Quelle est la résistance de l'élément chauffant de la machine à laver ?

Quelle est la résistance de l'élément chauffant de la machine à laver ?Il est très important de diagnostiquer correctement l'élément chauffant d'une machine à laver, en particulier pour un maître novice. Son erreur conduit au fait que la pièce est jetée. Pour évaluer s'il peut être utilisé, vous devez connaître la résistance normale de l'élément chauffant en fonctionnement et pouvoir la mesurer avec un multimètre.

Déterminer la résistance de l'élément chauffant.

Avant de retirer l'élément chauffant de la machine à laver, il est nécessaire de déterminer sa résistance. Pour ce faire, vous devez utiliser un multimètre. La résistance normale doit être comprise entre 24,2 et 40 ohms. Pour le calculer, vous devez mettre au carré la tension du réseau (220 volts), puis diviser cette valeur par la puissance de l'appareil. Habituellement, c'est 1800-2000 watts.

Avant de mesurer la résistance de l'élément chauffant, il est important de débrancher le lave-linge du secteur. Ensuite, vous pouvez commencer à vérifier à l'aide d'un multimètre. Si tout est fait correctement, le résultat apparaîtra sur l'écran du glucomètre. Il devrait être proche du calcul préliminaire. Si cette condition est remplie, l'élément chauffant est prêt à l'emploi et peut continuer à fonctionner.Caractéristiques de l'examen de l'élément chauffant SM

Si la résistance réelle est nettement inférieure à la normale, cela indique un dysfonctionnement de la pièce. Si le chiffre «1» s'affiche sur l'écran du multimètre, une ouverture s'est produite dans l'élément chauffant, le chiffre «0» signifie un court-circuit.

Important! Si la lecture de la résistance est inférieure à la valeur calculée de 1 ou 0, la pièce doit être remplacée.

Comment visualiser un produit ?

Pour évaluer les performances de l'élément chauffant et mesurer sa résistance, il est nécessaire de débrancher les appareils électroménagers du secteur. Débranchez ensuite les fils de l'élément chauffant. Cette pièce se trouve derrière le capot avant ou arrière sur de nombreux modèles. En connectant un multimètre à l'élément chauffant, vous pouvez déterminer la résistance.

Une fois la mesure terminée, les artisans expérimentés n'oublient pas d'inspecter soigneusement l'élément chauffant. Parfois, les défauts sont visibles visuellement. Ces pièces doivent également être remplacées.Options de test de chauffage

Si vous n'avez pas de multimètre sous la main

Parfois, un multimètre n'est pas à portée de main et il n'est pas possible de déterminer la résistance de l'élément chauffant. Mais son travail peut être jugé. Pour cela, différentes méthodes sont utilisées.

  1. Vous démarrez le processus de lavage et regardez comment la roue du compteur électrique tourne. S'il prend de l'ampleur, l'élément chauffant fonctionne très probablement.
  2. La pièce est retirée du corps. Pour ce faire, dévissez l'écrou situé au centre, appuyez sur la vis saillante et retirez délicatement l'élément de l'intérieur du réservoir. Sortez-le et inspectez-le soigneusement. S'il y a même de petites fissures ou des taches sombres sur l'élément chauffant, il est préférable de le remplacer.

Noter! Lors de l'installation d'une ancienne ou d'une nouvelle pièce, assurez-vous que les connexions sont bien serrées.

Lors de l'insertion d'un élément chauffant testé et réparable ou d'un nouvel élément chauffant dans la machine à laver, vous devez frapper le support situé au bas du réservoir à angle droit. Sinon, pendant le fonctionnement de l'appareil, la pièce touchera le tambour et échouera rapidement.. Les maîtres recommandent de suivre les règles de prévention, ce qui contribuera à prolonger la durée de vie de l'élément chauffant. Pour ce faire, tous les 6 mois, vous devez exécuter un programme de lavage standard avec un tambour vide et verser 1 à 2 cuillères à soupe d'acide citrique dans la poudre. récipient.Cela aidera à éliminer le tartre qui se forme pendant le fonctionnement de la machine.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer