machines à laver

machines à laver aristonLes machines à laver automatiques Ariston sont mondialement reconnues pour leur qualité, leur design et leur technologie de pointe. Certains modèles de lave-linge s'appellent Hotpoint Ariston, je me demande pourquoi ? Pour le savoir, nous vous proposons une petite étude de l'histoire de la marque afin d'examiner tous les atouts des voitures de cette marque et de découvrir quelles sont leurs faiblesses.

Un peu d'histoire

En 1930, Aristide Merloni a fondé une entreprise en Italie qui a lancé avec succès la production de balances industrielles Merlon. Depuis 1945, elle développe un nouveau créneau de production pour la fabrication de chauffe-eau électriques sous la marque Ariston (ce mot grec signifie « réussi » en russe).

En 1970, Aristide divise son entreprise en 3 parties et en confie la direction à ses fils :

  • Antonio a reçu des balances et des bouteilles de gaz d'Antonio Merloni SpA ;
  • Vitorio a acquis la société Merloni Elettrodomestici, engagée dans la production d'appareils électroménagers, dont il est devenu président en 1975, à partir de ce moment, l'existence indépendante de la marque Ariston a commencé ;
  • Francesco est devenu président de Merloni Termosanitari, un fabricant de chauffe-eau et de baignoires.

Usine Ariston

Jusqu'en 1987, grâce à une politique et une étude de marché compétentes, Merloni Elettrodomestici se développe avec succès et la demande de produits augmente. Parallèlement à la croissance de cette entreprise, une usine en Italie a été fondée en 1975. Indesit est également engagée dans la production d'appareils électroménagers. Cependant, ses progrès ont été plus rapides, les appareils Indesit étaient connus dans toute l'Europe, et dans les années 80, le chiffre d'affaires a augmenté de 1,5 fois par rapport au chiffre d'affaires d'Elettrodomestici. Cela a impressionné Vitorio Merloni et, en 1989, il a acheté la célèbre marque européenne Indesit.

La décision était stratégiquement correcte, la production a commencé immédiatement. Des représentations ont commencé à apparaître dans d'autres pays : en Pologne, au Portugal, en Turquie, en France. En 1990, Merloni rachète le groupe français Scholtes puis l'anglais Hotpoint, gagnant un large marché en France, au Royaume-Uni et en Irlande. En 2005, la notoriété d'Indesit a contraint l'entreprise Elettrodomestici à être renommée Indesit Company.

En Russie, le bureau de représentation d'Elettrodomestici apparaît en 1995. Les consommateurs ont fortement apprécié les produits des marques Indesit et Ariston.

En 2000, Merloni a acheté l'usine russe Stinol à Lipetsk, où il a commencé à produire des équipements Indesit. Et en 2004, l'entreprise a construit une deuxième usine. Après la fusion avec Hotpoint, ils ont voulu renommer la marque Ariston en Hotpoint. Cela s'est produit dans certains pays, mais en Russie et dans les pays de la CEI, des machines à laver portant le double nom Hotpoint Ariston sont produites depuis 2007.

C'est le plus grand fabricant d'appareils au monde. Indesit L'entreprise possède des marques bien connues telles que point chaud, stinol, indésite, Ariton. C'est le leader dans notre pays et propose des appareils dans différents segments de prix.

Avantages et inconvénients

lave linge aristonLes machines à laver automatiques Hotpoint Ariston ont occupé leur place sur le marché russe, à leur sujet Commentaires sur Internet et notez non seulement la bonne qualité du lavage, mais aussi la conception spéciale des différents modèles. De plus, cette technique présente les avantages suivants :

  • optimisation des coûts, à savoir réduction de la consommation d'électricité et d'eau lors du processus de lavage;
  • logiciel personnalisable qui vous permet non seulement de sélectionner le mode, mais également de régler la température et l'heure à votre discrétion;
  • gestion simplifiée ;
  • une variété de modèles de machines à laver, à la fois économiques et premium, adaptées aux consommateurs avec différents niveaux de revenus.

