre le panneau arrière dans cet exemple ? La paroi arrière dans la conception de la machine à laver n'est tout simplement pas fournie et la boîte de logement n'est pas divisée dans cette partie.

Si vous avez besoin d'accéder à la ceinture ou à d'autres pièces, vous devrez démonter l'ensemble du boîtier.

Si vous regardez attentivement le boîtier CMA, vous pouvez trouver un mince espace au milieu des parois latérales - c'est là que les moitiés du corps de la machine à laver Electrolux sont jointes.Si vous avez besoin de démonter le boîtier, vous devez effectuer les opérations suivantes :

  • Retirez le panneau supérieur (le couvercle est vissé à l'arrière) ;
  • desserrer les attaches spéciales;
    Démontage du boîtier CM Electrolux
  • diviser le corps en parties.

 Retirer la moitié arrière

Il est loin d'être toujours conseillé de retirer le panneau arrière ou de couper le boîtier en deux. Pour un simple remplacement des éléments du mécanisme d'entraînement, il n'est pas nécessaire de démonter toute la rondelle, pour cela il suffit de retirer uniquement la plaque supérieure de son logement.

 

Comment obtenir un mécanisme d'entraînement?

Si vous utilisez une machine à laver Electrolux avec entraînement par courroie, il est possible que tôt ou tard la courroie s'étire ou se détende. Dans une telle situation, l'élément endommagé doit être remplacé afin de rétablir le fonctionnement de la machine. Si le panneau arrière ne se détache pas du boîtier, voyons comment le faire avec un minimum de temps et d'efforts. Avant de commencer les travaux de réparation, débranchez d'abord la machine de la source d'alimentation. Après cela, les actions seront les suivantes :

  • Séparez le haut du boîtier en desserrant quelques vis de montage.Courroie d'entraînement pour lave-linge Indesit.
  • Inclinez légèrement le lave-linge vers l'avant, mais n'en faites pas trop. Ensuite, tendez la main et retirez la courroie d'entraînement de la poulie située derrière le panneau arrière.
  • Retirez la ceinture retirée du véhicule.
  • Prenez une nouvelle courroie, penchez votre corps vers vous et mettez soigneusement la courroie en place, après l'avoir préalablement posée sur l'arbre du moteur. Cela peut prendre plusieurs tentatives, il est donc préférable de demander à un assistant de regarder sous le bas de la machine à laver et de contrôler le mouvement de la bande élastique étirée ;
  • Tirez la courroie d'entraînement sur la poulie (roue métallique) du tambour en la tirant d'abord à partir d'une extrémité de la roue, puis tournez le tambour et placez votre main dans la trappe de la laveuse. Cela permet à la ceinture de "s'installer" là où c'est nécessaire.
  • Assurez-vous que la courroie est bien ajustée contre l'extrémité de la poulie sans se déplacer latéralement ;
  • Si l'élastique est déplacé, corrigez-le manuellement en vérifiant la position de l'élément du mécanisme d'entraînement sur l'arbre du moteur.

Ensuite, vous devez vérifier les performances de la machine Electrolux. Branchez-le et lancez-le en mode essorage pour vérifier. Si le tambour commence à tourner, vous avez correctement changé la courroie. Après cela, remettez le couvercle supérieur du boîtier à sa place, fixez-le avec des vis - et la machine à laver est complètement prête à fonctionner.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer