Laver la poussette dans la machine à laver
La poussette, qui est utilisée quotidiennement pour promener le bébé, se salit assez rapidement. La poussière et la saleté de la rue font leur travail, tout comme les "surprises" des enfants - taches de jus, de lait, de crème glacée. Les parents qui sont confrontés pour la première fois à la nécessité de nettoyer la machine à laver de leur enfant réfléchissent à la manière d'éliminer rapidement la saleté. Est-il possible de laver la poussette à la machine à laver ou vaut-il mieux le faire à la main ? Voyons comment le faire au mieux.
Préparez-vous pour la lessive
Ainsi, après une autre promenade, vous vous êtes rendu compte qu'il était temps de « rafraîchir » la poussette. Avant le nettoyage, lisez les informations sur l'étiquette du produit. Habituellement, l'étiquette se trouve sur le capot de la poussette. L'étiquette dit :
- quel matériau est utilisé (il peut s'agir de similicuir, de tissu ou de similicuir);
- Les textiles amovibles peuvent-ils être lavés en machine ?
- quels outils aideront au nettoyage;
- cycle de lavage préféré.
Après cela, vous devez démonter la poussette: retirez la housse, le matelas, en général, tous les textiles qui se sont détachés du cadre. Cela ne devrait pas poser de difficultés, car, en règle générale, les éléments en tissu sont fixés avec des boutons.
Les parties restantes du produit sont complètement lavées dans le bain. Là, il est nécessaire de mettre le cadre de la poussette avec une capote, un siège, etc. non amovibles. Les éléments métalliques sont essuyés avec un chiffon, les éléments en tissu sont humidifiés avec de l'eau savonneuse ou de la poudre, la saleté peut être enlevée avec une brosse. La poussette doit être lavée en position verticale.Veillez à bien rincer la surface en fin de lavage pour éviter les traces.
options de soins
Si vous souhaitez nettoyer votre poussette en simili cuir, vous devrez le faire à la main. Le lavage en machine n'est pas possible dans ce cas. Tout ce que vous avez à faire est d'humidifier une éponge ou un chiffon avec un nettoyant pour cuir. S'ils sont très sales, ils peuvent être enlevés avec de l'ammoniac. L'ammoniac est assez agressif, il suffit donc d'essuyer les zones fortement contaminées.
Le cuir artificiel ne nécessite pas de traitement supplémentaire avec des produits chimiques ménagers spéciaux, il suffit d'essuyer le matériau avec de l'eau savonneuse.
Les housses de poussette sont lavables en machine. Il est préférable de mettre les éléments dans un sac spécial et d'activer le mode délicat avec de l'eau chauffée à 30C. Il est recommandé de "rafraîchir" la poussette une fois par semaine. "Plashchevka" nécessite des soins manuels particuliers. Ce tissu doit être nettoyé avec une brosse et un détergent doux. L'utilisation de détachants et d'agents de blanchiment doit être évitée.
Le matelas bébé peut être lavé en machine ou à la main. Si un lavage à la main est prévu, l'accessoire est placé dans de l'eau savonneuse. En cas de forte pollution, il est nécessaire de traiter la surface avec une grande quantité de détergent et de laisser le matelas pendant 2-3 heures afin que le produit soit absorbé. Vous pouvez traiter le produit avec une solution faible d'eau et de carbonate de soude.
Les poussettes Zippy ne peuvent être lavées qu'à la main. Le lavage en machine peut endommager les tissus délicats. Dans ce cas, le fabricant n'est pas responsable des dommages matériels.
Lavage automatique
Les housses de poussette sont lavables en machine. Le matériau résiste facilement à une "suspension" à court terme dans le tambour en mode sensible. Assurez-vous de désactiver l'essorage (ou au moins de sélectionner une vitesse ne dépassant pas 600 tr/min) et de régler la température de l'eau à 30 degrés. Aussi, les programmes longs sont à éviter, le tissu peut se détériorer au contact prolongé de l'eau.
Les housses de poussette sont mieux lavées avec de la poudre pour bébé ou du gel sans utiliser de détachant, d'eau de javel ou d'adoucissant.
Respectez le poids de charge maximal et ne tassez pas trop le fût. Il est préférable de diviser les produits en deux lots et de cycler les cycles en alternance. Les taches tenaces doivent être prélavées à la main avant d'être placées dans le tambour. Il est également déconseillé d'utiliser un sèche-linge. Les éléments de la poussette sont mieux séchés naturellement.
Les tissus ne sont pas enlevés
Si vous n'arrivez pas à retirer les parties textiles de la poussette, alors vous êtes tombé sur un modèle non séparable. Ensuite, bien sûr, vous devrez vous passer du lavage automatique. Si la poussette n'est pas démontée, vous devez la nettoyer manuellement complètement.
La poussette est placée dans le bain, puis aspergée d'eau savonneuse. En cas de taches tenaces sur les textiles, bien imbiber la tache de détergent et laisser agir un court instant. Enfin, les éléments doivent être "marchés" avec un pinceau. Lors du traitement, vous devez vous déplacer de haut en bas. Lorsque toute la saleté est enlevée, la poussette doit être lavée abondamment à l'eau claire. Après le lavage, il ne reste plus qu'à attendre que l'excès de liquide s'écoule.
Il est important de nettoyer non seulement le siège enfant, mais également le châssis. Les revêtements en tissu du dossier et du siège peuvent être traités avec un nettoyant spécial pour tapis. La composition élimine les contaminants des substances non amovibles.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
