Pantalon en éco-cuir lavable
Les pantalons en cuir écologique modernes et à la mode ne se distinguent pas des pantalons en cuir véritable. Mais ils ne sont pas moins populaires car ils sont durables et résistants à la saleté. Le cuir écologique ne craque pas dans le froid, doux et élastique. En général, en prendre soin n'est pas difficile, mais cela vaut la peine de savoir comment laver les pantalons en cuir écologique.
Peut-on laver un pantalon dans une machine à laver ?
Il est recommandé de laver les produits en similicuir, y compris les pantalons, à la main. Tremper un pantalon dans de l'eau savonneuse n'en vaut pas la peine, le cuir écologique peut en souffrir. Mais vous pouvez les nettoyer avec une éponge humide pour enlever les taches.
Important! Assurez-vous de lire les informations sur l'étiquette du produit. Le fabricant doit indiquer comment laver le produit et à quelle température.
Le plus souvent, vous verrez une bassine d'eau barrée sur l'étiquette, qui interdit tout lavage, ou une bassine à une main. Ce panneau vous permet uniquement de vous laver les mains. Il y aura certainement un triangle barré - il s'agit d'une interdiction de tous les types de blanchiment. Si vous voyez un symbole lavable en machine sur l'étiquette, choisissez le réglage de température le plus bas. Dans ce cas, mieux vaut laver avec un minimum de lessive en poudre, et de préférence avec du liquide. Cela évitera l'apparition de traces de poudre blanche sur le cuir noir.
Quant à la rotation, mieux vaut la désactiver. Laissez l'eau s'écouler et l'article séchera naturellement. De cette façon, il ne sera ni froissé ni abîmé.Si le fabricant vous permet de l'essorer dans la machine, faites-le à vitesse minimale.
soins traditionnels
Lorsque vous lavez un pantalon en similicuir, suivez les règles :
- Testez le détergent (savon, poudre, etc.) dans un endroit peu visible.
- ne mouillez pas cette chose;
- La peau du produit doit être essuyée avec une éponge et la doublure doit être soigneusement lavée.
- Ne tordez pas le produit afin que le pantalon ne s'étire pas.
La solution savonneuse pour l'entretien des pantalons est préparée comme suit. Dissoudre le détergent liquide dans de l'eau tiède (température jusqu'à 40 degrés) dans la moitié de la dose pour laver le linge en coton ou en viscose. C'est environ la moitié de la couverture en plastique. La poudre est plus agressive et ne doit donc pas être utilisée. Abaissez le pantalon dans la solution obtenue, essuyez avec une éponge, puis rincez doucement dans le bassin.
Comment sécher sans risque ?
Après un court lavage, égoutter l'eau, lisser le produit et laisser sécher naturellement. Vous pouvez étendre la chose sur une serviette en position horizontale et la recouvrir d'une autre serviette sur le dessus. L'excès d'humidité est rapidement absorbé par le tissu et le pantalon commence à sécher. Lorsque le pantalon est presque sec, légèrement humide, vous pouvez le suspendre à un cintre et le sécher complètement.
Ne séchez pas les pantalons, robes et jupes en similicuir sur un radiateur ou au soleil. N'utilisez pas de sèche-cheveux pour accélérer le processus. Il est également interdit d'utiliser une centrale vapeur et des fers à repasser pour les soins.
Peu importe à quel point il est facile de prendre soin du cuir écologique, vous devez faire attention lors du lavage afin que la chose ne se détériore pas. Essayez de vous débarrasser de la saleté à temps et de vous débarrasser des taches sur les pantalons, en n'ayant recours qu'au nettoyage humide. De cette façon, vous n'aurez pas à laver votre pantalon souvent en le trempant dans l'eau, mais seulement lorsque cela est nécessaire. Ainsi, la chose durera longtemps et plaira à son propriétaire.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
