Fée des machines à laver avec des lance-pierres

fée de lavageMalgré une telle popularité des machines à laver, les machines à filer semi-automatiques sont en demande. La marque Fairy est surtout connue des utilisateurs de tels appareils. Ces machines à laver ont leurs avantages et leurs inconvénients, et nous en parlerons.

dispositif mécanique

Les machines à laver semi-automatiques sont assez simples. Ils ont:

  • conteneurs en plastique;
  • mécanisme de courroie d'entraînement ;
  • un activateur qui fait tourner le linge dans la cuve ;
  • minuterie mécanique ;
  • Les modèles Slingshot ont une centrifugeuse.

La machine à laver Fairy avec un cycle d'essorage est divisée en deux chambres, la première pour le lavage et le rinçage, la seconde a une centrifugeuse intégrée pour l'essorage. La procédure se déroule comme suit: de l'eau chauffée est versée dans le réservoir avec un seau, sur les modèles avec chauffage, vous pouvez prendre de l'eau froide. Ensuite, la poudre est dissoute dans de l'eau et mise dedans triée.

Les machines de ce type peuvent contenir de 2 à 6 kg de linge sec, selon la taille du réservoir.

La machine est allumée en tournant le bouton de la minuterie. Pour certains modèles, 2-3 modes peuvent être fournis. Par exemple, lavage délicat, lavage rapide et lavage principal. Les modes varient en durée. Après le lavage, changez l'eau et rincez le linge de la même manière. Certaines personnes préfèrent rincer leurs vêtements dans la salle de bain. Et à la fin, toutes les choses lavées sont ajoutées au récipient de la centrifugeuse et, en tournant la poignée, commencent à tourner. L'ensemble du processus de lavage prend environ 20 minutes, sans compter le temps de chauffage de l'eau.

Pour vidanger l'eau, l'eau est évacuée du réservoir de rinçage à travers un tuyau spécial. De la centrifugeuse, l'eau sort soit par un trou spécial dans le bac, soit entre dans le réservoir de lavage, d'où l'eau est évacuée par un tuyau dans un seau.

Avantages et inconvénients

Avec un appareil aussi simple, la machine à laver a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages de ces machines à laver sont les suivants :

  • poids léger de la machine ;Le processus de lavage dans une machine fabuleuse
  • Mobilité et transportabilité - la machine est facile à installer et à transporter jusqu'à la maison de campagne, se déplace d'une pièce à l'autre;
  • fiabilité de la conception grâce à un appareil simple et à l'absence d'électronique complexe;
  • connexion simple aux communications - ne nécessite pas d'installation, de connexion aux égouts et d'alimentation électrique séparée;
  • contrôle simple et intuitif;
  • gain de temps de lavage.

En ce qui concerne les inconvénients, l'intérieur est principalement composé de personnes Commentaires sur la machine à laver Fairyindiquer les lacunes suivantes :

  1. la faible capacité rend impossible le lavage et l'essorage des doudounes et des grandes couvertures ;
  2. faible vitesse d'essorage - le linge est trop humide. Mais n'abandonnez pas pour en tirer une conclusion, car différents modèles ont des vitesses d'essorage différentes.
  3. Manque de choix de modes de lavage et possibilité de laver des articles délicats;
  4. évacuation mal conçue de l'eau, souvent dans les machines de cette marque, il y a un problème d'évacuation de l'eau pendant le cycle d'essorage;
  5. boîtier en plastique peu fiable.

Bref aperçu du modèle

Les machines à laver du fabricant Fairy sont présentées en plusieurs versions. Regardons ces modèles et leurs différences.

Fairy SMP 20 est une machine miniature avec une charge de 2 kg. La centrifugeuse de cette machine tourne à une vitesse de 1320 tr/min, ce qui est suffisant pour garder le linge presque sec.

Fairy SMP-40H est une machine à activateur avec une charge de tambour de 4 kg. En plus du lavage principal, la machine dispose d'un cycle pour laver les articles délicats. Dans ce modèle, l'eau est évacuée à l'aide d'une pompe de vidange.

20 frais et 40 commissions

Fairy SMP-50H est une machine similaire à la précédente. Il charge juste un peu plus et équivaut à 5 kg de linge sec.

Fairy SMP-60N - une machine avec une charge de linge de 6 kg. A des modes pour le lavage délicat et quotidien. La vitesse d'essorage de ce modèle n'est pas différente de celle des machines ci-dessus et est de 1320 tr/min.

50 frais et 60 commissions

Comme vous l'avez remarqué, toutes les machines de ce fabricant avec une fonction d'essorage sont étiquetées avec des chiffres. Ces chiffres signifient le chargement du réservoir.

Visuellement aussi, ces machines à laver ne diffèrent pratiquement pas les unes des autres. Le boîtier est blanc, le couvercle peut être blanc ou bleu. Il y a un logo Fairy sur le devant. Quel que soit le modèle que vous choisirez, il fera un excellent travail avec la fonction de lavage et facilitera votre travail, en particulier dans une maison de vacances. Profitez de vos achats !

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer