laver le pull
Les nouvelles choses ont toujours l'air si belles et soignées que vous voulez les porter sans les enlever et vous réjouir de l'achat. Mais tôt ou tard vient le temps de laver quelque chose, surtout s'il s'agit d'une veste, par exemple. Comment laver une veste dans une machine à laver pour qu'elle ait l'air neuve pendant longtemps et ne devienne pas inutilisable après la première procédure d'hygiène.
Préparez-vous pour la lessive
Avant le lavage, lisez les instructions d'entretien du fabricant. Il est attaché à une étiquette en tissu cousue sur le côté gauche de la veste. Les paramètres de lavage dépendent en grande partie du type de fibre dont votre produit est fait. Les sweat-shirts sont fabriqués à partir de laine, de coton, de lin ou de fibres synthétiques.
La couleur du produit joue également un rôle. Les pulls blancs ne peuvent pas coexister avec des vêtements colorés lors du lavage, sinon le produit blanc risque de se décoller et de se salir. De plus, de temps en temps, les choses blanches doivent être lavées avec de l'eau de Javel.
Par conséquent, vous devez d'abord savoir si votre pull est lavable en machine. Certains produits stipulent expressément que seul le lavage des mains est autorisé. Triez ensuite les vêtements par couleur, puis par paramètres de lavage acceptables.
Quand une chose est faite de laine
Bien sûr, la laine elle-même nécessite un soin particulier. Cependant, 100% laine ne se produit pas. Regardez les proportions dans la composition.S'il y a plus de laine que d'autres fibres, vous devez laver la veste à la main et si les fibres synthétiques (par exemple, l'acrylique) prédominent dans la composition, vous pouvez utiliser le mode délicat lors de l'utilisation d'une machine à laver.
Voici une liste de recommandations pour laver et sécher un pull en laine.
- Si vous avez une tache sur un pull en laine, il est préférable de le faire tremper dans une bassine avant de le laver et d'ajouter un détachant à l'eau.
- Faire tremper les produits en laine et laver à 30 degrés.
- Pour minimiser le risque d'endommagement des fibres, retournez la veste à l'envers.
- Les gels liquides sont de préférence utilisés comme détergents. Ils ne sont pas moins efficaces que les poudres, mais ne laissent pas de traces et se lavent facilement.
- Vous ne pouvez pas tordre la chose pour évacuer l'humidité, appuyez simplement dessus aussi doucement que possible avec vos mains. S'il reste un excès d'humidité, enveloppez le produit humide dans une serviette éponge, qui absorbera parfaitement le liquide restant.
- Séchez le produit sur une surface horizontale afin qu'il ne s'étire pas. Séchez complètement l'article pour éviter les odeurs désagréables.
Attention! En plus du matériau, la texture du tissu affecte également les paramètres de séchage. Les tricots, par exemple, sont lavés à la main, même si le fil contient des fibres synthétiques. Pour éviter qu'un produit fait à la main ne s'étire et ne soit endommagé, vous n'avez pas besoin de le laver à la machine à écrire.
Un autre problème réel lors du lavage de la laine est la formation de bobines. Pour éviter ce phénomène désagréable, vous devez utiliser des détergents doux. Ils permettent non seulement de préserver l'aspect du tissu, mais également de renforcer les fibres. S'il n'y a pas une telle solution, vous pouvez la fabriquer vous-même en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau ordinaire dans un rapport de 1:5.
Sweats angora et cachemire
Le cachemire et l'angora sont des tissus très chers, caractérisés par leur douceur et d'autres propriétés. Parfois, c'est juste effrayant de laver quelque chose comme ça par soi-même, car ces matériaux sont très capricieux. C'est alors que le nettoyage à sec vient à la rescousse.Si vous lavez à la maison à la main, utilisez de l'eau froide avec du shampoing dilué.
Après le lavage, la veste doit être rincée à l'eau froide puis étalée sur une surface horizontale pour sécher. Si la chose est un peu étirée pendant le lavage, elle peut être redressée en repassant à travers de la gaze avec un chauffage minimal du fer.
Important! Ne tirez pas, ne tordez pas et minimisez généralement l'impact mécanique sur la veste, elle conservera alors son aspect attrayant plus longtemps.
Veste blanche neige
Le shampooing blanchissant aidera à restaurer la couleur blanche comme neige de la veste. Lavez le pull avec à la main, mais n'oubliez pas que le produit ne doit pas être trop agressif. Avant le lavage, un produit blanc peut être trempé dans de l'eau tiède additionnée de shampoing pour tissus délicats. De plus, de nombreuses femmes au foyer recommandent d'ajouter un peu de jus de citron, ce qui aidera à alléger et à éliminer les odeurs désagréables.
Il est préférable de laver les choses à la main avec des gants. Ils réduisent le frottement des mains sur les vêtements et protègent la peau du contact avec les éléments chimiques. Si vous lavez correctement vos vêtements, ils dureront beaucoup plus longtemps et auront l'air neufs.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
