Pourquoi le lave-linge émet-il un bip lors du lavage ?
Le grincement, qui n'est pas entendu à la fin du programme, mais à n'importe quelle étape du lavage, provoque des questions logiques et des doutes parmi les ménagères. La machine lave normalement, mais le bruit constant est gênant et limite l'utilisation de la machine la nuit. Ne vous habituez pas aux sons désagréables, mais découvrez pourquoi la machine à laver grince lors du lavage et comment y remédier.
Dépannage et dépannage
Selon les avis des consommateurs, des grincements se produisent dans de nombreuses machines à laver. grincer comme Tourbillon et Atlanta point chaud Ariston et de nombreuses marques célèbres. Cela n'a aucun sens de blâmer les caractéristiques de conception - la structure interne de chaque marque et modèle est loin d'être la même.
Le grincement pendant le lavage est également perceptible de différentes manières. Le plus souvent, un bruit désagréable se fait entendre tout au long du cycle avec un intervalle de cinq minutes, mais parfois il peut être entendu 3 fois pendant tout le programme. C'est plus difficile pour ceux dont la machine émet un bip toutes les cinq secondes.
En plus du son, les indicateurs sur le tableau de bord peuvent également clignoter. Certains appareils brillent avec une ampoule de température, d'autres avec un interrupteur de mode et d'autres avec tous les boutons et boutons.
Dans la plupart des cas, les grincements n'empêchent pas la machine à laver de faire face aux tâches. Pire encore, si le bip est accompagné d'une opération problématique, par exemple, le système de la machine réinitialisera le programme en cours et terminera le cycle prématurément.Vous devez redémarrer le mode et passer du temps sur le prochain réglage de lavage. En règle générale, une telle réinitialisation se produit de manière aléatoire, environ une fois toutes les 3-4 tentatives de lancement.
Il est fortement déconseillé de diagnostiquer indépendamment la machine pour la cause du grincement. Il vaut mieux se tourner vers des spécialistes.
Il est difficile de dire pourquoi la machine à laver commence à grincer. Mais le problème est clairement dans le tableau de commande, qui ne peut pas contrôler adéquatement le système. Un diagnostic complet, une réparation ou un clignotement du module sont nécessaires, et seuls les spécialistes du service peuvent gérer ces tâches. Le remplacement de la carte est rarement nécessaire.
Le grincement ne vient pas du haut-parleur
Si le grincement ne provient pas du haut-parleur de la machine à laver, mais du tambour, de derrière ou d'en haut, le problème est différent. Il est probable que le bruit audible ne ressemble qu'à un grincement, mais sonne en réalité différemment. Au contraire, l'utilisateur est "dupé" par les erreurs suivantes :
- courroie d'entraînement desserrée
- fixation volante sur le tambour ou les contrepoids ;
- Corps étranger pénétrant dans le réservoir.
Dans de tels cas, le grincement sera inévitablement accompagné d'un cliquetis, d'un cliquetis et d'un grondement suspects. Mais le problème peut être résolu plus rapidement et sans l'intervention d'artisans professionnels. Par conséquent, si la cause du grincement se trouve dans la courroie, celle-ci doit être retirée, lavée à l'eau savonneuse et lubrifiée avec de la résine de pin broyée. La dernière chose la plus importante est que la ceinture ne glisse pas et n'émette pas de grincements désagréables.
Si le contrepoids grince, nous agissons différemment : retirez la plaque supérieure de la machine, déconnectez le câblage et le tableau de commande, puis évaluez visuellement l'état des blocs de béton. Puis, en quelques clics, nous vérifions le béton et, si il y a un soupçon de desserrer les vis, nous resserrons les fixations, si des fissures et des éclats sont visibles, un remplacement est nécessaire.
Le fonctionnement prolongé de la machine avec une courroie d'entraînement desserrée, des poids desserrés et un objet étranger dans le réservoir est strictement interdit.
Pour retirer un objet étranger de la machine à laver, retirez le panneau arrière, la courroie d'entraînement et trouvez où se trouve l'élément chauffant. Ce dernier doit être enlevé et inséré dans l'espace entre le fût et le réservoir par un trou libre. Il suffit d'éclairer la pièce avec une lampe de poche, de fixer un objet étranger, puis de prendre de longues pincettes et de retirer la chose.
Grincement dans la machine à écrire ATLANT
Tout cela ne s'applique pas aux propriétaires de la machine à laver Atlant série 50C82. Cette machine à laver grince aussi, mais elle le fait un peu différemment et pour une toute autre raison. Ici, l'unité d'affichage et l'unité de commutation de programme sont responsables des bruits parasites.
Le grincement s'explique comme suit : l'unité d'affichage ne fonctionne qu'avec le commutateur de mode, qui n'est pas conçu pour la fiabilité. La raison du grincement est simplement la sélection de vitesse.
Il convient de noter que le grincement n'affecte pas le fonctionnement de la machine à laver. Très rarement, des erreurs sont possibles sous la forme d'un affichage incorrect sur l'écran d'un programme particulier au lieu du programme sélectionné par l'utilisateur. Par exemple, en mode « Coton », le régulateur s'arrête et l'écran affiche l'heure et la température pour le « Lavage rapide ». Parfois, l'erreur "SEL" apparaît en même temps, ce qui signifie "trouble de l'électeur". Sur Atlanta, le grincement est éliminé en remplaçant le module d'affichage. Vous pouvez essayer de le réparer, mais souvent le problème revient.
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
