Machines à laver à entraînement direct et conventionnelles - quelle est la différence ?
Les machines à laver à entraînement direct sont très différentes des machines à entraînement par courroie. Ils n'ont ni courroie ni poulie. Ils sont remplacés par un embrayage spécial. La vitesse du moteur est contrôlée par le variateur. Un tel système vous permet de déterminer la sévérité du linge à laver. Et avec ce facteur à l'esprit, vous pouvez augmenter ou diminuer la puissance du moteur selon vos besoins. Cette approche permet un meilleur lavage et des économies d'énergie.
Les premières machines à laver à entraînement direct sont arrivées sur le marché en 1991. Elles utilisent un embrayage spécial qui est fixé au moteur électrique. Dans les cas où un tel raccord devient inutilisable, de l'eau s'écoulera. Le nombre de pièces de rechange pour ce type de machine est légèrement inférieur à celui des machines conventionnelles. D'une part, le lavage et l'essorage des vêtements sont effectués par commande motrice.
Quels sont les avantages d'un lave-linge à entraînement direct ?
Leur dispositif est un peu plus simple que celui des machines à poulies et à courroies. Le tambour rotatif est directement relié au moteur électrique. Quels sont ces changements ?
Vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité de la courroie d'entraînement. Dans les machines conventionnelles, il s'use périodiquement, ce qui entraîne des bris et la nécessité de les remplacer. Dans cette voiture, il n'est tout simplement pas utilisé, car le moteur fait directement tourner le réservoir.
La rotation du moteur est contrôlée par un onduleur spécial. Il détermine également le poids du linge. Sur la base des données sur le type de charge qui donne un poids particulier, la machine régule la vitesse et la puissance du moteur électrique. Cela vous permet d'économiser de l'énergie.
La plupart des machines à laver standard sont moins équilibrées que les machines à entraînement direct. Par conséquent, ils sont plus forts et vibrent davantage.
De plus, les choses lavées dans de tels lavages en machine ne sont pas si susceptibles d'être endommagées.
Quelle est la qualité de l'entraînement direct ?
L'idée de développer et d'utiliser des machines à entraînement direct n'est pas nouvelle. Un lecteur similaire comporte un grand nombre d'appareils électriques différents. En termes de machines à laver, LG est le premier fabricant à produire en série ce type d'électroménager. Vous vous souvenez peut-être aussi de la publicité de cette société qui précise que tous les moteurs de ces lave-linge sont garantis 10 ans. Et une si longue période de fonctionnement normal du moteur était due à l'entraînement direct.
Peut-être, comme de nombreux autres consommateurs, avez-vous déjà développé une « immunité » à diverses promesses que nous pouvons tous voir à la télévision et dans d'autres publicités. Et cela est tout à fait compréhensible. Après tout, le but principal de la publicité est d'intéresser un acheteur potentiel à acheter un produit. Par conséquent, nous proposons de discuter plus en détail de la qualité de l'entraînement direct de la machine et de ce qu'il nous apporte.
Comme déjà mentionné, L'une des caractéristiques essentielles d'une machine à laver à entraînement direct est sa faible vibration et son niveau sonore réduit. Cela est dû au fait qu'il n'y a pas de courroie d'entraînement ou de poulie dans la conception. Cependant, avec cette configuration de la machine, il n'y a pas de place pour un point de référence supplémentaire, qui est présent dans la version standard. Cela augmente la charge statique sur l'ensemble de roulement. Et donc, ils doivent s'user plus vite. Même avec une conception de machine conventionnelle, il y a un effet d'amortissement. Ceci est réalisé en utilisant une courroie d'entraînement en cas de répartition inégale des articles lavés.
Il existe également une opinion selon laquelle le contrôle d'une machine à laver à entraînement direct est un peu plus compliqué en termes de caractéristiques de conception que le contrôle d'une machine à laver conventionnelle. Et cela devrait augmenter leur valeur.
Quelles pannes surviennent le plus souvent dans les machines à laver, quel que soit le lecteur ?
Si nous supposons que l'entraînement direct fera toujours fonctionner le moteur de la machine à laver plus longtemps et mieux, nous devrions alors considérer à quel point cela est utile d'un point de vue pratique. C'est-à-dire à quelle fréquence le moteur tombe en panne sur d'autres modèles et quelles pannes se produisent le plus souvent.
Pour dériver quelques statistiques, nous utilisons des données d'études menées dans trois services de réparation. Cette étude a duré des centaines de jours. Et qu'est-ce que cela a montré? Et a montré ce qui suit:
Les machines à laver des fabricants les plus célèbres (ARISTON, INDESIT, ARDO, ZANUSSI) tombent le plus souvent en panne en raison de surtensions. Et parfois même à cause de différences assez faibles. Ils provoquent des dysfonctionnements des modules électroniques, de divers microcircuits et cartes. Il arrive aussi qu'avec cette panne, les moteurs électriques tombent également en panne. Il convient de noter que les appareils LG et SAMSUNG sont plus résistants à ces problèmes que les autres marques.
Environ 20% du nombre de dysfonctionnements divers sont des dysfonctionnements de la pompe de vidange (pompe). A noter également que la moitié d'entre eux sont liés à une mauvaise utilisation du lave-linge par l'utilisateur. La raison en est souvent diverses choses que les gens oublient de sortir des poches des vêtements lavés (pièces de monnaie, épingles et autres petites choses), et l'une des choses les plus courantes est les os des soutiens-gorge des femmes. Il est recommandé de laver les soutiens-gorge dans des récipients spéciaux. Tous ces objets peuvent rentrer dans la pompe de vidange, se coincer entre la cuve et le fût, obstruer le filtre, etc.
La prochaine erreur courante est la panne de l'appareil de chauffage (chauffage). Ce dysfonctionnement survient dans 16% des cas. La cause de l'échec peut être une eau du robinet trop dure et d'autres raisons.
Les erreurs en électronique (assemblages, circuits, etc.) sont classées au quatrième rang dans l'évaluation des erreurs. Ils représentent cinq à dix pour cent des réparations. Cela peut arriver pour diverses raisons. En commençant par les fuites et les courts-circuits et en terminant par de nombreuses autres raisons.
Les paliers ou les joints peuvent provoquer un appel de service dans 6 % des cas.
Les moteurs électriques peuvent nous déranger moins fréquemment (1 à 2 %).
Les fûts et les réservoirs ne tombent pas en panne très souvent. En règle générale, le nombre de ces erreurs est inférieur à un pour cent du nombre total de réparations.
Et le reste des pépins sont des défauts dans divers tuyaux, joints, raccords, trappes bouchées, petites fuites et autres petits trucs sales.
résultat
En analysant ces statistiques, nous pouvons résumer ce qui suit : les moteurs électriques des machines tombent en panne assez rarement. Même les modèles économiques ne rencontrent pas souvent une telle panne. Un moteur neuf coûte assez cher. Et pour un remplacement, il faut souvent passer commande et attendre plusieurs semaines ou mois.
Si le moteur est réparé sous garantie, vous avez droit à un remplacement temporaire. Dans ce cas, le centre de service est obligé de mettre sa machine à laver à votre disposition pendant que vous attendez la pièce et son installation. Cependant, tous les consommateurs ne sont pas conscients d'une telle obligation des ateliers de réparation officiels. Qu'ils utilisent souvent sans fournir de remplacement.