Comment retirer le capot arrière d'un lave-linge Zanussi ?
Si vous réparez une machine Zanussi de vos propres mains et que vous devez vérifier la poulie, remplacer la courroie d'entraînement et vérifier les balais du moteur, vous ne pouvez pas vous passer du capot arrière. Avec d'autres marques, le panneau arrière peut être facilement retiré en desserrant quelques vis. Mais retirer le capot arrière du boîtier de la machine à laver Zanussi est beaucoup plus difficile.
couvrir d'abord
La difficulté est que la conception de la machine à laver Zanussi n'implique pas du tout la présence d'un mur arrière. Il n'y a pas non plus de panneaux latéraux - l'appareil se compose de deux moitiés. Par conséquent, vous devrez démonter presque complètement la machine à laver et retirer la moitié arrière du corps. Nous commençons par couper l'eau, débrancher les appareils du réseau, des égouts et de l'approvisionnement en eau.
Attention! Comme vous devez déconnecter le tuyau de vidange et le tuyau d'alimentation en eau, vous pouvez profiter de la situation pour les rincer et les nettoyer immédiatement.
Retirez ensuite le capot supérieur. Utilisez un collier de 8 mm pour cela. Nous réorganisons la machine dans un endroit pratique, passons derrière et dévissons les vis qui fixent le capot supérieur aux rebords. Nous déplaçons le panneau vers nous et essayons de l'ouvrir. Si le couvercle ne se détache pas, tapotez légèrement sur les bords et il sortira des loquets en plastique.
Retirer la moitié arrière
La machine Zanussi se compose de deux parties principales : le panneau arrière et les deux moitiés arrière des panneaux de carrosserie droit et gauche, respectivement, et le panneau avant, qui est fixé aux deux moitiés avant des panneaux latéraux. Le démontage du panneau arrière permet d'accéder à de nombreuses pièces internes de l'équipement : élément chauffant et capteur de température, pressostat, contrepoids, courroie d'entraînement, crémaillères, moteur, etc. Tous les modèles Zanussi sont construits selon ce principe et disposent également d'un réservoir pliable, dont les pièces sont reliées par de longues vis. Pour retirer le panneau arrière :
trouver des bouchons en plastique sur les panneaux latéraux ;
nettoyez-les avec un poinçon;
Desserrez les vis situées sous les connecteurs.
Regardez maintenant le dessus de la machine à laver. Presque immédiatement, une grande plaque de métal attire le regard, donnant de la rigidité à l'ensemble de la structure. Sur ses bords, nous recherchons les vis qui maintiennent le panneau arrière et les dévisser. Il est préférable de plier toutes les attaches séparément, par exemple sur une plaque, pour ne pas les perdre.
La seule pièce restante qui empêche le retrait du panneau est un support en plastique. Il a une soupape d'admission avec des tuyaux. La vanne ou ses éléments n'ont pas besoin d'être retirés - retirez complètement le support en soulevant les loquets en plastique avec un tournevis moins. Sur certains modèles Zanussi, le support se compose de deux parties reliées par une vis - dans ce cas, vous devez d'abord desserrer la vis puis ouvrir les loquets. Basculez le mur du fond d'un côté à l'autre et tirez-le vers vous - il bougera et reculera.