Brosses usées dans la machine à laver

Brosses usées dans la machine à laverChaque moteur à collecteur de la machine à laver est équipé de balais électriques. Ce sont deux bâtons en graphite avec des ressorts. Ils sont nécessaires pour conduire l'électricité au rotor. Si les pièces sont usées, le contact est rompu, le moteur perd de la puissance ou refuse de fonctionner. Que faire si les brosses de la machine à laver sont usées ? Quels sont les signes indiquant qu'il est temps de changer d'embout ? Nous vous expliquerons comment réinstaller les tiges de graphite de vos propres mains.

Que se passe-t-il lorsque les brosses s'usent ?

Si vous utilisez la machine plusieurs fois par semaine, la pointe en graphite devra être remplacée 7 à 8 ans après l'achat de la machine. Avec une utilisation active presque quotidienne, les machines à laver les brosses électriques peuvent s'user en 3 à 5 ans. L '«économiste» lui-même dit au propriétaire que les bielles sont usées et que le moteur ne fonctionne pas à pleine puissance. Les signes de brosses usées peuvent inclure :

  • La machine à laver gèle pendant le lavage, le cordon d'alimentation de la machine n'est pas pincé ou endommagé, il n'y a pas de coupures de courant.
  • lorsque le tambour tourne, un bourdonnement et un hochet se font entendre ;
  • la machine n'essore pas bien le linge (ce qui n'est pas surprenant puisque le régime moteur est réduit) ;
  • une machine en marche sent le brûlé ;
  • Le lave-linge génère un code d'erreur indiquant un dysfonctionnement du moteur électrique.la machine répond avec le code 3E

Vous ne remarquerez peut-être qu'un seul des signes d'usure répertoriés. Parfois, ils sont trouvés en combinaison.Dans tous les cas, il est nécessaire de vérifier l'état des balais électriques.

Vous pouvez remplacer vous-même les balais du moteur du collecteur, sans recourir à l'aide d'un maître.

Pour accéder aux brosses électriques, vous devrez démonter partiellement le corps de la machine. Pour être plus précis, retirez le capot supérieur et le panneau arrière. Le travail est classé comme facile, il n'y a donc aucun problème avec le remplacement des buses.

De combien d'outils avez-vous besoin ?

Pour changer les tiges de graphite, un ensemble minimum d'outils est nécessaire. Tout d'abord, vous devez acheter de nouveaux composants, en vous concentrant sur le modèle et le numéro de série de la machine à laver. Même si une seule brosse est usée, elles doivent être remplacées par paires. De plus, pour les réparations, il sera utile:

  • tournevis : cruciforme et fendu ;
  • crayon ou marqueur;
  • Clé TORX (taille - 8 mm).

Préparez-vous pour la rénovation. Assurez-vous de couper l'alimentation électrique du lave-linge et de fermer le robinet sur la ligne responsable de l'alimentation en eau. Décrochez ensuite le tuyau de vidange du corps.

La dernière étape de la préparation consiste à vidanger l'eau restante du système. Pour ce faire, couvrez le sol sous la machine avec un chiffon, placez un petit récipient à la place du filtre à ordures et dévissez-le. Tout le liquide dans les buses s'écoule du trou dans la piscine. Ensuite, la machine doit être éloignée du mur et les brosses remplacées.

Remplacement de bricolage

Étant donné que les balais sont dans le moteur du collecteur, vous devez d'abord vous rendre au moteur. Vous devez retirer la plaque supérieure de la rondelle en dévissant les 2 vis de fixation. Ensuite, retirez le panneau arrière du boîtier en dévissant également les vis qui le maintiennent en place. Le moteur électrique est immédiatement visible, il est situé sous le réservoir. L'autre algorithme d'actions ressemble à ceci:

  • Retirer la courroie d'entraînement des poulies.
  • Prenez une photo du schéma de connexion du moteur.
  • réinitialiser les contacts connectés au moteur ;
  • Retirez les deux vis qui maintiennent le moteur dans le boîtier.
  • retirer le moteur de la voiture;procédure de remplacement de la brosse
  • Trouvez les balais électriques - ils se trouvent sur les côtés du moteur.
  • Nous retirons les balais un par un, déconnectons le câblage, abaissons le contact et comprimons le ressort.

De nouveaux composants sont installés à la place de ceux retirés avec une pointe dans la prise. Le ressort se comprime alors et revient à sa position d'origine. La brosse est recouverte d'un contact et un fil y est accroché.

Après avoir remplacé les balais électriques, le collecteur est réinséré. Le moteur est solidement fixé dans le boîtier avec des vis. Ensuite, les fils précédemment déversés y sont connectés.

Lors de la connexion du câblage, laissez-vous guider par la photo capturée - cela aidera à éviter les erreurs.

Après avoir connecté tous les contacts au moteur, vous pouvez créer une courroie d'entraînement. Tirez d'abord l'élastique sur la poulie du moteur, puis sur la roue du tambour. Après avoir assemblé le boîtier, le panneau arrière et le capot supérieur sont remis en place.

Et, enfin, il ne reste plus qu'à poser la machine contre le mur, à la connecter aux communications et à lancer le test de lavage. La machine peut être un peu bruyante pendant les premiers cycles après le changement des brosses. Ensuite, les pointes « s'écrasent » et le bruit inhabituel disparaît.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer