machines à laver
Zanussi est connu de nombreuses générations d'Européens et d'Américains comme un fabricant d'équipements bon marché et de haute qualité, y compris des machines à laver automatiques. Actuellement, l'entreprise vend ses produits dans plus de 100 pays depuis longtemps, cette marque est connue partout. Mais à quoi ressemble réellement une machine à laver Zanussi moderne, quels modèles sont produits sous cette marque, à quel point sont-ils compétitifs et qu'en pensent les consommateurs ? Découvrons-le.
D'où viennent ces machines : l'origine de l'entreprise
L'histoire de la plus grande entreprise multinationale au monde commence avec une petite production de poêles à bois, organisée en 1916 par Antonio Zanussi dans le nord-est de l'Italie. L'entreprise se développe avec succès, augmente son capital, élargit sa gamme de produits, multiplie les emplois et crée en 1935 une nouvelle usine dans la banlieue de Pardenon. En 1954, l'entreprise, qui continue à produire des réchauds pour différents types de combustibles, maîtrise la production de réfrigérateurs.
Noter! Dans les années 1930, Zanussi produisait non seulement des poêles à bois, mais aussi des poêles à gaz et électriques.
Dans le même 1954, l'entreprise, sous la direction du fils du fondateur, Lino Zanussi, ouvre la production de machines à laver. Aujourd'hui cette production est considérée comme l'une des plus importantes d'Europe. Depuis 1959, l'entreprise produit des lave-linge à chargement par le haut avec 4 programmes de lavage. Les années 60 et 70 ont été l'apogée de l'entreprise.Un grand nombre de nouvelles industries sont apparues, un réfrigérateur avec congélateur a été lancé, qui a acquis une grande popularité auprès des consommateurs.
Déjà dans l'entreprise Electrolux en 1984, la société Zanussi a commencé la production en série de machines à laver automatiques qui vous permettent de réguler la consommation d'énergie et d'eau lors de la pose d'une certaine quantité de linge. Zanussi est entré sur le marché russe en 1994. et à ce jour augmente la production de ses produits dans notre pays.
Modèles de machines : caractéristiques, avantages et inconvénients
Faisons un bref tour d'horizon des machines à laver que nous propose le fabricant Zanussi. Et nous commencerons par un chargeur frontal Zanussi ZWSO6100V très abordable. Pensez-y, le prix moyen d'une telle machine à laver est de 195 $. En Europe, vous ne pouvez même pas aller dans un bon restaurant pour ce genre d'argent. Mais il est également vrai que le fabricant de ce modèle de machine à laver est un pays qui ne fait pas partie de la zone Schengen - l'Ukraine.
Zanussi ZWSO6100V dispose d'un tambour métallique de haute qualité avec une charge maximale de 4 kg et une vitesse de rotation allant jusqu'à 1000 tr/min. En raison de la vitesse d'essorage élevée, le linge à la sortie est légèrement humide, ce que nous considérons comme un plus. Le modèle est assez bruyant, bien que la puissance ne soit pas critique jusqu'à 77 dB, ce qui ne peut être considéré comme un inconvénient définitif. La machine est assez économique, tant en termes de consommation d'énergie (A+) que de consommation d'eau (46 litres). De plus, les experts ont attribué la classe de lavage la plus élevée (A) à ce modèle de machine.
Ce modèle dispose d'un ensemble impressionnant de programmes de lavage, dignes des modèles moyens, mais pas économiques.ce qui la rend très attirante. De plus, le Zanussi ZWSO6100V offre un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires intéressantes telles que :
- tambour à demi-charge ;
- la possibilité d'un choix différencié de température de lavage ;
- Lin sans plis;
- retard dans le démarrage du programme de lavage ;
- lavage en mode accéléré ;
Noter! Ce modèle comprend également Fusion Logic et refroidit l'eau avant de la vidanger. Certaines entreprises intègrent ces fonctionnalités uniquement dans des modèles coûteux de machines à laver.
La sécurité de la machine à laver est également à un niveau assez élevé. Il existe une protection contre le débordement du réservoir, le moussage excessif, le déséquilibre du tambour et la surchauffe de l'élément chauffant. Dimensions 85x59x38cm.
Le modèle suivant appartient à la classe moyenne des machines à laver Zanussi ZWY61005RA. La machine à laver est chargée verticalement, le pays d'origine est la Pologne. En termes de performances, cette machine est légèrement supérieure au modèle décrit ci-dessus. Le poids maximum des articles pouvant être chargés pour le lavage est de 6 kg. Le tambour tourne à une vitesse de 1000 tr/min, vous pouvez régler la vitesse d'essorage. La machine à laver n'est pas bruyante, à une vitesse maximale de 72 dB - dans la plage normale. Économique en termes de consommation d'énergie (A) et de consommation d'eau (48 l).
Ce modèle a un affichage numérique, bien que plutôt primitif, et seulement 8 programmes de lavage, ce qui n'est pas suffisant pour une machine à laver de classe moyenne. Quant aux fonctions supplémentaires, elles sont également plutôt faibles, il y a :
- contrôle de l'excès de mousse ;
- verrouillage du panneau de commande pour les enfants ;
- protection contre les fuites.
En général, tout ce dont vous avez besoin est là, mais pour un tel prix, j'en voudrais plus. Le coût moyen d'une machine à écrire est de 370 $. Dimensions 89x40x60.
ZAnussi FCS825C - un exemple de machine à laver compacte avec chargeur frontal. Bien sûr, il faut payer la compacité avec des caractéristiques techniques plus modestes.
- Le tambour est chargé avec seulement 3 kg.
- Vitesse d'essorage 800 tr/min.
- Volume utile 27 litres.
De plus, ce modèle de machine à laver ne peut pas être qualifié d'économique, car avec un volume utile modeste, il consomme près de 40 litres d'eau par lavage à une puissance de 1600 watts. La pente de la machine à laver est franchement mauvaise. L'humidité résiduelle des choses suggère 72%, ce qui serait normal pour une technique sortie en 1989, mais pas pour une machine de la deuxième décennie du 21e siècle. Les programmes de lavage sont également peu nombreux, seulement 8, mais parmi eux sont les plus nécessaires. Mieux avec des fonctionnalités supplémentaires, il y a :
- tambour à demi-charge ;
- Lin sans plis;
- retard dans le démarrage du programme de lavage ;
- lavage avec essorage désactivé ;
La conception de la machine est plus que primitive, à partir des éléments de protection, il existe une protection contre le chauffage excessif de l'élément chauffant et le débordement. dimensions 67x50x55cm. Le prix moyen est de 340 $. Pays d'origine Pologne.
Comment les consommateurs réagissent à ces machines
La réputation positive à long terme de l'entreprise et de sa marque est bien sûr bonne, mais l'opinion des consommateurs sur les produits est changeante. Aujourd'hui, ces machines à laver sont populaires, demain les ventes chuteront et la réputation sera ternie. Mais qu'en est-il de la marque Zanussi ? Comment les consommateurs russes réagissent-ils aux machines à laver de cette marque ?
Noter! Les avis des utilisateurs sont largement subjectifs et ne reflètent pas toujours la réalité, mais ils ne peuvent être ignorés.
Vyacheslav 29 ans, Moscou
J'ai acheté une petite machine à laver Zanussi FCS825C, flattée qu'elle rentre bien dans l'évier. Je l'utilise depuis 1 an et 2 mois, la machine est normale, elle lave et ne casse pas. Il a l'air moche, mais je l'ai quand même fermé, donc je m'en fous. Dommage aussi que tout le linge de couleur pastel ne rentre pas tout de suite, il faut le laver en deux temps. Donc la machine est normale, elle ne tremble pas pendant le cycle d'essorage et ne gèle pas comme ma précédente coréenne et pas chère. performances de lavage 5.
Maria, 43 ans, Kaliningrad
J'aime les chargeurs par le haut, j'ai donc acheté un Zanussi ZWY61005RA que j'utilise depuis 4 ans avec un succès variable. Une fois, ils l'ont envoyé pour réparation, car la machine ne s'est pas allumée du tout, et la deuxième fois, ils ont appelé le maître pour remplacer l'élément chauffant. L'assemblage semble être européen (j'ai spécifiquement choisi la Pologne comme pays de fabrication, et non l'Ukraine ou la Russie) et pourtant deux pannes en même temps dans les six premiers mois d'utilisation. Mais ensuite, lors du remplacement de l'élément chauffant, il n'est plus tombé en panne et fonctionne depuis 3,5 ans sans problème. Lave bien, serre aussi, sans se plaindre. Pas bruyant et chargement du tambour juste comme il faut. Sans ces pépins, la machine à laver serait 5+, et donc 4-.
Eugene, 23 ans, Verkhnyaya Pyshma
Nous avons acheté une machine ZANUSSI FCS825C avec un ami pour une laverie étudiante. Petit soigné, facile à connecter et se lave très proprement. Le linge est alors assez humide, il faut l'essorer une deuxième fois, mais sinon tout va bien. 4e année
Elena 38 ans, Ivanovo
Avant, j'avais une machine à laver à chargement frontal, maintenant j'ai décidé de faire de l'Europe, le pays d'origine et le chargement vertical. J'ai choisi le modèle Zanussi ZWY61005RA. J'utilise la machine depuis 8 mois, je l'aime beaucoup. Ne fait pas de bruit, ne gèle pas, ne craque pas, est facile à laver et à essorer. J'ai utilisé 3 machines de différents fabricants et c'est de loin le meilleur. Je recommande à tout le monde.
En résumé, nous notons qu'aujourd'hui la machine à laver fabriquée sous la marque Zanussi est la norme de qualité. Peu importe comment la machine est chargée horizontalement ou verticalement, quels que soient les dimensions ou le volume du tambour. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur la qualité européenne et le nombre nécessaire de fonctionnalités utiles.
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
