Comment laver un chapeau dans une machine à laver?

Comment laver un chapeau dans une machine à laverLa casquette de baseball est un chapeau populaire porté par les adultes et les enfants. L'utilisation quotidienne d'un chapeau en été nécessite un lavage fréquent du produit. La question de savoir s'il faut laver un chapeau dans une machine à laver ou non inquiète beaucoup. Voyons comment nettoyer une casquette de baseball avec une visière efficacement et aussi soigneusement que possible afin de ne pas endommager la chose.

Règles de lavage automatique

La règle d'or la plus connue est de lire attentivement les informations sur l'étiquette du produit avant de choisir une méthode de nettoyage. Les principales recommandations d'entretien, le mode optimal et la température de lavage préférée, chaque fabricant prescrit sur l'étiquette. Ces options varient en fonction du tissu et des matériaux à partir desquels la casquette de baseball est fabriquée.

Si le fabricant exclut la possibilité de laver automatiquement une casquette avec une visière, vous devez alors refuser de charger le produit dans la machine à laver.

Des précautions doivent être prises lors du nettoyage avec une machine automatisée. Il est important de choisir un produit adapté au tissu à partir duquel le produit sera cousu. Il est également nécessaire de respecter le régime de température - ne surchauffez pas l'eau.Si une casquette de baseball est chargée dans le tambour, vous devez sélectionner un programme de lavage qui, en plus d'une faible chaleur, fournit la vitesse d'essorage minimale. Il est préférable de se passer complètement de la fonction d'essorage, de retirer le couvercle humide et de le «mettre sur un verre» pour un séchage supplémentaire afin que le produit conserve sa forme.regarde l'étiquette sur le couvercle

Si le chapeau a encore une visière serrée, il vaut mieux ne pas s'y risquer et laver l'article à la main. Lors du nettoyage automatique, les bords de la visière peuvent "frotter" et ruiner complètement l'apparence d'une casquette de baseball.

Entretien selon la matière

Avant de laver le chapeau dans la machine à laver, renseignez-vous sur le matériau dont est fait le produit. Selon le type de tissu, les règles de base pour prendre soin de quelque chose diffèrent également. Alors, découvrons comment nettoyer les chapeaux en fonction du type de tissu.

Casquette de baseball en cuir. Une petite chose élégante qui se marie aussi bien avec les looks sportifs que décontractés. Les casquettes de baseball en cuir véritable sont souvent indésirables et doivent être nettoyées à la main. La procédure sera la suivante :

  • Battre une mousse épaisse à partir des copeaux de savon à lessive. Appliquez-le avec un pinceau sur toute la surface de la casquette de baseball. Attendez quelques minutes, puis retirez la mousse avec la saleté restante avec un chiffon humide et essuyez le harnais à sec ;
  • S'il y a des zones particulièrement problématiques, frottez-les avec du jus d'oignon frais. Pour ce faire, coupez l'oignon en deux et parcourez les endroits sélectionnés;
  • Essuyez la surface du capuchon avec une flanelle imbibée de jus de citron. La procédure élimine l'odeur désagréable des oignons;
  • Séchez la casquette de baseball dans un endroit sombre et ventilé.

Après de simples manipulations, le couvre-chef en cuir aura l'air neuf.

Bonnet de laine. Les produits en laine nécessitent des soins particuliers et délicats. Une exposition constante à l'humidité peut provoquer la déformation d'une casquette de baseball : s'asseoir ou au contraire s'étirer. Il est recommandé de traiter les choses avec des produits spécialement conçus pour les produits en laine. Il serait utile d'utiliser un climatiseur qui donne de la douceur au matériau.

Si pendant l'utilisation vous remarquez que le capuchon est légèrement étiré, faites-le tremper dans de l'eau chaude. Après ce processus, placez le casque dans un récipient d'eau froide pendant 10 minutes.

Vous ne pouvez pas essorer un article en laine, il suffit de poser la casquette de baseball sur une surface plane pour qu'elle sèche naturellement.

