Il n'y a pas d'eau dans la machine à laver - que faire ?
Avez-vous commencé à laver et avez-vous remarqué que l'eau n'est pas aspirée ou est aspirée très lentement ? De tels problèmes surviennent parfois. Le plus souvent, cela se produit après un certain nombre d'années de fonctionnement de la machine à laver. Ou après des problèmes d'eau froide. Comment reconnaitre cette erreur ?
Habituellement, tout est visible à l'œil. Vous allumez la machine à laver, installez le programme et appuyez sur Start. Après cela, l'eau devrait s'accumuler. Mais que se passe-t-il si l'eau n'entre pas dans la machine à laver ou très lentement ? Dans cet article, nous analyserons les principales causes de cet effondrement et les moyens indépendants de les éliminer.
causer des erreurs
La première raison sera le manque d'eau froide ou une faible pression. Lorsqu'il s'agit uniquement de basse pression, l'eau coule très lentement. Pour cette raison, le lavage des vêtements peut prendre plusieurs heures. Essayez d'ouvrir le robinet d'eau froide à pleine capacité et vérifiez le débit.
- Attendez simplement que l'eau apparaisse. Il arrive que lors de diverses réparations, l'eau soit coupée.
- Appelez le bureau du logement et renseignez-vous sur les causes de l'échec et le moment de son élimination.Il est également possible que l'office du logement ne sache pas qu'il y a des problèmes d'approvisionnement en eau dans votre maison. Il est donc préférable d'appeler quand même. Cela augmente les chances que la plomberie vous ramène à la normale en peu de temps.
Alimentation en eau fermée ou pas complètement ouverte
Vérifiez la position du robinet qui régule l'alimentation en eau du lave-linge. S'il est fermé ou ouvert mais pas complètement, il vous suffit de le déplacer en position ouverte. Peut-être que cela répondra à la question pourquoi l'eau n'entre pas dans la machine à laver ? Et cette action aidera à résoudre le problème. Le robinet lui-même peut également être défectueux. Dans ce cas, il se peut qu'il ne s'ouvre pas (s'arrête) ou que la vanne s'enroule simplement. Dans ce cas, la vanne défectueuse doit être remplacée par une vanne en bon état. Ces robinets sont vendus dans les magasins de plomberie.
La trappe n'est pas bien fermée ou la serrure est défectueuse
Essayez d'ouvrir et de fermer le toit ouvrant en appuyant plus fort. Il est possible que tout le problème soit qu'il n'était pas fermé. Le processus de lavage ne peut pas démarrer lorsque le lave-linge est ouvert.
Il peut également y avoir des problèmes de blocage ou de réparation. Si la porte de la laveuse ne se verrouille pas en position fermée, le guide sous la languette de verrouillage peut se casser. Cela peut se produire si vous utilisez la machine pendant une longue période. L'ouverture et la fermeture répétées de la porte peuvent user les charnières. Dans ce cas, la hachure est une courbe.
Vous pouvez regarder les instructions pour remplacer le verrou au format vidéo :
Une autre panne est également probable - la languette (loquet), qui ressemble à un crochet, peut changer de position.
C'est-à-dire obliquement. En position tordue, il ne tombera pas dans le trou requis et ne fixera pas la position fermée de la trappe. Un tel dysfonctionnement se produit lorsqu'une tige métallique tombe.
Cette barre est située à l'intérieur de la porte du lave-linge. Il doit tenir la langue dans la position requise. En conséquence, si elle tombait, la langue ne serait plus dans la position souhaitée.Pour éliminer ces pépins, il est nécessaire de démonter la trappe et de remettre la tige à sa place.
Défaillance du filtre ou de la soupape d'admission
Une autre cause possible d'un dysfonctionnement est que le filtre peut être tellement encrassé qu'il ne laisse pas passer l'eau. Dans ce cas, coupez l'alimentation en eau et retirez le tuyau d'arrivée. Là où notre tuyau rencontre la machine à laver. C'est là que se trouve le filtre de la soupape d'admission. Cela ressemble à une petite grille. Si cette maille se bouche, elle doit être nettoyée et rincée. Et si elle va bien, nous continuerons à enquêter sur la cause du mauvais approvisionnement en eau.
Vous pouvez avoir une soupape d'admission défectueuse. La vanne peut être réparée. Mais il sera beaucoup plus facile d'en acheter un nouveau et de remplacer celui qui ne fonctionne pas.
Le plus désagréable sera peut-être la défaillance du module de contrôle. Cela nécessite des compétences particulières. L'auto-réparation ou le remplacement du module n'est pas recommandé pour les personnes sans connaissances et compétences particulières. Par conséquent, dans ce cas, contactez les experts. Le module est l'une des pièces les plus chères de la machine à laver. La plupart des services de réparation d'appareils électroménagers préfèrent ne pas réparer le module, mais le remplacer. De telles réparations peuvent être assez coûteuses. Mais souvent, cela reste moins cher que d'acheter une nouvelle voiture.
Élément chauffant et capteur de niveau
Un autre problème à l'origine de cette défaillance peut être la défaillance de l'élément chauffant, également appelé élément chauffant. Vous pouvez voir comment le remplacer dans la vidéo ci-dessous :
La cause peut également être un capteur de niveau défectueux. Ce dispositif est nécessaire pour arrêter l'accumulation d'eau lorsqu'elle s'est accumulée en quantité nécessaire au fonctionnement de la machine. Si le capteur de niveau est endommagé, il doit être remplacé par un neuf. Vous trouverez ci-dessous une instruction vidéo de l'ensemble du processus de remplacement :
Bonne chance avec votre appareil !
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
