Laver les bas de contention à la machine à laver
Dans de nombreuses maladies, il y a un port de sous-vêtements amincissants, par exemple des bas orthopédiques, pendant une longue période et presque 24 heures sur 24. Bien sûr, tôt ou tard, la question se pose : est-il possible de laver des bas de compression dans une machine à laver et comment les sécher ? Parce que le matériau spécial et les fils de carcasse, s'ils ne sont pas correctement nettoyés, peuvent perdre leur effet thérapeutique et devenir complètement inutilisables. Afin d'éviter des dépenses inutiles et des problèmes de santé, vous devez traiter à l'avance le sujet du «stockage». Des recommandations concrètes et des instructions claires aident ici.
Nous utilisons une voiture
Si les bas peuvent être lavés dans une machine à laver, une marque correspondante est placée sur l'étiquette d'usine. Il s'agit d'une représentation schématique de la "coquille" avec le chiffre "30" au milieu, permettant un lavage à la main et en machine à l'eau froide. Si au lieu de "30" une main est dessinée, rien ne peut être chargé dans la machine et le symbole barré indique l'interdiction de toute manipulation avec de l'eau. Cependant, l'autorisation de laver en machine les bas orthopédiques est donnée sous certaines conditions :
- Chauffez l'eau à un maximum de 30 à 40 degrés - elle ne monte pas plus haut;
- Seul mode précis ou manuel ;
- retombées.
Les bas, bas et collants orthopédiques ne peuvent pas être essorés - les fils du cadre se déforment facilement.
Il est impossible d'ignorer les conditions énumérées, sinon "l'amitié" avec la mitrailleuse entraînera des conséquences irréparables. Le fait est que les fils de la trame qui rendent les sous-vêtements de compression efficaces, même avec une rotation minimale, peuvent souffrir et perdre leurs propriétés cicatrisantes. L'eau chaude a également un effet néfaste sur la texture des tricots médicaux.
Autre mise en garde : il est recommandé de laver les produits orthopédiques séparément du linge ordinaire. Cependant, tout le monde n'est pas d'accord avec cette consommation d'eau et d'électricité, car rafraîchir les bas à la main est moins cher et plus efficace. Mais même lorsque vous vous lavez les mains, vous devez suivre quelques règles de base.
Soins traditionnels
Les fabricants de bas médicaux autorisent les produits lavables en machine. Cependant, il est conseillé d'utiliser des machines à laver dans des cas exceptionnels, et pour le nettoyage régulier des vêtements de compression, le nettoyage manuel doit être privilégié. Le lavage des mains peut minimiser les dommages aux articles et prolonger leur durée de vie.
Les bas sont lavés comme dans le programme automatique "Délicatesse". La consigne est la suivante.
- Nous recueillons de l'eau à une température de 30 à 40 degrés dans un bassin adapté à la capacité.
- Nous diluons le détergent dans de l'eau et faisons mousser.
- Nous baissons les bas dans une solution savonneuse et les trempons pendant 10 à 15 minutes.
- Après cela, nous lavons soigneusement les choses, en évitant les déformations (le linge est soigneusement lavé sans torsion, essorage et forte pression !).
- Rincer 2 à 3 fois à l'eau claire.
Les sous-vêtements de compression sont lavés dans de l'eau ne dépassant pas 40 degrés.
Tous les mouvements doivent être aussi fluides et calmes que possible. Il est interdit de serrer, tordre ou frotter les bas de compression, sinon le cadre perdra sa force et l'ensemble du système «s'effondrera». Les produits de blanchiment, de rinçage et d'entretien agressifs ont également un effet négatif sur le matériau. Comment laver les bas, réfléchissez plus loin.
Quelle poudre utiliser ?
La poudre ordinaire ne convient probablement pas aux sous-vêtements de compression. Les tricots médicaux nécessitent la structure la plus douce possible sans chlore, acides gras et autres composants qui peuvent perturber la structure du tissu.Idéalement, il est préférable d'acheter un détergent spécial pour nettoyer les choses pour perdre du poids, qui, si vous le souhaitez, peut être trouvé dans les quincailleries.
S'il n'y a pas d'équipement spécial, nous choisissons l'option appropriée dans "l'arsenal" disponible. Ainsi, pour "compression" conviennent:
- Savon liquide;
- Shampooing;
- poudre ou gel pour bébé;
- Moyens pour tissus délicats.
Lors du lavage des sous-vêtements de compression, n'utilisez pas d'agents de blanchiment, de revitalisants, de rinçages et de compositions contenant du chlore.
Les fabricants conseillent de privilégier la formule gel : la texture douce pénètre plus rapidement dans les fibres, se dissout facilement à l'eau froide et se rince sans laisser de traces. La poudre colle souvent aux choses avec des grains non dissous, se coince dans un matériau élastique et le déforme.
Le savon à lessive est également contre-indiqué. Il est à base d'acides gras qui agissent de manière agressive et abîment les tricots. Il vaut mieux ne pas prendre de risques, mais utiliser les moyens spéciaux mentionnés. De telles compositions sont peu coûteuses, délicates et, à en juger par les avis des clients, très efficaces.
bas secs
Une attention particulière doit être portée au séchage des varices. Les produits sont séchés uniquement de manière naturelle et dans une zone bien ventilée - sans sèche-cheveux, batteries, sèche-cheveux et fers à repasser. Les tricots ne doivent pas être exposés aux rayons UV directs.
