Aujourd'hui, de nombreux «remèdes» intéressants ont été inventés pour aider les jeunes mères. Par exemple - cocon "Nid". C'est un matelas confortable pour les bébés. Le produit reproduit exactement la forme du corps du bébé, ce qui permet à l'enfant de se sentir aussi à l'aise que possible. Comment laver le cocon "Nid" pour un nouveau-né ? Les parents se poseront tôt ou tard cette question. Nous découvrirons comment prendre soin du produit afin qu'il ne change pas de forme et conserve ses propriétés.
Caractéristiques des soins cocoon
Avant de laver le cocon, il convient de préciser quel matériau sera utilisé comme "remplissage". Assurez-vous de lire l'emballage ou l'étiquette, il existe des recommandations de base pour l'entretien du produit. En règle générale, les fabricants autorisent le nettoyage automatique et manuel du « nid ».
Lors du lavage d'un cocon, les jeunes mères doivent tenir compte des informations suivantes :
Si la couverture est sale, il est préférable de la retirer et de la laver séparément plutôt que de mouiller tout le "nid".
les housses en synthétique sont lavées à l'eau à une température maximale de 60 ° C, les housses en coton peuvent supporter des températures de 90 à 95 ° C;
Il est optimal de laver complètement le cocon une fois toutes les 4 semaines pour éliminer la poussière accumulée à l'intérieur ;
Avant de commencer le lavage, il est important de s'assurer de l'intégrité du produit.
Un matelas avec des trous ou des coutures ne peut pas être lavé. Vous devez d'abord coudre les bosses.
Avant le lavage, assurez-vous de secouer le produit à l'extérieur ou sur le balcon pour enlever la poussière.
Les "nids" en caoutchouc mousse ne peuvent être lavés qu'à la main et les cocons remplis de sintepuh ou de hollowfiber peuvent être chargés dans une machine automatique.
C'est pourquoi il est important de savoir quel type de mastic est utilisé lors de la couture d'un produit. Cela déterminera la méthode de nettoyage acceptable. Les cocons en caoutchouc mousse bon marché ne peuvent pas être soumis à un lavage en machine agressif, ils sont déformés. Les produits de meilleure qualité survivent sans problème au « traitement » automatique.
Un nouveau cocon n'a pas besoin d'être lavé après l'achat. Il suffit de "marcher" dessus avec un fer à repasser ou de le traiter avec un bateau à vapeur. De telles mesures "désinfectantes" suffisent amplement.
On lave le cocon en machine
Les cocons cousus qualitativement remplis de hollowfiber ou de peluches synthétiques peuvent être lavés dans une machine automatique. Pour que le produit ne se déforme pas, plusieurs recommandations doivent être suivies. Avant de le mettre dans la machine à laver, il est important de fixer le ruban qui tend le matelas (pour éviter les étirements). Cela se fait avec plusieurs mailles sans nœud.
L'autre algorithme d'actions ressemble à ceci:
assommez le matelas pour secouer la poussière;
Lavez les taches à l'avance (vous pouvez utiliser une brosse douce, un gel lavant ou un shampoing pour bébé pour cela);
charger le matelas dans le tambour de lavage ;
Choisissez l'option "Lavage délicat" ou "Lavage à la main" ;
Verser le produit dans une cuvette (il est préférable de privilégier les formulations naturelles liquides sans composants agressifs) ;
démarrer un cycle ;
Attendez la fin du programme, retirez le cocon du tambour et aplatissez-le manuellement.
La température de l'eau lors du lavage du cocon ne doit pas dépasser 30°C et la vitesse d'essorage ne doit pas dépasser 600 tr/min.
Ensuite, vous pouvez disposer le produit sur une surface horizontale dans un endroit bien ventilé. Il est également permis de sécher le cocon dans la voiture. "Nid" est placé dans le tambour en cercle. Cela empêchera le matelas de se déformer.
Nous lavons de manière traditionnelle
Le lavage à la main est plus doux, il convient donc aux produits en caoutchouc mousse. Le processus prend environ 15 minutes, hors temps de trempage. L'algorithme des actions ressemble à ceci :
entrer dans une bassine d'eau froide;
Ajouter le détergent, bien mélanger;
faire tremper le "nid" dans de l'eau savonneuse pendant une demi-heure;
éliminer la pollution existante ;
vidanger l'eau savonneuse sale;
remplissez le bassin avec de l'eau propre, rincez le cocon (la procédure est répétée jusqu'à ce que le détergent soit complètement éliminé du matériau);
Videz l'eau et laissez le cocon dans la baignoire.
Il n'est pas nécessaire de dévisser le produit et d'essayer de le presser. Cela conduit à la déformation du "nid". Vous ne pouvez appuyer que légèrement sur le cocon avec vos mains pour que l'excès d'eau s'écoule plus rapidement.
Nous débarrassons le cocon de l'humidité
Séchez le cocon naturellement en le disposant sur une surface horizontale. Si le lavage a été effectué sans essorage automatique, il est préférable de placer une serviette sous le «nid» - elle absorbera l'eau. Lorsque le matelas cesse de goutter, le tissu en dessous peut être retiré.
Il est strictement interdit d'accrocher un cocon. La charge s'effondre sous son propre poids, ce qui provoque la déformation du produit. Par conséquent, dans ce cas, la corde à linge est taboue.
Ne séchez pas le "nid" sur un balcon ouvert ou dans la rue. Ainsi, le matelas pour enfants recueille beaucoup de poussière. De plus, il est probable que sous l'influence de la lumière ultraviolette, le tissu perde de sa luminosité. La meilleure option est de faire sécher le cocon dans un endroit bien aéré. L'humidité dans l'appartement ne doit pas être élevée. A température ambiante, le produit sèche en 48 heures. À ce moment, il est recommandé de retourner le matelas et de le « caresser ».