Le lave-linge ne vidange pas l'eau, comment y remédier ?
Vous avez décidé de laver vos vêtements et constaté que la machine à laver ne vidange pas l'eau ? Malheureusement, ce problème est l'un des plus courants. Les raisons de son apparition peuvent être différentes.
Mais avant de parler des raisons, voyons comment ce problème se manifeste. Et quelles sont ses variétés:
- L'évacuation de l'eau est extrêmement lente, en parallèle le programme peut échouer.
- Lorsque le programme est en cours d'exécution, le processus s'arrête au moment où vous devez vidanger l'eau. Il n'y a pas de drainage.
- Certaines chasses d'eau drainent l'eau, d'autres non.
- Pendant le lavage principal, tout va bien, mais lors du rinçage, il ne fusionne pas.
- Le mode essorage est bloqué après la vidange.
Quelles pourraient être les raisons de ce dysfonctionnement ? Listons-les :
- Tube de raccordement (entre le réservoir et la pompe) obstrué par de la saleté.
- Il y avait autre chose dans la pompe.
- Filtre(s) de pompe bouché(s) par de la saleté.
- La pompe est cassée.
- Évacuation ou siphon bouché.
- Tuyau bouché qui draine l'eau.
Comment réparer soi-même une machine à laver ?
Avant de réparer le lave-linge, il faut le mettre hors tension. Ne négligez pas les règles de sécurité. Donc, nous éteignons d'abord l'alimentation de la machine en la débranchant de la prise.
Nous nettoyons le filtre
Après cela, nous vérifions notre filtre. Il est situé au bas du boîtier à l'avant, pendant le fonctionnement, de l'eau peut éclabousser le sol.Par conséquent, il est préférable de préparer un chiffon ou un petit récipient vide à l'avance. Si vous voyez que le filtre est obstrué, nettoyez-le simplement des débris. Cette procédure peut résoudre le problème.
Pour plus de clarté, la vidéo montre l'ensemble du processus de retrait du filtre de la machine à laver :
contrôle des tuyaux
Mais que se passe-t-il si le filtre est retiré mais que le problème persiste ? C'est-à-dire que la machine à laver ne vidange pas l'eau? Dans ce cas, nous passons au niveau suivant de réparation. A savoir, nettoyer le tuyau reliant le réservoir de la machine à laver et la pompe (pompe).
Pour y accéder, il est nécessaire de desserrer les vis qui maintiennent les fixations de l'ensemble de vidange. Après cela, nous retirons le tuyau et retirons la pince de montage. Ensuite, nous vidons l'eau du tuyau dans le récipient préparé.
Après cela, vous devez vérifier si notre tuyau est obstrué par des débris. Pour ce faire, pressez-le légèrement à différents endroits. Si vous trouvez un blocage, il doit être retiré. Ensuite, nous sélectionnons la structure entière dans son état d'origine.
La roue
Si cela n'a pas résolu notre problème, nous passons au dysfonctionnement suivant possible. Vérifions maintenant si la roue de la pompe est bloquée. C'est juste derrière le filtre. Si même un petit objet pénètre à l'intérieur, cela peut provoquer un dysfonctionnement. Par conséquent, essayez d'abord de tordre la roue. S'il tourne et qu'aucun objet étranger n'est visible, tout est en ordre. Et si vous trouvez quelque chose de superflu, par exemple une pièce de monnaie ou un bouton, enlevez-le. Si cela ne vous aide pas, vous devez vérifier la pompe de vidange (pompe).
Comment vérifier et remplacer la pompe ?
Pour vérifier les performances de la pompe de vidange, retirez le filtre, comme vous l'avez fait précédemment. Ensuite, réglez le programme sur essorage. Et allumez le trou du filtre. La façon la plus simple de le faire est d'utiliser une lampe de poche ordinaire. Si la roue de la pompe ne bouge pas, la pompe (pompe de vidange) est défectueuse. Après tout, nous l'avons déjà vérifié pour la présence de corps étrangers. Et c'est la seule explication au fait que la roue ne tourne pas.Et puisque nous avons trouvé un dysfonctionnement, nous passons à l'étape suivante - remplacement de la pièce défectueuse.
Mais avant cela, nous devons acheter ce détail. La plupart des machines à laver utilisent des pièces standard à assembler. Par conséquent, nous pouvons facilement trouver la nouvelle pompe dont nous avons besoin. Si vous ne savez pas où l'acheter, le plus simple est de trouver un vendeur en ligne. Vous conduisez dans la ligne de recherche: «Achetez une pompe pour une machine à laver à Moscou», «à Moscou», vous devez changer de ville si vous n'êtes pas moscovite. Trouvez ensuite les vendeurs dans les résultats de la recherche, appelez-les et achetez une nouvelle pompe.
Et donc nous avons déjà acheté la pompe. Maintenant, nous allons retirer celui qui est cassé et le remplacer par un qui fonctionne. Pour ce faire, nous devons retirer l'ensemble de vidange de la machine à laver. Et débranchez la pompe de vidange de cet appareil. Après avoir soigneusement retiré les fils. Ensuite, nous sortons une pompe de vidange fonctionnelle et l'installons à la place de l'ancienne. Nous y attachons des fils et ainsi de suite. Et nous remettons la machine à laver dans son état d'origine.
Afin de simplifier l'ensemble du processus, nous avons sélectionné une vidéo qui montre l'ensemble du processus de retrait et de remplacement de la pompe de vidange. Prière de se référer à:
Assemblage de machine à laver
Lors du montage, faites attention aux points de fixation. Vérifiez la présence des colliers et leur serrage, serrez toutes les vis et assurez-vous que toutes les pièces sont présentes.
Ensuite, nous vérifions les performances de la machine avec un test de lavage. Soyez prudent lors du lavage. S'il y a une fuite quelque part, la jonction n'est pas correctement fixée. Dans ce cas, éliminez ce défaut et vérifiez à nouveau le fonctionnement du lave-linge.
Nous espérons que cet article vous a aidé à résoudre le problème. Passe une bonne journée!
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