Les bas de compression sont séchés uniquement en position horizontale et à l'écart des radiateurs.
Il convient également de rappeler que les bas suspendus sont interdits. Lors du séchage vertical, le cadre se déforme et perd ses propriétés de compression. Il est nécessaire de disposer une serviette propre et sèche sur une surface horizontale plane et d'y déposer le linge lavé. Pour accélérer le processus de séchage, nous changeons la «base» lorsqu'elle est mouillée ou utilisons un matériau absorbant spécial, comme la microfibre.
Que faire si du silicone est tissé dans les bas ?
Si les bas ont des inserts en silicone pour une meilleure fixation, le linge est lavé différemment.Problème : Le silicone perd ses anciennes propriétés lorsqu'il entre en contact avec de l'eau savonneuse ou des acides gras : d'élastique et élastique, il devient dur et cassant. Tout cela conduit à la destruction progressive de la fixation et à l'endommagement de la baie.
Les bas de compression en caoutchouc de silicone ne sont pas lavables en machine.
Pour éviter toute déformation, les bas en silicone subissent un nettoyage spécial. Tout d'abord, de l'alcool médical est pris, qui est humidifié avec un coton-tige ou un coton-tige. Ensuite, tous les inserts en silicone disponibles sont traités. En règle générale, ces soins sont nécessaires environ 2 à 3 fois par semaine.
Le reste de la baie sera effacé selon le programme décrit ci-dessus. Seule la partie supérieure est pré-protégée de l'eau avec du silicone : il faut reculer de 2-3 cm de la doublure et bien attacher le produit avec un cordon. Si la solution entre en contact avec la gencive, le liquide doit être retiré dès que possible.
conseils de stockage
Un bon lavage ne gâchera pas la chose si elle était à l'origine de haute qualité. Par conséquent, lors de l'achat de bas de compression, la prudence et la conscience sont de mise. Par conséquent, les phlébologues recommandent de prêter attention aux points suivants lors du choix de sous-vêtements amincissants.
- Vérifier. Le maillot médical est préférable d'acheter dans des départements et des salons spécialisés. Dans d'autres points de vente, vous pouvez acheter un faux qui n'a pas d'effet thérapeutique. Même les produits avec l'étiquette alléchante "avec effet de compression Bauerfeind" sont inutiles.
- Fabricant. N'oubliez pas que les marques de renommée mondiale et de confiance sont meilleures et plus fiables. Bauerfeind, Medi, Sigvaris sont des entreprises qui améliorent constamment la technologie de fabrication de "compression". Ils sont plus chers mais plus efficaces.
Les principales sociétés de compression médicale sont Bauerfeind, Medi et Sigvaris.
- Les caractéristiques. Les tricots médicaux sont classés selon les classes de compression, et non selon la DEN habituelle.
- Consultation.Avant d'acheter, vous devez vérifier auprès du médecin la classe de compression nécessaire et le type de sous-vêtement.
- La taille. L'efficacité et la durabilité des bas dépendent également de la bonne taille, qui est déterminée par les mesures de quatre jambes. Un médecin ou un consultant du magasin vous aidera à déterminer la gamme de tailles.
- Foule. Les experts recommandent d'acheter deux paires de sous-vêtements à la fois. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de se précipiter pour sécher - l'un sera effacé et le second sera porté tranquillement.
- Convient à. Avant de commander dans la boutique en ligne, il est recommandé d'acheter le produit hors ligne. Afin de ne pas mal calculer avec la taille et la classe de retrait.
Presque tous les fabricants de tricots orthopédiques offrent une garantie de trois ans sur le produit. Mais afin de préserver les propriétés médicinales, il est nécessaire de bien entretenir la chose et de la stocker dans un endroit sec, à l'abri de la lumière directe du soleil, à une température pouvant atteindre 25 degrés. En pratique, tout est plus simple : avec le temps, tout deviendra une habitude, et le nettoyage ne posera pas de problème.
Que faut-il considérer ?
L'achat et le nettoyage du "compresseur" ne sont pas toutes les difficultés. Afin de ne pas gâcher le golf, vous devez suivre quelques règles lorsque vous le portez. Celles-ci incluent les recommandations suivantes :
Les bas de contention ne doivent pas être repassés ni nettoyés à sec !
- Avant d'enfiler, de laver et d'enlever les bas, tous les anneaux et bracelets sont retirés - sans laisser de bouffées ou d'autres dommages aux tricots.
- avec un port quotidien, un nettoyage quotidien est indiqué (la poussière, les particules de peau obstruent les fibres et entraînent un déséquilibre dans la structure du linge) ;
- Obtenez régulièrement des pédicures et autres soins des pieds (ongles, fissures, endommagent les bas).
Il est également important de pratiquer le golf correctement. Avec une classe de compression élevée, il est très difficile de mettre des bas, car, contrairement aux collants ordinaires, ils ne peuvent pas être tirés dans un "accordéon" et collectés.De telles déformations affectent immédiatement les brins de carcasse et réduisent l'efficacité thérapeutique du produit.
Avant utilisation, il est préférable de lire attentivement les instructions. Habillez-vous progressivement avec soin, achetez un équipement spécial et n'oubliez pas les gants. Ce dernier assure le glissement et protège des bouffées.
Intéressant:
titres
réparation machine à laver


Pour les acheteurs


Pour les utilisateurs

Lave-vaisselle