Il ne faut pas cacher les défauts des voitures de cette marque, nous les listons :

  • L'un des points les plus faibles de la machine à laver Hotpoint Ariston est la pompe de vidange (pompe);
  • également sur certains modèles, la fixation de la porte du tambour et du capot supérieur est plutôt faible;
  • Les maîtres changent souvent les tuyaux, en particulier au point de raccordement au réservoir de la machine, peut-être est-ce dû aux conditions de fonctionnement et à la dureté de l'eau, ce qui n'est pas un inconvénient de la machine elle-même ;
  • Erreur dans l'unité de contrôle.

Noter! La réparation des machines à laver automatiques de cette marque est relativement peu coûteuse, tandis que les pièces de rechange pour tous les modèles sont toujours en vente à un prix abordable.

Description des modèles et de leurs caractéristiques

À la fin de l'article, nous ferons un bref aperçu des machines à laver Hotpoint Ariston et comparerons leurs spécifications, leur prix et leur conception.

Hotpoint Ariston VMSF 6013 B est une machine à laver automatique à chargement frontal jusqu'à 6 kg et vitesse d'essorage jusqu'à 1000 tr/min. Parmi les fonctions, on note la pesée automatique. Le nombre total de programmes est de 16, y compris le lavage anti-allergique. Le système de sécurité comprend des verrouillages de sécurité pour enfants, un verrouillage du toit ouvrant, une protection contre les débordements et un autodiagnostic en cas de dysfonctionnement. Avec des dimensions de 85x60x40 cm, son poids est de 62,5 kg. le prix 238 $.

HOTPOINT ARISTON VMSF 6013 B

Hotpoint Ariston AQ105D 49D EU / B est une machine à laver avec une charge maximale de tissus en coton jusqu'à 10 kg, synthétiques jusqu'à 5 kg, laine jusqu'à 2,5 kg. La vitesse d'essorage peut être réglée jusqu'à 1400 tr/min. Un total de 16 modes de lavage sont programmés, en dessous, il y a un mode "Chemises", "Doudounes", "Couvertures", "Rafraîchir". L'inconvénient est le manque de protection contre les fuites. Avec des dimensions 85x60x65 s, poids 75,4 kg.Le prix de ce modèle d'assemblage italien est de 602 $.

HOTPOINT ARISTON AQ105D 49D EUB

Hotpoint Ariston VMSD 722 ST B est une machine à laver capable de laver jusqu'à 7 kg de linge et d'essorer jusqu'à 1200 tr/min. Un total de 16 programmes de lavage, y compris le programme Refresh, qui cuit le linge à la vapeur pendant 20 minutes, éliminant les odeurs désagréables et les allergènes. Il y a une protection contre le débordement et la surchauffe, l'autodiagnostic, pas de protection contre les fuites. Avec des dimensions de 85x60x44 cm, il pèse 63 kg. le prix 350 $.

HOTPOINT ARISTON VMSD 722 ST B

Hotpoint Ariston WMTL 601 L CIS - machine automatique verticale, poids de charge maximum 6 kg, essorage jusqu'à 1000 tr/min. "Coton éco". Cette machine verticale est assemblée en Slovaquie.. Avec des dimensions de 90x40x60, son poids est de 58 kg. le prix 364 $.

HOTPOINT ARISTON WMTL 601L CIS

Hotpoint Ariston AWM 108 est une machine à laver encastrable avec une charge maximale de 7 kg. Faites tourner jusqu'à 1000 tr/min. Lavage et classe énergétique A. Il existe tous les modes de lavage nécessaires, mais il n'y a pas de protection pour les enfants. Avec des dimensions 60x54x82 avec un poids de 72 kg.

machine à laver intégrée

Ainsi, nous notons que, malgré la présence des sociétés Indesit Company sur le marché intérieur, il existe des modèles de machines à laver Hotpoint Ariston qui sont assemblés en Italie et en Slovaquie. Bien sûr, le prix de ces modèles est quelque peu différent de celui de leurs homologues russes et la qualité, selon certains experts, est meilleure pour les voitures étrangères. Mais le choix vous appartient, bonne chance !

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer