Comment laver les choses pour qu'il n'y ait pas de bobines?
En fait, des bouloches disgracieuses peuvent s'accumuler sur n'importe quel tissu. Ils se forment lorsque des fibres individuelles du tissu sont séparées du reste et enchevêtrées en une sorte de boule. Pour réduire la probabilité de leur apparition, vous devez suivre certaines règles d'entretien des vêtements. Voyons comment laver les choses pour qu'il n'y ait pas de granulés, quels vêtements sont moins sensibles à leur apparence.
Nous effaçons correctement
Les règles élémentaires de lavage des vêtements sont connues de chaque femme au foyer. Pour éviter le boulochage, retournez les vêtements avant de les charger dans le tambour de la machine à laver. Le fait est que lors du "défilement" dans la machine à écrire, les choses sont en contact, ce qui peut entraîner un enchevêtrement des fibres lâches du tissu.
Même lorsque les pilules apparaissent, elles seront à l'envers, gardant l'apparence de votre robe ou pull préféré. C'est le conseil le plus important à suivre.
Un filet de lavage spécial évite les bobines. Dans un tel sac, il est préférable de mettre d'abord le produit susceptible de rouler, puis de le mettre ensuite dans le tambour CMA. Il n'y a donc pas de boules disgracieuses ni à l'intérieur ni à l'extérieur de la chose.
Les vêtements qui ont tendance à boulocher doivent être lavés à la main.
Une bonne alternative à un cycle de lavage doux en machine est de laver votre linge à la main. Dans une telle situation, vous pouvez régler vous-même le processus. Les choses doivent être lavées séparément, chacun - un produit. La routine de lavage des mains est la suivante :
- Entrez dans un bassin, une baignoire ou un autre récipient d'eau. Selon le matériau à partir duquel le produit est cousu, la température du liquide doit être contrôlée;
- Versez le nettoyant en remuant l'eau avec la main pour que le nettoyant soit complètement dissous et "donne" de la mousse.
- Placez l'article dans la solution savonneuse et laissez agir 5 à 10 minutes.
- Rincer le produit à l'eau. Il est important de ne pas frotter le tissu ;
- Rincer plusieurs fois les vêtements à l'eau claire;
- Essorez doucement l'objet sans le tordre.
Lors du lavage des vêtements, il est préférable d'utiliser des détergents liquides enzymatiques. Ces produits résistent non seulement parfaitement à toute pollution, mais sont également capables de dissoudre les protéines et les sucres présents dans les fibres naturelles du tissu. Ainsi, lorsque vous utilisez des composés enzymatiques pour nettoyer vos vêtements, ils peuvent décomposer les fines fibres pelucheuses, empêchant les touffes de s'enrouler.
Lors du choix d'une composition enzymatique pour le lavage, laissez-vous guider par ses principaux composants. Il est nécessaire que le produit contienne de la cellulase, de l'amylase, de la protéase. Ces substances sont capables de décomposer les protéines, les sucres et d'autres particules moléculaires.
Il est préférable d'éviter d'utiliser des lessives classiques. Ils augmentent la probabilité de granulation pendant le processus de nettoyage. Il est préférable de privilégier les gels liquides.
Assurez-vous d'utiliser le lavage "Délicat" ou "Main".
Les modes doux réduisent le risque de délaminage et d'enchevêtrement des fibres du tissu.Les vêtements ne sont pas autant frottés, car dans de tels programmes, le tambour tourne un ordre de grandeur plus lentement.
Il est également important de bien sécher les choses. En utilisant une chambre de séchage, vous augmentez le risque d'enchevêtrement de granulés. De plus, les vêtements suspendus aux branches d'un séchoir spécial se frottent les uns contre les autres, provoquant ainsi un roulement. Il est conseillé de suspendre les objets pour qu'ils ne se touchent pas. Une corde à linge est idéale pour le séchage.
Lorsqu'il fait chaud dehors, il est préférable de suspendre vos vêtements à l'extérieur. Pendant la saison froide, vous devez organiser le séchage à la maison.Dans une telle situation, veillez à bien ventiler les pièces pour assurer un renouvellement d'air suffisant et éviter une humidité excessive dans la pièce.
Cependant, si le linge doit être séché, il est important de régler la température minimale dans la chambre. La basse température de séchage empêche le linge de rétrécir et minimise le risque que la chaleur endommage les fibres textiles. Extraire des choses armoire de séchage nécessaire immédiatement après le séchage pour réduire le temps de frottement dans l'appareil.
Comment porter
Afin d'éviter l'apparition d'enchevêtrements, il est important non seulement de laver soigneusement les choses, mais aussi de les porter avec soin. Un port approprié prolongera la durée de vie de votre chemisier ou chemise préféré et empêchera l'enchevêtrement des fibres du tissu. Il est important de ne pas porter de vêtements - un port intensif entraîne des enchevêtrements, en particulier lors d'une utilisation quotidienne de l'article.
Chaque vêtement a besoin de "se reposer" après avoir été porté. Il est donc préférable d'attendre une journée avant de remettre quelque chose pour qu'il reprenne sa forme d'origine avant de l'utiliser à nouveau. Cette recommandation s'applique aux chandails, chemises, t-shirts, etc.
L'usure quotidienne provoque l'étirement des vêtements et, par conséquent, la formation d'enchevêtrements.
L'étirement du matériau fait que les fibres courtes du tissu se détachent du reste et commencent alors à "coller ensemble". Par conséquent, il est si important de ne pas déformer vos objets préférés.
Les sacs et sacs à dos sont souvent la cause du boulochage. Les bretelles d'accessoires, lorsqu'elles sont frottées avec des vêtements, provoquent "l'arrachement" des fibres du tissu et leur enchevêtrement. Par conséquent, les sacs à dos sur les épaules ne peuvent être portés que par-dessus des vestes et des pulls en tissus denses et résistants à l'usure. Si vous mettez un sac à main sur un pull en laine, il se recroquevillera rapidement et aura l'air désordonné.
Une autre recommandation pour un port correct est d'essayer de minimiser la friction entre les articles qui ont tendance à s'enrouler. Le contact de ces vêtements avec d'autres surfaces et objets doit également être réduit au minimum.Par exemple, vous ne pouvez pas :
- Soutenez vos coudes lorsque vous mangez ou travaillez au comptoir;
- croisez vos jambes, frottez vos pieds sur le sol (le premier pantalon est lavé et le second chaussettes);
- ramper sur le sol en pantalon ou pantalon;
- Asseyez-vous sur des surfaces rugueuses qui peuvent endommager le tissu.
Souvent, les vêtements des personnes qui passent beaucoup de temps à conduire sont abîmés. Le dossier frotte constamment contre le dossier du siège pendant le mouvement, à la suite de quoi la chose est jetée et "s'endort" complètement avec des bobines par derrière. Il existe trois façons d'éviter ce résultat :
- acheter des housses souples pour les sièges de machine à laver;
- porter des chandails faits d'un matériau dense et résistant à l'usure qui peut résister à un frottement constant;
- Portez un gilet de sécurité pendant la conduite et enlevez-le avant de sortir de la voiture.
Le prochain conseil - n'écrasez pas la pollution.Habituellement, la première réaction à une zone nouvellement plantée est de laver la zone touchée. La zone est humidifiée avec de l'eau, remplie de détachant et frottée jusqu'à ce que la saleté disparaisse. Cependant, de telles actions entraîneront certainement l'apparition de pellets, il est donc préférable de les éviter.
Mais alors comment enlever les taches du linge ? Les tissus sujets au boulochage doivent être nettoyés comme suit :
- mettez une chose sale sur une serviette ou un chiffon propre;
- Traitez la zone tachée avec un détachant.
- Tamponnez délicatement la tache avec un chiffon propre.
Ainsi, la tache s'enlèvera progressivement sans frottement. Rincez ensuite les vêtements à l'eau et séchez-les. Les articles susceptibles de rouler doivent être tenus à l'écart des vêtements en velcro. Ces attaches collantes peuvent "saisir" les tissus délicats et "extraire" quelques fibres du matériau, qui s'emmêlent ensuite, donc si vous avez des vêtements en velcro dans votre placard, assurez-vous qu'ils sont toujours attachés, surtout lors du lavage.
Choisissez des articles durables
Bien sûr, lors de l'achat d'un nouveau vêtement, il est préférable d'éviter les choses qui peuvent rouler. Sans aucun doute, les granulés peuvent s'accumuler sur absolument n'importe quel matériau, mais il existe néanmoins des tissus plus à risque. Essayez de privilégier les objets denses et résistants à l'usure afin qu'à l'avenir vous n'ayez pas à faire face à des "bosses" sur les vêtements. Par exemple, les synthétiques frottent plus que le coton ou le lin.
Le plus souvent, les granulés "attaquent" des tissus synthétiques tels que le nylon, le polyester, l'acrylique.
Les tissus mixtes, y compris les fibres synthétiques et naturelles, sont également sujets au boulochage. La laine est une matière naturelle qui a tendance à boulocher. Si vous souhaitez acheter un pull en laine, concentrez-vous sur un tricot épais et serré. Plus le tissu est fin, plus la chose roule. Le tissu dense ne brille presque pas. Par conséquent, si vous ne voulez pas vous soucier constamment des bobines, il est préférable de refuser d'acheter un cordon fin.
Les objets en denim sont tissés assez serrés, ils ne sont donc pratiquement pas recouverts de «morceaux». Pour faire quelques tours sur un jean, il faut faire un effort.
Il est nécessaire de choisir des vêtements dans des tissus avec un grand volume de fils pour 10 cm de matière. Pour certains types de tissus spéciaux (par exemple, pour le linge de lit), la densité est calculée par le nombre de fils par dix centimètres de longueur. Plus il y a de fils déclarés, meilleur est le tissu. Les fibres de ces matériaux sont suffisamment longues pour que les granulés soient à peine visibles. Cela s'explique par l'absence de "shorts", qui au cours de l'utilisation peuvent éclater et s'emmêler en morceaux.
Par conséquent, vous pouvez éviter l'apparition de pellets si vous entretenez correctement vos vêtements, portez la chose avec soin et évitez les frottements excessifs. Il est tout aussi important de présélectionner le bon linge, d'évaluer la qualité de la matière et de ne pas acheter de tissus qui frisent après le premier lavage.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