Casquette synthétique.La température de lavage d'une casquette de baseball synthétique ne doit pas dépasser 30°C. Il est préférable d'éviter l'utilisation de produits de nettoyage agressifs pour éviter d'endommager le produit. Si vous ne respectez pas le régime de température et que vous abordez avec négligence le choix de la composition pour le lavage, vous risquez d'obtenir une bagatelle peu attrayante à la fin du processus.bouchon de trempage

coiffe de fourrure. Il n'est pas souhaitable de mouiller les chapeaux isolés d'hiver. Il est préférable de donner le produit au nettoyage à sec. Si les fonds le permettent, il est recommandé de contacter un pressing afin que les professionnels puissent traiter la pollution avec le plus de soin et d'efficacité possible. Lorsque vous nettoyez vous-même des choses avec une visière en fourrure, vous pouvez utiliser l'un des produits suivants :

  • Le sel;
  • La semoule;
  • Poudre pour bébés;
  • Eau pétillante.

La surface du capuchon est pulvérisée uniformément avec la composition. Ensuite, peignez le produit du tas avec une brosse à vêtements.

Le lavage automatique fera certainement perdre sa forme au chapeau de fourrure.

Il est permis de tremper un chapeau de fourrure dans une solution savonneuse. Le processus de trempage ne doit pas dépasser dix minutes. Sinon, la chose pourrait se déformer.

Un mélange d'ammoniac et d'alcool à friction aidera à éliminer les taches tenaces. Il est nécessaire de verser les mêmes proportions de solutions dans le récipient et de frotter la zone contaminée avec la composition résultante. Les zones traitées sont en outre saupoudrées de semoule, qui agit comme un absorbant. La dernière étape consiste à peigner soigneusement le chapeau de semoule du tas.

Laver au lave-vaisselle

Une façon inhabituelle, mais plus douce, de laver les chapeaux. Grâce au principe de fonctionnement du lave-vaisselle, la casquette de baseball repose au même endroit pendant le lavage et ne tourne pas, comme dans le tambour de la machine à laver. Étant donné que le produit reste dans sa position d'origine, il ne perd pas sa forme.Laver les chapeaux au lave-vaisselle

Pour laver le bouchon au lave-vaisselle, placez l'article dans le compartiment, remplissez la machine de détergent, sélectionnez la température de l'eau. Le processus de nettoyage est doux et n'endommagera pas le capuchon.S'il n'est pas possible de faire face à la pollution en un seul cycle, vous devrez traiter les taches manuellement et redémarrer le lave-vaisselle.

L'idéal serait de placer une casquette de baseball sur l'étagère supérieure de la salle des machines, conçue pour les tasses et les verres.

L'intégrité de la visière est assurée par un traitement soigneux du couvre-chef avec des jets d'eau. Pour protéger le produit de la décoloration, vous pouvez acheter une housse spéciale en lin sous la forme d'un bonnet. La poche protège également la casquette de baseball contre les plis et empêche la visière de se plier. Ainsi, si vous achetez une housse de protection, vous pouvez également essayer le lavage automatique.

comment sécher

Après un nettoyage efficace du harnais, il est très important de bien le sécher. Certaines règles d'entretien du couvre-chef s'appliquent non seulement au processus de lavage, mais également au séchage ultérieur.Alors, ce que vous devez retenir de l'hôtesse:

  • la chose ne peut pas être tordue et suspendue à une corde avec des pinces à linge;
  • vous devez sécher la casquette de baseball strictement horizontalement;
  • Il est important de donner au produit la forme correcte. Le capuchon peut être posé sur un verre, une tête de mannequin ou un ballon gonflé. Si aucun article ne rentre parfaitement dans la taille du chapeau, il peut simplement être bourré de papier blanc ;
  • Il est préférable de ne pas exposer le produit à la lumière directe du soleil. En pénétrant dans le matériau, ils provoquent non seulement une décoloration, mais également la formation de rides. Le séchage doit être fait à l'ombre dans un endroit bien aéré.

En suivant ces recommandations, vous pouvez prolonger la durée de vie du bouchon pendant une longue période. Si vous prenez bien soin de votre coiffe, vous assurerez la sécurité de l'apparence des choses pendant longtemps.

   

Nous vous conseillons de lire :

Dysfonctionnements de la machine à laver et comment les réparer