Laver les tissus d'ameublement en similicuir dans la machine à laver
Tôt ou tard, les propriétaires de housses de machine à laver en similicuir sont confrontés à la question de savoir comment entretenir correctement le produit et en même temps ne pas endommager le matériau délicat. Même avec l'utilisation la plus douce, les sièges se salissent avec le temps et doivent être nettoyés. Demandez-vous s'il est possible de laver les housses en similicuir dans une machine à laver, comment éliminer correctement les taches fraîches et anciennes.
Est-il permis d'utiliser la voiture ?
Les experts ne recommandent pas de laver les housses dans une machine à laver. Cela est dû aux propriétés du matériau, qui sera irrévocablement endommagé même si le lavage est effectué en mode doux aux températures les plus basses. Une exception concerne certains types de similicuir, lorsque le fabricant a indiqué la possibilité de les laver en machine à laver. Certains appareils modernes ont un mode sensible supplémentaire qui peut être utilisé pour laver les housses de machine à laver en similicuir.
L'utilisation de détergents en poudre et en gel contenant des abrasifs ou des composés chlorés est inacceptable. Les particules solides et les substances à base de chlore contribuent à la destruction de la structure en cuir écologique et affectent ses performances. De plus, le matériel endommagé a l'air moche.
Il est interdit de sécher le similicuir à grande vitesse. Il est préférable de sécher naturellement à température ambiante ou à l'air frais.Dans le même temps, il est important de ne pas trouver le matériau à proximité de batteries et autres appareils de chauffage afin d'éviter la lumière directe du soleil.
Éviter les taches
Les taches fraîches sont facilement éliminées avec des moyens improvisés. Si une boisson sucrée ou un autre liquide est renversé sur le siège, un chiffon ou une serviette en papier aidera, ce qui n'interfère pas avec la circulation de l'air, mais retient l'humidité. Procédure:
éponger la zone humide avec un morceau de tissu ou une serviette en papier jusqu'à absorption complète ;
essuyez la surface avec un chiffon humide;
Laissez l'intérieur sécher naturellement.
N'utilisez en aucun cas des produits de nettoyage. Le matériau est couvert de rayures et a l'air moche. Il est important d'éliminer les taches fraîches le plus rapidement possible afin d'éviter des méthodes de nettoyage plus laborieuses.
lavage des mains
Le lavage des mains aidera à éliminer les taches tenaces, les aliments séchés et autres taches tenaces qu'une serviette en papier ou en tissu ordinaire ne peut pas enlever. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une éponge en mousse ou d'un morceau de tissu, d'une solution chaude savonneuse ou alcoolisée (40-45%). Étapes de nettoyage :
tremper une éponge ou un chiffon dans la solution utilisée;
frottez la surface contaminée jusqu'à ce que les taches disparaissent;
Enlevez les résidus de produit avec un chiffon humide imbibé d'eau propre.
Attendez que la surface sèche naturellement.
Des rayures se forment souvent sur le cuir écologique. les concessionnaires de machines à laver vendent des encaustiques liquides spéciaux (cire de tortue, etc.) qui peuvent être utilisés pour masquer les petits défauts. Les compositions sont appliquées sur la surface et frottées doucement avec un chiffon doux.
Important! Assurez-vous de lire attentivement les instructions avant d'utiliser un nettoyant chimique pour tissus d'ameublement, car le faux cuir est un matériau délicat qui peut être facilement endommagé.
Les vernis sont utilisés plusieurs fois par an à titre préventif. Si le matériau traité est coloré ou de couleur claire, un conditionneur est nécessaire (Eco Drop, etc.). De tels produits aideront à rafraîchir l'intérieur et à préserver longtemps la luminosité de la couleur.Après l'application d'agents de polissage, il est souhaitable de traiter les couvertures avec des aérosols anti-poussière et anti-humidité.
À quelle fréquence devez-vous nettoyer ?
Les housses de machine à laver en similicuir doivent être nettoyées au fur et à mesure qu'elles se salissent. Cependant, les experts recommandent de le faire tous les 3-4 mois. Si le nettoyage est négligé, les particules de saleté pénètrent dans les couches profondes du tissu et sont très difficiles à laver.
Afin de garder l'apparence de l'intérieur attrayant, vous devez utiliser les produits de nettoyage appropriés. Tels que des produits chimiques ménagers spéciaux, de l'alcool ou de l'eau savonneuse.