La machine à laver ne chauffe pas l'eau

La machine à laver ne chauffe pas l'eauLe chauffage de l'eau à la température requise est nécessaire pour le lavage normal du linge. Si le lave-linge ne chauffe pas l'eau, la qualité du linge diminuera. Pour cette raison, il est nécessaire de faire attention à la température de l'eau pendant les programmes.

Comment comprendre que la machine à laver ne chauffe pas l'eau?

Certaines personnes vérifient la température du linge une fois le cycle terminé. Et, bien sûr, le linge semble froid. Cependant, cela ne signifie pas que la machine est défectueuse. Enfin, juste avant la fin du processus de lavage, un rinçage à l'eau froide est effectué. Par conséquent, cette méthode de vérification est incorrecte.

Nous recommandons de vérifier la température du toit ouvrant pendant la première demi-heure de fonctionnement du moteur. Si le toit ouvrant reste froid à ce moment, c'est un dysfonctionnement !

Il y a des moments où le cycle de lavage va du début à la fin, mais l'eau ne chauffe pas. Dans ce cas, vous remarquerez peut-être que le linge n'est pas lavé ou sent mauvais.

Erreur

Dans cette situation, plusieurs problèmes peuvent survenir.

Capteur de niveau défectueux

Très souvent, dans certaines machines à laver, le tube du capteur de niveau est obstrué. Cela se produit lors du lavage. Des cheveux, des fils ou des morceaux de tissu peuvent pénétrer à l'intérieur. De tels blocages empêchent le fonctionnement normal de cette partie de la machine. Autrement dit, de l'eau est versée dans le réservoir. Mais TEN ne fonctionne pas.Et tout cela parce que le module informe mal et ne donne pas de commande de chauffage.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez soit nettoyer le tuyau, soit remplacer le capteur. Comment faire ce remplacement vous-même, voir la vidéo :

Circuit ouvert TEN (élément chauffant)

TEN pour machine à laver TEN

Un autre dysfonctionnement possible est un circuit ouvert dans l'élément chauffant. Pour vérifier la santé du circuit, vous devez vous assurer que les fils à côté de l'élément chauffant sont intacts. Sur certains modèles de lave-linge, les fils menant à l'élément chauffant sont situés à côté du corps de la machine. Cette disposition peut affecter leur sécurité. La machine crée des vibrations pendant le lavage, l'essorage et d'autres opérations. Et le câblage peut juste s'effilocher. Si ce dysfonctionnement est détecté, vous devez soit souder les fils cassés, soit les remplacer par des neufs.

Le dysfonctionnement le plus courant qui provoque le manque de chauffage de l'eau dans la machine à laver est la défaillance de l'élément chauffant lui-même. Pour vérifier les performances de cette pièce, il est préférable d'utiliser un testeur. En appelant l'élément chauffant, nous pouvons dire s'il fonctionne ou non. Si nous sommes convaincus que la raison du mauvais fonctionnement de la machine réside dans l'élément chauffant, il doit être remplacé par un neuf. Le processus d'échange est assez simple. Une personne sans compétences particulières y fera face. Pour effectuer toute la procédure, il vous suffit de retirer le capot arrière de la machine à laver. Détachez ensuite la pièce, retirez-la et installez-en une nouvelle. Comment faire cela, vous pouvez apprendre de la vidéo suivante:

Des précautions doivent être prises lors du retrait et du remplacement de cette pièce. Un serrage trop fort et une mauvaise installation peuvent endommager le réservoir en plastique.

Lors de l'achat d'un nouvel élément chauffant, vous devez être très prudent. Après tout, une pièce inadaptée ne doit pas remplacer l'ancienne, perturber le fonctionnement normal, voire endommager vos appareils électroménagers. Pour trouver un nouvel élément chauffant, nous vous recommandons d'utiliser Internet. C'est le moyen le plus simple de trouver et de commander la bonne pièce dans votre ville.

Tartre ou augmentation de la dureté de l'eau

Les dépôts de calcaire sur l'élément chauffant d'une machine à laver peuvent être causés par une forte concentration de sels de magnésium et de calcium ou par la rouille dans l'eau du robinet. La formation de tartre peut affecter le chauffage de l'eau. Puisque cela affecte le fonctionnement de l'élément chauffant. Pour éviter de tels problèmes, vous pouvez utiliser des outils spéciaux pour maintenir la machine en bon état. Par exemple, Cologne. Ou installez un filtre qui adoucit l'eau.

Dysfonctionnement du capteur thermique

L'une des raisons pour lesquelles la machine à laver peut ne pas chauffer l'eau est un dysfonctionnement du capteur de chauffage, également appelé thermostat.

Il doit informer le module de contrôle du moment où il est nécessaire d'activer le chauffage. Et quand il cesse de fonctionner, il doit être remplacé. Regardez le tutoriel vidéo :

Défaillance du programmateur ou du relais de l'élément chauffant

Le programmateur fait partie du module de contrôle. Il peut casser pour diverses raisons. Par exemple, les connexions de contact sont carbonisées. Le module est une pièce assez chère et très difficile à réparer. Tous les services de réparation n'entreprennent pas sa restauration. Le plus souvent, dans ce cas, le remplacement du module est nécessaire.

Nous vous déconseillons de remplacer vous-même le module de commande. Si vous n'avez pas les compétences nécessaires, il est préférable de contacter des spécialistes.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer