Comment laver les housses de machine à laver dans une machine à laver ?

Comment laver les housses de machine à laver dans la machine à laverL'intérieur de la machine à laver est régulièrement exposé à des influences extérieures : les gens apportent de la saleté, de la poussière, etc. Par conséquent, chaque conducteur doit tôt ou tard faire face à la nécessité de mettre de l'ordre dans l'intérieur de la machine à laver. Certains confient leur lave-linge à un spécialiste, d'autres préfèrent le faire manuellement. Tout est clair avec le salon lui-même, mais est-il possible de laver les housses en machine à laver ?

Si les revêtements sont en cuir ou similicuir

Tout d'abord, vous devez vous rappeler que tout dépend du matériau. Il existe un grand nombre de tissus qui sont utilisés pour fabriquer des housses de siège de machine à laver. Certains d'entre eux sont faciles à laver dans la machine à laver, mais malheureusement d'autres ne le sont pas.

Cette dernière catégorie comprend les revêtements en cuir ou en similicuir. Si l'intérieur de votre machine à laver est fini avec ce matériau, le nettoyage automatique devra être abandonné. Mais ne vous inquiétez pas ! Cela ne signifie pas que l'intérieur ne peut pas être mis en ordre. Il existe des aérosols et des crèmes spéciaux pour les sacs en cuir. Après cela, le produit aura l'air plus propre et plus récent.

Important! Cependant, l'éco-cuir n'exclut pas le lavage des housses de machine à laver dans une machine à laver. Cependant, vous devez sélectionner le mode le plus sensible et vous abstenir d'utiliser des détergents à base de chlore.

Que choisir : crème ou aérosol ? Si le nettoyage intérieur est une corvée et que vous avez juste besoin d'améliorer l'apparence des housses, utilisez un aérosol. Afin de ne pas gâcher la peau, lisez attentivement les instructions d'utilisation. En règle générale, l'aérosol est appliqué uniformément sur toute la surface du matériau, collecté, puis l'excédent est éliminé avec un chiffon sec.Les housses de siège en cuir ne sont pas lavables

Avec une seule pollution, tout est différent. Ici, une crème spéciale vous aidera. Appliquez sur la tache, essuyez bien avec un chiffon humide, puis essuyez l'excédent avec un chiffon sec.

Certains propriétaires de lave-linge lavent généralement l'intérieur avec un produit fait maison. C'est économique et tout aussi efficace : une grosse cuillerée de nettoyant moquette se dilue avec cinq litres d'eau. Et en tant qu'assistant urgent pour éliminer les taches individuelles, l'alcool médical ordinaire vous aidera!

Couvertures en fourrure ou en laine

Les produits en fourrure et en laine sont divisés en synthétique et naturel. Les housses de la première catégorie ne peuvent pas être lavées en machine. Divers mélanges secs sont vendus pour le nettoyage. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des moyens improvisés: semoule ou amidon. Appliquez une certaine quantité de détergent ou d'agent de nettoyage sur le tissu et peignez le produit anti-peluches, puis frottez légèrement.

Les produits en laine naturelle ou en fourrure peuvent être lavés en machine. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le mode approprié ou simplement d'installer le programme le plus sensible disponible.Les couvertures en fourrure doivent être soigneusement lavées

Des étuis fabriqués à partir de tissus moins fantaisistes

Les housses de lavage les plus sans prétention demandent également certaines précautions. Par exemple, ne vous précipitez pas pour charger un produit avec des inserts en mousse dans le tambour. Après le lavage, ils s'effritent simplement et, peut-être, la qualité de la couverture se détériore immédiatement.

Sachez que certains matériaux, tels que B. Tapisseries, ont tendance à rétrécir au lavage. Pour éviter cela, faites tremper l'article dans de l'eau tiède avec un détergent doux.

Il en va de même pour les articles très sales. Le pré-trempage améliore la qualité et les résultats du lavage. Et oui, en aucun cas, quel que soit le tissu, ne bandez pas la machine.Lors de l'essorage automatique, le produit peut se déformer. L'essorage est mieux fait manuellement pour contrôler le processus. Voici quelques recommandations supplémentaires.

  1. La température de lavage ne doit pas dépasser 30 degrés.
  2. Les fonds doivent être uniquement liquides.
  3. Rinçage amélioré.

Les couvertures sont mieux séchées naturellement sous une forme redressée et en position horizontale. Si vous avez besoin d'enlever des taches individuelles, utilisez une brosse pour frotter la tache avec de l'eau et du savon, puis rincez.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer