Machines à laver pour laver les salopettes
Contrairement aux machines à laver domestiques, les machines à laver industrielles sont conçues pour traiter plusieurs articles de linge en même temps. De plus, ces unités ont des dimensions accrues, une puissance accrue, des performances élevées et des fonctions et options spéciales supplémentaires. Les machines à laver industrielles sont utilisées dans les blanchisseries, les hôpitaux, les hôtels, ainsi que dans les grandes entreprises où le problème du lavage des vêtements de travail est aigu. Avant d'acheter un équipement, il est très important d'étudier les principales caractéristiques de la machine afin de sélectionner la machine qui convient aux besoins de votre entreprise.
Qu'est-ce qui rend ces machines différentes ?
Les machines à laver pour laver les combinaisons présentent un certain nombre de différences significatives par rapport aux "frères" domestiques. La première chose qui attire l'attention de l'acheteur est la grande taille de l'installation industrielle et sa conception particulière. Mais en quoi la technologie est-elle différente "de l'intérieur" ?
- La qualité de fabrication des machines spéciales est supérieure. Dans leur fabrication, des pièces et des assemblages plus pratiques, durables et fiables sont utilisés.
- La durée moyenne de fonctionnement continu d'une machine à laver industrielle est de 10 heures, alors que les appareils électroménagers ne durent que 4 heures de fonctionnement continu.
- L'unité de commande principale de l'appareil est équipée d'un grand nombre de microprocesseurs qui vous permettent "d'écrire" dans l'intellect divers paramètres liés aux principaux modes de lavage et aux fonctions spéciales.
- Les plus grandes machines à laver domestiques ne peuvent pas laver plus de 10 kg de linge à la fois, tandis que les appareils industriels lavent à la fois 15 et 30 kg de linge.
- Les machines à laver industrielles sont capables de peser indépendamment les objets placés dans le tambour et, sur cette base, de déterminer la quantité de ressources requise pour la consommation, ainsi que la consommation de détergents.
La durée de vie des machines spéciales utilisées dans les entreprises est de 7 ans. C'est assez long, car la charge sur les appareils est souvent juste colossale. Avec une maintenance des équipements en temps opportun et des mesures préventives, la durée de vie des machines à laver industrielles est de 20 à 30 ans.
Comment choisir la bonne voiture ?
Avant d'acheter une machine à laver, il est important d'étudier attentivement ses principales caractéristiques. Dans la plupart des cas, le facteur décisif dans la sélection est la charge admissible sur l'équipement. Par conséquent, calculez d'abord la quantité dont vous avez besoin pour laver votre salopette chaque jour. Ici on ne parle pas du nombre de kits unitaires, mais de leur masse totale. En calculant le poids, vous pouvez choisir un modèle avec les caractéristiques souhaitées. Analysons les actions décrites sur un exemple spécifique.
Supposons qu'une certaine usine doive laver 30 kg de combinaisons par jour. Pour les besoins de l'entreprise, une machine à laver Asko WMC62 VG a été achetée, qui permet de laver un maximum de 8 kg de linge en un cycle. La machine sélectionnée traite une grande quantité d'uniformes en 4 cycles. La durée moyenne du programme de lavage est de 70 minutes. En 4 heures et 40 minutes, la machine enlève sans effort la saleté de trente kilogrammes de salopettes. Cet indicateur est la norme.
Nous vous présentons un bref aperçu de plusieurs machines à laver industrielles. Après avoir étudié les caractéristiques techniques des modèles et leur coût approximatif, vous pouvez décider du choix de l'unité optimale pour le nettoyage des uniformes.
Asko WMC62VG
L'équipement professionnel de la marque suédoise Asko a gagné la reconnaissance des consommateurs du monde entier. Dans la production de lave-linge, les dernières technologies, les derniers développements et les moteurs électriques les plus durables sont utilisés. Le modèle Asko WMC62 VG est une machine à laver fiable avec une vanne de vidange. Les principales caractéristiques techniques de l'appareil sont les suivantes :
- le poids maximum autorisé du linge chargé dans le tambour est de 8 kg ;
- technologie de contrôle par microprocesseur ;
- 19 programmes de lavage en usine ;
- la possibilité d'enregistrer 3 modes d'utilisation en intelligence (le réglage est effectué par un spécialiste du centre de service) ;
- la classe d'économie d'énergie la plus élevée - "A ++";
- Volume du tambour - 60 litres.
La technologie SmartSeal aide à prolonger la disponibilité de l'équipement en éliminant le joint torique entre la porte de la trappe et le tambour de toute machine à laver domestique. Comme vous le savez, après un certain temps, l'élastique commence à se déchirer et à fuir, dégageant une odeur désagréable d'humidité. La machine Asko WMC62 VG est considérée comme plus hygiénique et fiable à cet égard, car il n'y a pas de joint en caoutchouc qui recueille l'eau et la saleté.
La machine à laver dispose d'une protection sextuple contre les fuites d'urgence AquaBlockSystem.
La machine empêche le déséquilibre dans le tambour. La puissance maximale de chauffage est de 3 kW. Le panneau de commande est doté d'un affichage numérique pratique et d'un voyant lumineux. Le moteur asynchrone et le réservoir en acier inoxydable rendent la machine à laver encore plus fiable et durable. Le coût moyen d'une unité de production est 1372 $.
LG WD-H069BD3S
Machine professionnelle à grande vitesse, qui est la nouvelle version du modèle LG WD-1069BD3S.La machine à laver mise à jour équipée d'un moteur inverseur vous permet d'assurer une qualité de lavage parfaite. Le système d'autodiagnostic des dysfonctionnements survenant dans le système informe immédiatement l'utilisateur d'un dysfonctionnement survenu. Principaux paramètres techniques du LG WD-H069BD3S :
- vous pouvez laver jusqu'à 10 kg de linge en même temps ;
- en standard, il dispose de 5 programmes de lavage principaux, au cours desquels les choses sont nettoyées avec de l'eau chauffée à 30, 40, 60, 75 et 90 ° C;
- Si un rinçage supplémentaire est nécessaire, vous pouvez démarrer le cycle Rinçage + Essorage, qui dure 23 minutes ;
- vitesse de rotation maximale du tambour pendant l'essorage 1150 tr/min ;
- Le dernier système de réduction du bruit LoDecibel assure une utilisation confortable des appareils.
- prévention automatique du moussage excessif;
- la possibilité de fournir de l'eau froide et de l'eau chaude.
Dans la machine à laver les vêtements de travail mise à jour, le bac à détergent est situé sur le capot supérieur du corps. Le distributeur vertical empêche les fuites de détergent liquide, augmentant ainsi la fiabilité de l'équipement.
Le tambour, en acier inoxydable, est incliné à un angle de dix degrés, ce qui rend le chargement du linge plus pratique pour l'utilisateur. L'écran LCD pratique affiche le mode de lavage actuel et la durée du cycle. L'écran affiche également les codes d'erreur détectés par la machine lors de l'autodiagnostic. Le coût approximatif du modèle industriel LG WD-H069BD3S est 1232 $.
VYAZMA L30-221
Machine à laver spacieuse d'un fabricant national. Le liquide usé est vidangé, et les vapeurs sont immédiatement rejetées dans les égouts et la ventilation à l'extérieur de l'appareil. En raison de la grande charge admissible pour une seule charge de linge - 30 kg - le modèle est parfait pour équiper les propres blanchisseries des hôtels, hôpitaux, sanatoriums, unités militaires et entreprises où il est nécessaire de laver les combinaisons. Principales caractéristiques techniques du VYAZMA L30-221 :
- volume du tambour - 300 litres;
- La vitesse du tambour pendant le lavage principal est jusqu'à 41 tr/min, pendant le cycle d'essorage - jusqu'à 141 tr/min.
- consommation d'énergie spécifique - pas plus de 0,5 kWh/kg ;
- Consommation d'eau - 30 litres par kilogramme de linge.
La machine à laver industrielle offre un lavage de haute qualité et peut être raccordée à l'eau froide et à l'eau chaude. Suppose un contrôle manuel du processus technologique. Le coût moyen du modèle - 3780 $.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
