Le similicuir peut-il être lavé à la machine à laver ?

Le similicuir peut-il être lavé à la machine à laver ?Le fait que les machines à laver aient presque complètement remplacé le lavage des mains n'est plus un secret pour personne. Mais, en règle générale, les choses standard viennent immédiatement à l'esprit : T-shirts, pantalons, T-shirts, T-shirts, etc. Cependant, certains utilisateurs vont plus loin et lavent littéralement tout ce qui doit être nettoyé dans le SM. Mais est-il possible de laver le similicuir en machine à laver pour ne pas abîmer le produit ?

Pourquoi choisir le cuir écologique ?

Le cuir écologique est clairement supérieur au cuir véritable et aux substituts de cuir à part entière à plusieurs égards. Il est beaucoup moins cher que les produits en cuir véritable, ce qui rend le matériau abordable pour le grand public. Dans le même temps, le cuir artificiel est de bien meilleure qualité que le similicuir, car il laisse passer l'air et permet à la peau de respirer. Qu'entend-on par haute qualité dans ce cas ?Le cuir écologique respire grâce aux micropores

  1. Grâce à l'imprégnation en polyuréthane, les produits conservent longtemps leur aspect d'origine, même en cas d'utilisation quotidienne active. Cela est particulièrement vrai pour les vêtements et les chaussures fabriqués à partir de ce matériau.
  2. La résistance à l'usure du tissu est tout simplement impressionnante. Il est presque impossible de l'endommager ou même de le déchirer avec une utilisation régulière.

La seule chose qui peut gâcher l'apparence d'une chose, ce sont les coupures ou les fissures à la surface, à travers lesquelles, d'une part, la saleté pénètre et, d'autre part, la doublure est visible, ce qui n'est pas très esthétique.

  1. Le cuir écologique laisse parfaitement passer l'air pendant la saison chaude et retient parfaitement la chaleur pendant la saison froide. Ce tissu est très agréable à porter.

Trouver des produits en cuir écologique est assez facile, car il y en a beaucoup sur le marché de masse. Ce n'est pas surprenant, car le rapport prix / qualité du matériau plaît agréablement aux acheteurs, il y a une bonne demande pour les choses. Bien sûr, rien ne peut remplacer le vrai cuir, mais si vous ne voulez pas dépenser une fortune et que vous voulez en même temps quelque chose de vraiment de haute qualité, le cuir écologique est fait pour vous.

recommandations de suppression

la saleté fraîche est facilement éliminée de la surface du cuir artificielPour que les objets en éco-cuir durent le plus longtemps possible et restent frais, ils doivent encore être bien entretenus. Oui, l'imprégnation au polyuréthane facilite grandement la tâche, mais elle ne résout pas totalement le problème.

Par exemple, la poussière sur le produit est inévitable, surtout si vous êtes souvent à proximité de la piste ou si vous vivez dans un climat sec. Pour éliminer ces contaminants, il suffit de prendre deux chiffons en tissu naturel - humides et secs. Essuyez d'abord l'article avec un chiffon humide pour enlever la poussière, puis séchez-le pour éviter les traces d'eau. La même méthode élimine la saleté fraîche du café, du thé, etc.

Important! Si vous renversez ou laissez tomber quelque chose sur du similicuir, enlevez la tache dès que possible car plus tôt vous le ferez, plus le processus sera facile. Les vieilles taches nécessitent une approche plus sérieuse.

La vodka ou l'alcool aident à lutter contre la pollution persistante. Humidifiez un coton et frottez doucement la zone à problème. Répétez la procédure jusqu'à ce que la tache ait complètement disparu.

Est-il lavable en machine?

Le nettoyage manuel humide n'est pas toujours efficace pour les chaussures ou les vêtements en cuir. En fait, en plus des taches, il peut y avoir une odeur de sueur ou d'autres problèmes mineurs. J'ai une question sur le lavage en machine.Mieux sécher sur un cintre à l'abri du soleil et des sources de chaleur

En règle générale, les produits en cuir artificiel peuvent être lavés en machine. Surtout quand il s'agit de vêtements. Cependant, vous devez être prudent - choisissez un mode délicat et réglez la température à 30-35 degrés maximum. Utilisez le moins de produits de nettoyage possible pour éviter d'endommager l'imprégnation et de laisser des traînées blanchâtres.. Dans les cas extrêmes, vous pouvez acheter un nettoyant pour cuir dans le magasin.

Le cuir écologique est un matériau qui tolère principalement les araignées. C'est une excellente nouvelle, car il est très, très difficile d'essorer à la main des produits à partir de tels tissus. Bien sûr, ne vous laissez pas emporter, réglez la vitesse minimale pour qu'il n'y ait pas de rides. Les rides sont difficiles à lisser une fois qu'elles sont apparues. Par conséquent, le tissu doit également être soigneusement séché et la surface soigneusement lissée.

Mais en ce qui concerne le séchage, tout est ici très strict : en aucun cas ne faites sécher le produit dans une voiture, sur ou à proximité de radiateurs, avec un sèche-cheveux, etc. Même une exposition prolongée à la lumière directe du soleil peut nuire aux choses. Le repassage et la cuisson à la vapeur du similicuir sont également catégoriquement contre-indiqués. Pour donner au produit un aspect approprié, il doit être disposé et formé immédiatement après le lavage.

Si vous ignorez les recommandations ou même négligez le nettoyage des produits en cuir artificiel, le tissu perdra rapidement son aspect présentable - des rayures, des déchirures et des plis apparaîtront, vous ne voulez tout simplement pas porter une telle chose. Oui, et l'aspect pratique est remis en question. Ne vous fiez donc pas à la toute-puissante imprégnation polyuréthane et prenez soin de vos produits en éco-cuir afin de profiter le plus longtemps possible de leurs propriétés.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer